Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

5008 II restylé - GT 2.0L BLUEHDI EAT8

Strider

Messages recommandés

Hello,

Je suis l'heureux propriétaire d'un 5008 II GTLine Crystal Emerald - BlueHDI 130cv - Boîte Manuel de 2018 avec 27 000km encore sous garantie 1 an (novembre 2021) en vente depuis peu pour changer tous les 2 ans pour le plaisir, tant que je le peux 😉. Voici la nouvelle bête:

Commande passée ce jour pour un 5008 II GT restylé - 2.0L BLUEHDI EAT8 avec les options:

- Peinture Blanc Nacré

- Black Pack

- Ouverture Hayon Motorisé

Premier devis en concession Peugeot et après âpre négociation finalement pas du tout terrible...:

- prix véhicule + options (sans carte grise car Malus inconnu à ce jour): 47280€

- prix remisé: 43456€ (soit -8,1%)

Finalement, passage par un mandataire:

- prix véhicule + options(sans carte grise car Malus inconnu à ce jour): 36890€ (soit -22%)

- origine du véhicule = Hongrie

Le mandataire mentionne "aucune différence d'options avec la version Française" ce qui est le cas en:

- vérifiant le listing des options qu'il fournit avec le devis

- vérifiant le listing des options sur le site de Peugeot Hongrie

Deux questions:

1) je souhaite prendre une option de garantie additionnelle 3ème année chez Peugeot - avez-vous un avis? Savez-vous comment procéder? Leur site sur les services ne donne que peu d'info et de lien pour le faire, faut-il passer par une concession?

2) La seule différence d'option que je trouve sur le site de Peugeot Hongrie serait à mon avantage: l'intérieur cuir Nappa Mistral est de série en Hongrie - pourtant le devis mentionne l'intérieur TEP & Alcantara Mistral - qu'en pensez-vous? Moi l'Alcantara me va bien de toute façon, je ne serai pas déçu quoi qu'il en soit.

Au plaisir de vous lire.

Il y a 19 heures, Strider a dit :

Hello,

Je suis l'heureux propriétaire d'un 5008 II GTLine Crystal Emerald - BlueHDI 130cv - Boîte Manuel de 2018 avec 27 000km encore sous garantie 1 an (novembre 2021) en vente depuis peu pour changer tous les 2 ans pour le plaisir, tant que je le peux 😉. Voici la nouvelle bête:

Commande passée ce jour pour un 5008 II GT restylé - 2.0L BLUEHDI EAT8 avec les options:

- Peinture Blanc Nacré

- Black Pack

- Ouverture Hayon Motorisé

Premier devis en concession Peugeot et après âpre négociation finalement pas du tout terrible...:

- prix véhicule + options (sans carte grise car Malus inconnu à ce jour): 47280€

- prix remisé: 43456€ (soit -8,1%)

Finalement, passage par un mandataire:

- prix véhicule + options(sans carte grise car Malus inconnu à ce jour): 36890€ (soit -22%)

- origine du véhicule = Hongrie

Le mandataire mentionne "aucune différence d'options avec la version Française" ce qui est le cas en:

- vérifiant le listing des options qu'il fournit avec le devis

- vérifiant le listing des options sur le site de Peugeot Hongrie

Deux questions:

1) je souhaite prendre une option de garantie additionnelle 3ème année chez Peugeot - avez-vous un avis? Savez-vous comment procéder? Leur site sur les services ne donne que peu d'info et de lien pour le faire, faut-il passer par une concession?

2) La seule différence d'option que je trouve sur le site de Peugeot Hongrie serait à mon avantage: l'intérieur cuir Nappa Mistral est de série en Hongrie - pourtant le devis mentionne l'intérieur TEP & Alcantara Mistral - qu'en pensez-vous? Moi l'Alcantara me va bien de toute façon, je ne serai pas déçu quoi qu'il en soit.

Au plaisir de vous lire.

Salut,

Pour donner une idée de malus, je pense que les tests WLTP doivent être très semblables à ceux des C5 Aircross dont la dernière doc commercial donne des chiffres précis.

En 2020: fourchette entre 1900/2500 en fonction des options.

En 2021 fourchette entre 2700/3550.

Il faut savoir que dans ces chiffres de CO2, on est dans la partie exponentielle de la courbe de malus, chaque gramme compte.

On comprend pourquoi le HDI180 a disparu du catalogue du 3008. Il est maintenu sur le 5008 car les familles nombreuses ont droit à un abattement.

C'est à vérifier, je pense que passer en 19" avec les pneus de 205 doit autoriser à rester dans le CO2 min.

C'est aussi la raison pour laquelle PSA a fait disparaitre les pneus M+S associés à l'option Grip Control.

Modifié par trifon

Hello trifon,

Effectivement, c'est "voyage en terre inconnue" le montant du malus pour moi l'an prochain.

Je ne comprends pas pourquoi tu veux prendre référence sur le C5 Air Cross? Le C02 de la version que j'ai commandé est publié sur le site de Peugeot à 165g/Km sur WLTP.

Du coup, le malus "devrait" être de 2205€ (sources concordantes: caradisiac - 09/10/2020, largus - 29/10/2020, auto-moto - 06/11/2020), automobile magazine 19/10/2020, autoplus 19/10/2020).

Ce que je ne comprends pas c'est la différence avec le projet de loi de finances 2021 - article 14 qui démarrait en Septembre avec une proposition à 1452€ pour 165g/Km. Je pense que ce sont les séances successives à l'Assemblée et au Sénat qui amène à ce changement.

BR

Salut,

J'ai pris en référence le C5 Aircoss car la toute dernière doc était dispo avec les WLTP. Et c'est la même config moteur/boite.

Et c'est vrai que le gouvernement a fait quelques correctifs.

Mais bon, ,lorsque je vois la fourchette des CO2 pour les configs moteur "sensibles", c'est à dire PT180 et HDI180, on a intérêt à bien choisir la configuration des options. On est dans la courbe où ça peut s'envoler. 

Si toujours en exemple, je regarde les chiffres du C5 Aircross en PT180, on a une fourchette 2205/2918... ça fait mal..

Modifié par trifon

Hello,

Ah oui OK, les deux fils viennent de se toucher: j'ai compris 😆.

Effectivement chaque gramme compte pour le calcul du malus et le moindre gramme c'est tout de suite du +/-250€ 🥵.

Je viens de regarder la différence entre le GT et le GT Pack (qui inclue le hayon électrique et des jantes 20" entr'autres car y a d'autres options qui peuvent peser aussi type siège électrique), et ça monte à 166g.

On va donc dire que mon malus "devrait" atterrir entre 2205€ et 2370€ selon les mêmes sources ci-dessus. Wait and see.

Je suis sur que le toit panoramique est l'option "qui tue" côté malus vu le poids ajouté.

Sinon, je suis aussi toujours preneur de retour sur mes deux premières questions initiales 😉

BR

Modifié par Strider

Pour la question de la prolongation de garantie, j'ai une réponse partielle dont je ne sais si elle s'adapté à un véhicule mandataire:

J'arrive en fin de seconde année; hier j'ai eu un appel de PSA(probablement un service assurances) pour me proposer une extension de garantie.

Comme j'ai une LOA sur 3 ans incluant la garantie, l'intervenante m'a indiqué que c'était OK.

Il est possible que si on est enregistré sur MyPeugeot, la proposition soit automatique?

A vérifier... 

Peut être les contacter une fois la CG émise?

le site est psa-finance-france.fr

Il y a 3 heures, trifon a dit :

Il est possible que si on est enregistré sur MyPeugeot, la proposition soit automatique?

Peut être les contacter une fois la CG émise?

le site est psa-finance-france.fr

Je ne me suis effectivement jamais inscrit sur MyPeugeot pour mon précédent véhicule (5008 Allure de 2013) et du coup, je n'ai jamais été contacté pour une potentielle proposition de prolongation. Je le ferai pour celui-ci! Et yes, c'est bien ce site que j'avais remarqué mais je trouve qu'il n'est pas très "explicite", très orienté Finance et Assurance. L'offre extension de garantie est clairement en arrière plan et sans coût, ... bref, au pire je passerai par la concession.

Tiens pour le malus, j'ai regardé la projection WLTP de mon GT avec le toit panoramique: 164g de CO2 LOL - ca fait donc une sorte de remise sur l'option via le malus! Le client gagnerai 156€ 😀

Incroyable. Je vais regarder un peu les options pour voir ce que ça donne.

Voilà quelques informations intéressantes:

- Base véhicule du premier post = 165g/Km

- Pack Attelage RDSO = 166g/Km = +165€ de malus - Acheter le en après vente si ça coute ~790€ en APV pièce et main d'oeuvre...

- Toit ouvrant panoramique électrique avec velum = 166g/Km = +165€ de malus - ca fait mal!

- Black Pack = 164g/Km = -156€ de malus (ouf - option prise - belle remise supplémentaire si confirmé!)

- Pack électrique & Massage = 166g/Km = +165€ de malus

Notons qu'on ne peut pas monter à 168g/Km en ajoutant les 3 options pénalisantes. Ca monte à 167g/Km max.

En tout cas, c'est intéressant de bien regarder sur le configurateur Peugeot les options que l'on souhaite avant de les acheter (donc pas comme moi 😁) pour estimer le potentiel impact sur le CO2 car comme tu le disais, chaque gramme compte!

Et la question des pneus?

Y a-t-il une différence comme je le suspecte entre les 225/18 et les 205/19?

Nota: Ces retours d'info montre qu'on est vraiment dans du n'importe quoi en France et, peut être, en Europe...

Modifié par trifon

Hello,

Effectivement, il doit y avoir un lien entre la taille pneumatique et le CO2 mais il y a encore une incohérence:

En standard:

- GT --> 225/55/18 --> 165g/Km

- GT Pack --> 205/55/19 --> 166g/Km

--> il intègre le Pack électrique & Massage connu pour pénaliser de ~1g

Cependant le Black Pack fait aussi changer la monte de pneus vers 205/55/19. Avec ça le GT+Black Pack passe à 164g (gain de 156€ de malus).

Et la magie c'est pour le GT Pack qui passe alors aussi à 164g/km! Soit un gain de malus de 321€ alors que la monte de pneus ne change pas du tout vs. l'origine! Je dirai donc, si les valeurs du configurateur sont bonnes, que tout acheteur de GT Pack à tout intérêt à prendre l'option Black Pack qui vaut 300€: elle est gratuite et on y gagne encore 21€ de remise!

Nota: et c'est bien un 2g killer sur le GT Pack et le GT si quelqu'un prend les options Attelage et/ou toit panoramique! et/ou Pack massant (GT). Donc un must have 😁

Par ailleurs, je continue à me balader sur le site Peugeot Hongrie:

- les valeurs d'émission pour le 5008 sont étranges... 129g/Km annoncé pour ma configuration. (Nota: sur le site Peugeot Allemagne, il l'annonce à 119g/Km! C'est du grand n'importe quoi!)

- la couleur blanc nacré ne sort pas en visuel

- On peut configurer Black Pack et Grip Control, étonnant...

- je vois qu'ils mettent en option le kit de réparation crevaison à un prix dérisoire - il est mentionné dans ma liste d'option fourni par le mandataire

Bon tout ça pour dire que je crois de moins en moins à mon intérieur cuir Nappa de série sur le GT. Ca sent plus le configurateur mis en ligne à l'arrache.

Je vais attendre que ca se stabilise pour tirer des plans sur la comète !

Modifié par Strider

Hello,

Mise à jour du configurateur Hongrois:

- Le blanc nacré n'est plus "bugué" (le véhicule resté gris 😆)

- L'intérieur cuir n'est plus de série en version GT 😪 - j'aurai un peu révé - même si le mandataire mentionne bien sur son devis "aucune différence avec le véhicule français"

- le moteur 180cv reste un 1.5L qui fait 114g en WLTP - LOL - encore du boulot sur le configurateur en Hongrie 😂

Mon 5008 actuel est toujours en vente: que des propositions farfelues ("wech, wech! je t'en donne ton prix -12000€ mais CASH et demain, ca t'intéresse?? Euhhhh ben non merci, bonne recherche 😂)

BR

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...