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Nouveau problème : flamme du chauffage s'éteint, seulement dans le Transit .


nicolusgolus
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  • nicolusgolus a changé le titre Nouveau problème : flamme du chauffage s'éteint, seulement dans le Transit .
(modifié)

Pardon ? Oui je suppose que ça se fait par le tuyaux double l'intérieur c'est la sortie et le plus gros c'est l'entrée .

 

Quand au chauffage, On croirait qu'on ne peux pas le démonter.

 

Quand je suis dans le camion, au bout d'un moment la flamme vacille et à force , ça l'éteint, au bout de 1 minute 30 . A lors qu'à l'intérieur de la maison, le thermocuple rougit bien et les flammes ne se coupent jamais.

Modifié par nicolusgolus
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il y a 8 minutes, david60350 a dit :

Salut,peut-être un manque d'oxygene.

 

Pour une combustion,il faut absolument respecté le triangle de feu.

 

https://infopompiers.com/triangle-feu-combustible-comburant-energie/#:~:text= Le triangle du feu 1 Le,libres et réaction en chaîne. La... More

Chauffage a flamme dans un camion ?

 

Tout ceux

 

que connaît ont chauffage électrique

Ou sur le gasoil

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Invité §dav267kB

Ca ressemble pas à 1 chauffage electrique.

 

C'est hyper dangereux d'utiliser 1 chauffage qui n'est pas adpater ou d'origine.

 

En plus du manque d'oxygene,il y a sûrement une securité qui coupe le gaz quand la flamme se coupe.

 

D'abord,il vaut mieux pour cette personne et son transit.....

Modifié par david60350
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il y a 23 minutes, david60350 a dit :

Ca ressemble pas à 1 chauffage electrique.

 

C'est hyper dangereux d'utiliser 1 chauffage qui n'est pas adpater ou d'origine.

 

En plus du manque d'oxygene,il y a sûrement une securité qui coupe le gaz quand la flamme se coupe.

 

D'abord,il vaut mieux pour cette personne et son transit.....

Pas mal la sécurité

 

Faudrait faire essai porte ouverte

 

 

  • J'aime 1
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Invité §dav267kB

Oui avec la porte ouverte et sans le membre à l'interieur car un humain consomme beaucoup d'oxygene.

 

 

En tout cas,il a pas peur ce membre....

 

C'est le meilleur moyen d'avoir une coupe de cheveux gratos....

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Il y a 2 heures, nicolusgolus a dit :

Pardon ? Oui je suppose que ça se fait par le tuyaux double l'intérieur c'est la sortie et le plus gros c'est l'entrée .

 

Quand au chauffage, On croirait qu'on ne peux pas le démonter.

 

Quand je suis dans le camion, au bout d'un moment la flamme vacille et à force , ça l'éteint, au bout de 1 minute 30 . A lors qu'à l'intérieur de la maison, le thermocuple rougit bien et les flammes ne se coupent jamais.

Bonjour,

 

L'air de combustion est pris ou ?

 A l'exterieur ou pas ?

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Ce que vous possédez est un chauffage ( Dit à ventouse ) il capte l'air extérieur par l'entrée du tuyau la plus  grande, la flamme interne brule grâce à l'apport de cet oxygène, une fois brulé, l'air ressort par la sortie centrale du tuyau, pour faire fonctionner cet appareil il faut une flamme '"dite contrôlée" par une sécurité, appelé dans notre jargon, un Thermocouple: ou sonde Ionisation si cet appareil est moderne, le thermocouple possède une bobine magnétique à son extrémité, cette bobine reste collée ( lorsque vous l'appuyez avec le doigt lors de l'allumage) grâce au micro voltage que fourni le thermocouple.

 Donc si la flamme s'éteint pour une raison ou une autre, le thermocouple va aussi tôt refroidir, la bobine ne sera plus alimentée en micro voltage, cette coupure entrainera obligatoirement l'extinction de la flamme.

Conclusion  

Dans votre cas, il y a deux possibilités :

( 1)  il y a forte chance que la veilleuse soit légèrement encrassée, de ce fait son Dar ( longueur de la pointe) ne dégage pas assez de calorie pour maintenir le thermocouple au collage.

( 2) il est fort probable, lors du montage de la veilleuse son Dar ne soit pas orienté correctement sur la pointe du thermocouple, cette tangente donne l'ordre au thermocouple de ne pas rester collé suite à un problème de sécurité détecté...

 

Attention!! Il ne faut surtout pas bricolé, cet appareil possède un caisson étanche, si vous bricolez dessus vous risquerez de coupez la chaine de sécurité ... Parole d'un chauffagiste trainant 30 années d'expériences derrière lui ... 

Modifié par Gefa42000
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à l’instant, tete de soupapes a dit :

salut gefa

 

pourquoi il fonctionne dans le maison :??:

Il fonctionne dans la maison, parce que l'air extérieur est beaucoup plus froid... Il faut voir l'orientation de la veilleuse sur la pointe du thermocouple ...  

  • Merci 1
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(modifié)

Bonjour

 

Problème résolu merci.

En effet, c'est un  chauffage à "ventouse", il faut une ventouse qui empêche le chauffage d'aspirer son propre rejet . En l'occurence , le trou que j'ai fait est latéral sur le côté du camion (Normal pour les chauffages ventouses). Et j'utilise du Butane, pas de propane tant que je n'ai pas un caisson dans le cadre de la loi et une aération validée.

 

C'est l'ancêtre des chauffages TRUMA, il doit dater de 1975 un truc du genre !

https://www.h2r-equipements.com/piece-detachee-chauffage-clim-camping-car/10711-truma-pieces-detachees-cheminee-ew-24.html

 

Le chauffage fonctionne avec le tubage central 2 * plus long, ça prouve qu'il aspirait ses propres rejets . ( Merci à la personne sur un autre site)

Je dois donc trouver une ventouse en 120mm - 60mm, et je suis pas sur qu'ils en produisent encore !!

 

Je vous fait un schéma pour que vous comprenez :

 

Fonctionne

 

Tube extérieur :

---------------------------

------<---------------------<-Air qui rentre

Tube intérieur plus long :

---------------------------------------------------

---------->----------------------->---------------------> évacuation airs rejetés

------------------------------------------------    

-----------------------------

 

 

Spoiler

 

 

Modifié par nicolusgolus
explication
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(modifié)
Il y a 1 heure, Gefa42000 a dit :

Ce que vous possédez est un chauffage ( Dit à ventouse ) il capte l'air extérieur par l'entrée du tuyau la plus  grande, la flamme interne brule grâce à l'apport de cet oxygène, une fois brulé, l'air ressort par la sortie centrale du tuyau, pour faire fonctionner cet appareil il faut une flamme '"dite contrôlée" par une sécurité, appelé dans notre jargon, un Thermocouple: ou sonde Ionisation si cet appareil est moderne, le thermocouple possède une bobine magnétique à son extrémité, cette bobine reste collée ( lorsque vous l'appuyez avec le doigt lors de l'allumage) grâce au micro voltage que fourni le thermocouple.

 Donc si la flamme s'éteint pour une raison ou une autre, le thermocouple va aussi tôt refroidir, la bobine ne sera plus alimentée en micro voltage, cette coupure entrainera obligatoirement l'extinction de la flamme.

Conclusion  

Dans votre cas, il y a deux possibilités :

( 1)  il y a forte chance que la veilleuse soit légèrement encrassée, de ce fait son Dar ( longueur de la pointe) ne dégage pas assez de calorie pour maintenir le thermocouple au collage.

( 2) il est fort probable, lors du montage de la veilleuse son Dar ne soit pas orienté correctement sur la pointe du thermocouple, cette tangente donne l'ordre au thermocouple de ne pas rester collé suite à un problème de sécurité détecté...

 

Attention!! Il ne faut surtout pas bricolé, cet appareil possède un caisson étanche, si vous bricolez dessus vous risquerez de coupez la chaine de sécurité ... Parole d'un chauffagiste trainant 30 années d'expériences derrière lui ... 

 

J'aurais juste 2 dernières question : Est ce normal que la tige  de l'allumage piezo electrique soit rougie et directement au dessus des flammes ? Car on peut la positionner un peu plus haut mais à ce moment là, je crois que ça allume moins bien .

 

2. Est il possible que les vieux chauffages comme ça fuient d'un endroit ? J'ai un détecteur C02, mais pas de détecteur Butane, en faut il un, sachant que ça se sent le butane ?

 

3.J'ai un excellent mini chauffage céramique de 150w que je peut mettre sur ma batterie cellule sans la flinguer c génial ! trouvé sur e*ay

Modifié par nicolusgolus
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il y a 39 minutes, nicolusgolus a dit :

 

J'aurais juste 2 dernières question : Est ce normal que la tige  de l'allumage piezo electrique soit rougie et directement au dessus des flammes ? Car on peut la positionner un peu plus haut mais à ce moment là, je crois que ça allume moins bien .

 

2. Est il possible que les vieux chauffages comme ça fuient d'un endroit ? J'ai un détecteur C02, mais pas de détecteur Butane, en faut il un, sachant que ça se sent le butane ?

 

3.J'ai un excellent mini chauffage céramique de 150w que je peut mettre sur ma batterie cellule sans la flinguer c génial ! trouvé sur e*ay

Pour répondre à vos questions:

1) Etant donné que cette tige est au dessus des flammes c'est tout à fait normal quelle rougisse, il ne faut pas la changer de place ni son orientation

2) Si sa sent le gaz, alors il y a une micro fuite, certainement sur le raccord entre la bouteille et l'appareil, en aucun cas sa doit sentir le gaz. Si l'appareil est fixé sur un support et l'évacuation des gaz brulés en sortis à l'extérieur de la pièce ...

3) C'est une autre solution, le gros problème c'est un mangeur d'ampères.. donc de batterie  .... 

Modifié par Gefa42000
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Invité §dav267kB

Étonnant la tournure de ce sujet, ça part d un post sans détails et d'un seul coup,ça se transforme en sujet très technique.

Bonne continuation. 

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