Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Problème électrique 106 1.1 1997


Duncan1.1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, après avoir chercher pendant 2 semaine, je ne trouve pas de solution, il y a de cela 2 semaine, la voiture a caler en roulant puis redémarrage compliqué après changement tête delko, bobine et bougies( l'impression  de tournée sur 3 cylindre), puis 200m après impossible de la redémarrer et aucun voyant qui s'allume, alors que les feux marche !!! Mais quand je dis aucun voyant c'est aucun même pas celui du frein à main ou celui de la batterie contact mis, j'ai changer le neiman par un neuf et batterie neuve aussi rien n'y fait....

Si vous avez une piste à me donner ou une question je suis la merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sourdo

Bonjour,

On dirait qu'il y a un problème électrique quelque part.

Ça m'est déjà arrivé d'avoir aucun voyant qui s'allume pendant 5 minutes (sur ma 106 1.0 de 1995), mais a priori c'est mon Neiman qui a un faux contact.

 

Tu dis que tu l'as changé, tu es sûr de l'avoir remplacé par un bon modèle ?

 

Pour les feux qui s'allument, leur circuit électrique est branché en permanence sur la batterie, sans passer par la mise du contact, donc sans passer par le Neiman.

Normalement le calculateur aussi est alimenté en 12V en permanence, il faudrait éventuellement vérifier qu'il l'est toujours.

 

Après le Neiman le courant va au relais double. 

Il faudrait tester l'alimentation à certains endroits (notamment sur le connecteur du relais double) et voir si le problème se situe en amont ou en aval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sourdo

Au fait tu as vérifié les fusibles, notamment ceux du boîtier sous le capot, près de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sourdo

Est-ce que tu as vérifié sur le connecteur du Neiman côté voiture qu'il y a bien du 12V qui arrive sur une des bornes ?

 

Si pas de 12V, le problème est en amont du Neiman.

Peut-être un fusible mais dans ce cas ça n'aurait probablement pas dú pouvoir redémarrer.

 

S'il y a bien du 12V qui alimente le Neiman il y aurait au moins deux bornes de ce connecteur à shunter pour voir si ça change quelque chose.

Si ça règle le problème en shuntant c'est que ça vient du Neiman, sinon ce serait en aval du Neiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai tester toute vos idée et finalement c'est le neiman, je l'ai changer et elle démarre ! Mais j'ai encore un problème, mon tableau de bord ne marche plus, aucun voyant à part celui du frein à main. le compte tout et le compteur de vitesse ne marche pas non plus...

Si vous avez des pistes à me donner se serait sympa 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sourdo

Bonjour,

D'après les schémas rta de 106 que j'ai sous les yeux, ça pourrait être le fusible n°7 (du boîtier de fusibles de l'habitacle) qui serait grillé.

 

A priori c'est un fusible rouge de 10A.

Je pense que vous en avez au moins deux, des fusibles de 10A, donc vous pouvez faire un contrôle visuel de ces fusibles pour voir s'il y en a un de grillé, et même échanger avec un autre des fusibles 10A du boîtier, juste pour vérifier que ça fonctionne, avant de changer le fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sourdo

Petit rectificatif, pour les 106 phase 2 comme la vôtre ce serait plutôt un fusible jaune de 20A (qui est aussi sur le circuit des deux de recul).

 

S'il n'y a pas d'erreur ce serait le 3e fusible de la rangée du haut et en partant de la gauche, dans le boîtier de fusibles de l'habitacle, juste à côté du seul fusible qui est disposé perpendiculairement aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée du fusible mais malheureusement ça ne vient pas de la vue que je l'ai tester avec un tester à fusible et qu'il marche par acquis de conscience je l'ai remplacer par un neuf mais rien ne change.... vous avez d'autres idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sourdo

Bonjour,

 

Malheureusement je ne m'y connais pas assez.

 

Je peux juste vous suggérer de tester les bornes du fusible 7 sur le boîtier de fusibles après avoir enlevé le fusible et mis le contact.

Normalement quand le contact est mis il devrait y avoir du 12V sur une des bornes du fusible, sinon le problème est en amont, donc au niveau du Neiman (peut-être une connexion qui manque).

 

S'il y a du 12V, comme le fusible est bon le problème est en aval.

A priori (mais je peux me tromper) ces témoins ont l'air d'être sur le même circuit électrique (celui du fusible 7), y compris le voyant de frein à main, et comme le vôtre fonctionne, ça pourrait indiquer qu'il y a bien du courant qui passe dans le circuit au fusible 7.

 

Mais pour un problème en aval je pourrais difficilement vous en dire plus parce que je n'ai pas de schéma assez précis sur le cablage de ces voyants.

 

Je ne sais pas si une surtension à un moment aurait pu griller plusieurs voyants, sans être assez élevée pour griller le fusible.

Ce ne sont que des ampoules qui s'allument et s'éteignent, donc possible que plusieurs aient grillé et qu'il faille juste les changer.

 

Sinon pour essayer de mieux localiser la coupure du circuit, est-ce que le feu de recul fonctionne ? Et la montre ?

(Et l'éclairage du tableau de bord ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sourdo

Bonjour,

 

Malheureusement je ne m'y connais pas assez.

 

Je peux juste vous suggérer de tester les bornes du fusible 7 sur le boîtier de fusibles après avoir enlevé le fusible et mis le contact.

Normalement quand le contact est mis il devrait y avoir du 12V sur une des bornes du fusible, sinon le problème est en amont, donc au niveau du Neiman (peut-être une connexion qui manque).

 

S'il y a du 12V, comme le fusible est bon le problème est en aval.

A priori (mais je peux me tromper) ces témoins ont l'air d'être sur le même circuit électrique (celui du fusible 7), y compris le voyant de frein à main, et comme le vôtre fonctionne, ça pourrait indiquer qu'il y a bien du courant qui passe dans le circuit au fusible 7.

 

Mais pour un problème en aval je pourrais difficilement vous en dire plus parce que je n'ai pas de schéma assez précis sur le cablage de ces voyants.

 

Je ne sais pas si une surtension à un moment aurait pu griller plusieurs voyants, sans être assez élevée pour griller le fusible.

Ce ne sont que des ampoules qui s'allument et s'éteignent, donc possible que plusieurs aient grillé et qu'il faille juste les changer.

 

Sinon pour essayer de mieux localiser la coupure du circuit, est-ce que le feu de recul fonctionne ? Et la montre ?

(Et l'éclairage du tableau de bord ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sourdo

Je vous suggère aussi, au cas où, de vérifier le fusible n°9 parce qu'apparemment il est aussi lié au combiné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton717Qj

Vérifie le relais double.
Mon compteur kilométrique en le compteur vitesse du tableau de bord ne fonctionnaient plus, j'ai changé le relais double et bingo !
C'est un petit truc marron ou noir qui gère l'alimentation électrique de pas mal de trucs et qui est situé sous le calculo.
C'est pas très cher, il faut juste que tu regardes si le tien est noir ou marron.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...