Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Fausse déclaration


Invité §Coy167zB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Coy167zB

Bonjour,

Je vais essayer de résumer rapidement ma situation.
Fin 2019 je décide de changer d'assureur (de Axa vers Eurofil Aviva). Le changement sera effectif début 2020.
1 mois après environ je déclare un sinistre non responsable chez mon assureur Axa. L'expert refuse l'indemnisation. Je comprends très bien qu'avec mon changement en cours ça n'ira pas très loin.

 

Je fais alors la bêtise d'essayer de faire passer ça sur la nouvelle en février 2020 (en changeant la date de l'incident et en disant que je suis responsable cette fois pour mieux faire passer le truc). Ya enquête et tout le tintouin et 6 mois plus tard, le dossier est clos pour fraude car ils font la corrélation avec l'autre sinistre. Je ne cherche pas d'excuse vu que j'ai effectivement fais une fausse déclaration.

Sauf que là du coup il me résilie pour fin décembre et je dois trouver un nouvel assureur.
Le problème c'est que j'ai 1 sinistre déclaré par Axa (en non responsable, allez savoir pourquoi vu que l'expert disait que j'étais responsable), 1 autre sinistre responsable total chez le nouvel assureur (qui est en fait le même) et 1 résiliation d'assureur.

 

J'ai donc plusieurs questions :
    - Est-ce que c'est normal que le sinistre apparaissent sur mon relevé d'infos de Aviva alors qu'ils m'ont clairement envoyé un courrier comme quoi il était pas recevable ? Je trouve illogique que j'ai un sinistre déclaré + une tentative de fraude. C'est soit l'un soit l'autre non ?
    - Est-ce que je peux le faire retirer de mon relevé d'infos (et ne garder que la résiliation pour fraude dans le fichier AGIRA) ?
    - Est-ce que j'ai une chance de faire "entendre raison" à un nouvel assureur pour qu'il ne prenne en compte qu'un seul des 2 sinistres ? J'ai le courrier prouvant que Aviva l'a considéré comme tel pour son refus de remboursement.

 

Merci à toute personne qui saura me conseiller car les tarifs qu'on me propose sont hors de prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...