Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Soucis de liquide de refroidissement

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis le propriétaire d'une oppel mokka 1.4 essence 143CV. de 2013. Depuis quelques temps j'ai un soucis de liquide de refroidissement qui "disparaît". Lorsque je met en route le chauffage j'ai une forte odeur de LDR chaud qui sort de la ventilation. Aucune trace de fuite côté moteur. Temps que je n'allume pas le chauffage je n'ai pas de soucis si ce n'est la baisse du LDR dans mon bocal. Ce niveau baisse même moteur coupé. Je m'explique, j'ai fait le niveau à froid en fin d'après midi le lendemain matin la voiture n'a pas tourné le niveau à baissé. Je refais l'appoint. Je parcours 14 km avec le niveau ne bouge pas mais je n'avais pas utilisé le chauffage. Je réutilise le véhicule le soir le niveau n'a pas bougé j'enclenche le chauffage et c'est le drame grosse odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle, le LDR qui déborde du bocal mais pas d'accusation de surchauffe par l'aiguille au tableau de bord celle-ci indique une température normale.... Mon radiateur s'enclenche normalement. Dois-je suspecter le calorstat alors qu'il n'y a pas de surchauffe ? J'ai entendu parler d'un petit radiateur caché sur les opel insigna pour le chauffage habitacle y a t-il le même procédé sur les mokka ? Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses. Ah et j'oubliais le véhicule ne fume pas blanc pour écarter la suspicion de joint de culasse. Enfin j'espère.... 🤪🤪🤪

J ai  eu sur mon mokka essence 1,6L 115cv un probleme de fuite de liquide de  refroidissement j'en perdais très peu et après constat de cette perte durant quelques jours j'ai vu mon garage opel qui a trouvé la solution a mon problème le bocal de LDR était fissuré mais c'était le  dessous du bocal  et la fissure  était très infime mais suffisante pour que le liquide s'échappe le cout de l'intervention et prix du bocal était correct et ce type de problème n'est pas récurent j'espère que cela va pouvoir t'aider sinon je ne vois pas ce que ca peut etre

Le 20/11/2020 à 19:30, mok115 a dit :

J ai  eu sur mon mokka essence 1,6L 115cv un probleme de fuite de liquide de  refroidissement j'en perdais très peu et après constat de cette perte durant quelques jours j'ai vu mon garage opel qui a trouvé la solution a mon problème le bocal de LDR était fissuré mais c'était le  dessous du bocal  et la fissure  était très infime mais suffisante pour que le liquide s'échappe le cout de l'intervention et prix du bocal était correct et ce type de problème n'est pas récurent j'espère que cela va pouvoir t'aider sinon je ne vois pas ce que ca peut etre

Merci pour ta réponse. 

Je vais démonter tout ça pour voir.... J'ai l'impression qu'il y a une fuite au niveau de la durite qui va au moteur... Après celle qui fait un T. Un côté part à l'habitacle et l'autre au moteur. Faut que je démonte la boîte à air pour mieux voir... Affaire à suivre... 

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...