Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

capacité réel du réservoir doblo 120 cv ?


Invité §inv275LE

Messages recommandés

Invité §inv275LE

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un fiat doblo 120 cv , modèle 2008 ,lors de mes deux pleins à la pompe le volume de gasoil maxi ( voyant de réserve allumé ) et de 43 litres !

Le constructeur annonce un volume de 60 litres, en admettant 7 litres de réserve, cela me donne 43 L + 7 L = 50 litres ou sont les 10 litres manquant ? Ou plutôt quel est le volume réel du réservoir d'un doblo 120 cv ?

Salutations à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre... j'ai remis recemment 54 L et j'avais parcouru 30 km avec le voyant allumé

c'est un jtd105 (meme reservoir que le 120)

 

c'est peut etre la pompe a essence qui "déconnait"... tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

bizarre... j'ai remis recemment 54 L et j'avais parcouru 30 km avec le voyant allumé

c'est un jtd105 (meme reservoir que le 120)

 

c'est peut etre la pompe a essence qui "déconnait"... tant mieux

 

 

si c'est la pompe qui déconne, je voudrais bien connaître l'adresse :D

 

Dans quelles conditions le voyant s'est-il allumé? Si tu roules très serré dans les virages, le carburant est ballotté dans tous les sens et il est possible que le voyant s'allume alors qu'encore beaucoup de carburant. Mais là tu as vraiment dû rouler comme une malade :p

 

Sur ma Passat, même en roulant tranquille, mon voyant s'allume quand il reste 12 litres dans le réservoir (alors que normalement seulement 7 litres de réserve). Je ne sais alors remettre que 50 litres sur les 62 effectifs. Il y a effectivement minimum 62 litres parce que j'ai déjà pu une fois remettre 61 litres dans le réservoir (j'avoue que j'ai pris quelques risques sur ce coup-là.

 

Dans mon ancienne Bravo, le contraire, le voyant devrait s'allumer lorsque réserve 7 litres entamée, mais elle n'en faisait qu'à sa tête. J'ai une fois refait un plein alors que lumière pas allumée: 49,5 litres alors que réservoir de 50 litres.

 

Il ne faut pas oublier non plus que selon l'inclinaison de ta voiture au moment de faire le plein d'essence, tu ne sauras pas mettre le maximum de litres. Dans ma Bravo, cela faisait jusqu'à 4 litres que je ne savais pas mettre dedans (je comparais avec ma consommation moyenne relativement constante car trajets identiques). J'ai donc certaines pompes où je sais que je ne saurai remplir entièrement le réservoir.

 

Dans ton cas, tu as peut-être une voiture dont le voyant s'allume quand il reste 10 litres (cf. passat), le voyant s'est allumé dans un virage serré (encore 2-3 litres de différence) et tu as pris de l'essence à une "mauvaise" pompe empêchant de remplir complètement le réservoir. Et puis il ne faut pas s'arrêter au premier clac de la pompe, souvent on sait encore mettre un litre complet avant que le réservoir ne déborde (mais ça je suppose que tu le sais).

 

Je te conseille de continuer à faire des pleins quand ton voyant s'allume, en changeant régulièrement de pompe ou d'inclinaison de ta voiture (dans certaines stations, je mettais ma voiture dans l'autre sens pour pouvoir prendre quelques litres de plus). Normalement tu devrais pouvoir mettre plus de 43 litres. Sinon j'irais demander à mon garagiste en lui disant qu'il prend la responsabilité de venir te dépanner si tu tombes en panne sèche :D

 

Dans ma Grande Punto, il y a deux étapes de réservoir presque vide. D'abord le voyant. Et lorsqu'il ne reste plus que 3 litres dans le réservoir, un bip sonore m'indiquant que le niveau est très bas. Je n'ai alors plus d'indication d'autonomie et je me dépêche de refaire le plein (j'ai alors remis 43 litres sur les 45 de mon réservoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...