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conseil achat 2300 euros BVA


Messages recommandés


bonjour,

je voudrai votre conseil pour un achat voici mes critères:

 


budget: 2300 euros
motorisation: diesel 
type boite: automatique: a convertisseur de couple
consommation: raisonnable (pas de surconsommation ) 
coût entretien et pièces: raisonnable.
marques:  non française (de préférence)
utilisation: principalement urbaine mais régulièrement autoroute
type: familiale, monospace ou compact (de préférence, surtout pas citadines ou petites voitures)

 

et biensur FIABLE

Merci cordialement

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Bonjour ,

Malheureusement, votre recherche n'est pas des plus simples. Je vous déconseillede vous figer sur un mldèle, étant donné que l'offre est très restreinte. En oubliant les autos pas fiables, desagréables, à l'historique louche, ou minuscules, il ne reste plus rien. Je vous conseille de revoir vos critères à la baisse (essence, petites voitures..)., ou votre budget, puis je reviendrai vers vous.

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Le 21/11/2020 à 16:43, Josette D 58 a dit :

Bonjour ,

Malheureusement, votre recherche n'est pas des plus simples. Je vous déconseillede vous figer sur un mldèle, étant donné que l'offre est très restreinte. En oubliant les autos pas fiables, desagréables, à l'historique louche, ou minuscules, il ne reste plus rien. Je vous conseille de revoir vos critères à la baisse (essence, petites voitures..)., ou votre budget, puis je reviendrai vers vous.

d'accord dans ce cas, je veux bien m'ouvrir aux petites voitures mais pas minuscule non plus (genre toyoya yaris ou twingo), quelquechose qui peut au moins accueillir 5 personnes a bord et un minimum de coffre.


Je veux bien m'ouvrir aux marques francaise aussi mais seulement des modeles fiable svp. Cependant si vous pouviez me citer des marques non francaise en priorité.

 

Cependant pour les autres critères cités ci dessus je le laisse tel quel car c'est important pour moi.

 

Donnez moi au moins 2 ou 3 modeles svp comme ca, ca me laisse un peu de choix.
Merci
cordialement

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Avec plaisir. Voici des annonces (je ne peux pas vous dire de modèle précis étant donné le peu d'offres).

- https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101374701.html

Une première main, spacieuse et confortable. Peu de kms. Bémol : c'est une essence. Vous pouvez néanmoins rouler avec une proportion raisonnable (40/100 par ex) de Superéthanol. A voir avec des personnes plus spécialisées en mécanique. Je vais me renseigner.

- https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101370246.html

Encore une C5. En break diesel cette fois. Bonne version, entretien scrupuleux nécessaire. Historique très louche, demander plus de renseignements.

- https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101332851.html

Excellent choix, très homogène, robuste. Essence hélas.

- https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101361277.html

Encore et toujours une Citroën C5. Bonne version. Dans les clous, à réfléchir. Vous n'aurez probablement pas bien mieux.

- https://autoviza.fr/partner/report/77418d70-adfa-4654-9240-c7322e11fdcd/

De l'espace et de l'agrément à revendre pour cette Laguna. roule à 80/100 d'E85 (0.7€/L) ; FIABLE A réfléchir.

Je vous souhaite une excellente journée et reste à votre entière disposition

Josette

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Le 20/11/2020 à 20:25, Roule a dit :


bonjour,

je voudrai votre conseil pour un achat voici mes critères:

 


budget: 2300 euros
motorisation: diesel 
type boite: automatique: a convertisseur de couple
consommation: raisonnable (pas de surconsommation ) 
coût entretien et pièces: raisonnable.
marques:  non française (de préférence)
utilisation: principalement urbaine mais régulièrement autoroute
type: familiale, monospace ou compact (de préférence, surtout pas citadines ou petites voitures)

 

et biensur FIABLE

Merci cordialement

 

T'as pas l'impression de demander "la lune" là ?? :W

 

Du coup c'est très simple, aucune voiture ne correspond à ton souhait... Un mazoute à ce prix aura 250000 km et sa fiabilité sera tributaire de son vécu... A partir de là comment veux tu trouver une caisse pas chère, qui ne revient pas chère et fiable ? 

 

L'essence, la 1ère C5 proposée par Josette me paraît déjà extraordinaire (heureusement que Citroen existe !!) mais sera trèèèès loin de la conso mixte annoncée (6.4l, c'te blague en mixte avec un bon vieux 2.0l + bva antique qui rajoute de la conso !!) mensongère (au mieux c'est la conso mini, le record !!)... 

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il y a 1 minute, Josette D 58 a dit :

Et que penses tu des autres Fripouille ? De toute façon je crois que l'on ne peut pas trouver beaucoup mieux que les annonces citées. Oui heureusement que la super décote citroen est là

 

 

J'en pense que la 1ère C5 2.0l bva essence, moins de 100000 km et 1ère main, faut pas chercher plus loin...

 

Alors c'pas beau et ça consommera +/-9l , mais ça fait le job, le moteur peut faire 200000 km sans pb (la bva j'en sais rien, j'connais pas) dans le confort ouaté d'une Exclusive à la suspension, j'imagine, hydropneumatique, et variable même je crois...   

 

A ce prix, t'as des mazoutes de 200000 km où la fiabilité commence à faiblir et la belle conso de 6l ne sera pas suffisante pour compenser les pannes (petites ou grosse) que la pimpante essence de 81000 km ne connaîtra pas... 

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il y a 1 minute, Josette D 58 a dit :

Je crois que tu as raison. La Xsara n'est pas mal aussi. Il faudrait appeler pour le première C5, c'est rare aussi peu de kms. La BVA est fiable il me semble. Et oui je crois qu'elle a l'hydropneumatique.

PS : Non les C5 sont très belles🙃

 

Disons que je n'ai jamais adhéré à la ligne de la phase 1 !! :biggrin:

 

La Xsara semble pas mal mais elle affiche 70000 km de plus !! 

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Il y a 8 heures, Josette D 58 a dit :

Avec plaisir. Voici des annonces (je ne peux pas vous dire de modèle précis étant donné le peu d'offres).

- https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101374701.html

Une première main, spacieuse et confortable. Peu de kms. Bémol : c'est une essence. Vous pouvez néanmoins rouler avec une proportion raisonnable (40/100 par ex) de Superéthanol. A voir avec des personnes plus spécialisées en mécanique. Je vais me renseigner.

- https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101370246.html

Encore une C5. En break diesel cette fois. Bonne version, entretien scrupuleux nécessaire. Historique très louche, demander plus de renseignements.

- https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101332851.html

Excellent choix, très homogène, robuste. Essence hélas.

- https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101361277.html

Encore et toujours une Citroën C5. Bonne version. Dans les clous, à réfléchir. Vous n'aurez probablement pas bien mieux.

- https://autoviza.fr/partner/report/77418d70-adfa-4654-9240-c7322e11fdcd/

De l'espace et de l'agrément à revendre pour cette Laguna. roule à 80/100 d'E85 (0.7€/L) ; FIABLE A réfléchir.

Je vous souhaite une excellente journée et reste à votre entière disposition

Josette

super. merci bien a vous c tres sympa. bonne journée

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Salut 

Je rejoins les autres sur le fait que ta recherche est utopique.

 

Une routière diesel bva économique et fiable pour majoritairement de l'urbain pour 2300 euros ca n'existe tout simplement pas.

 

Les xantia/c5 , sur le papier c'est bien, en réalité c'est se confronter tot ou tard aux soucis des suspensions hydraulique et au fameux "ne se fabrique plus" si cher aux marques françaises.

A la fiabilité hyper aléatoire de la bva AL4 de l'époque (electrovannes notamment)

Le tout associé à un moteur anémique pour sa puissance annoncée et réputé pour sa consommation gargantuesque, pire en bva4.

 

Si tu veux limiter le risque en bva il me semble que les vieilles PSA (notamment xantia 1ère génération) sont aussi équipée d'une vieille bva zf, très robuste. Une xantia 1.9d bva serait trouvable. Le seul gros risque reste la suspension hydraulique.

 

Chez Renault les Megane et Laguna des années 2000 auront la même bva4 que les PSA (appelée DP0, mais c'est la même AL4 chez PSA)

 

Sinon chez Opel et Ford tu peux trouver Astra / mondeo, Vectra. Les boites sont robustes. 

Certains diesel sont robustes mais pas mal de pompe à injection tombent en panne passés les 200 000 kms (je pense à la Bosch vp44 notamment qu'on retrouve dans plein de marques différentes),et la réparation coute très cher. 

 

Chez VAG tu peux essayer de trouver des rares golf / passat équipées du bon vieux 1.9 tdi increvable. Associées en général à une bva tiptronic ZF 5hp a fuir, on en trouve des premières génération en bva4 d'origine AINSIN il me semble, très fiable si bien vidangee comme toutes bva.

 

Peut-être voir des vieilles SAAB, les bva gm sont globalement fiables (les mêmes que chez Opel) mais les diesel parfois aussi la fameuse pompe à injection Bosch.... bien se renseigner 

 

Chez volvo à mon avis tu auras rien sous les 300 000kms 

 

Une vieille nissan, je connais pas du tout, me semble que certaines boites sont peu recommandables aussi.

Peut-être une Toyota avensis, je connais peu aussi.

 

Bref, bon courage !

 

 

 

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Il y a 9 heures, jaio a dit :

Salut 

Je rejoins les autres sur le fait que ta recherche est utopique.

 

Une routière diesel bva économique et fiable pour majoritairement de l'urbain pour 2300 euros ca n'existe tout simplement pas.

 

Les xantia/c5 , sur le papier c'est bien, en réalité c'est se confronter tot ou tard aux soucis des suspensions hydraulique et au fameux "ne se fabrique plus" si cher aux marques françaises.

A la fiabilité hyper aléatoire de la bva AL4 de l'époque (electrovannes notamment)

Le tout associé à un moteur anémique pour sa puissance annoncée et réputé pour sa consommation gargantuesque, pire en bva4.

 

Si tu veux limiter le risque en bva il me semble que les vieilles PSA (notamment xantia 1ère génération) sont aussi équipée d'une vieille bva zf, très robuste. Une xantia 1.9d bva serait trouvable. Le seul gros risque reste la suspension hydraulique.

 

Chez Renault les Megane et Laguna des années 2000 auront la même bva4 que les PSA (appelée DP0, mais c'est la même AL4 chez PSA)

 

Sinon chez Opel et Ford tu peux trouver Astra / mondeo, Vectra. Les boites sont robustes. 

Certains diesel sont robustes mais pas mal de pompe à injection tombent en panne passés les 200 000 kms (je pense à la Bosch vp44 notamment qu'on retrouve dans plein de marques différentes),et la réparation coute très cher. 

 

Chez VAG tu peux essayer de trouver des rares golf / passat équipées du bon vieux 1.9 tdi increvable. Associées en général à une bva tiptronic ZF 5hp a fuir, on en trouve des premières génération en bva4 d'origine AINSIN il me semble, très fiable si bien vidangee comme toutes bva.

 

Peut-être voir des vieilles SAAB, les bva gm sont globalement fiables (les mêmes que chez Opel) mais les diesel parfois aussi la fameuse pompe à injection Bosch.... bien se renseigner 

 

Chez volvo à mon avis tu auras rien sous les 300 000kms 

 

Une vieille nissan, je connais pas du tout, me semble que certaines boites sont peu recommandables aussi.

Peut-être une Toyota avensis, je connais peu aussi.

 

Bref, bon courage !

 

 

 

bonjour, merci pour votre commentaire enrichissant.

Pensez vous que si je me dirige plutot vers une boite auto robotisé a simple embrayage ou une cvt., je peux trouver du fiable et économique toujours avec le même budget ?

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Il y a 1 heure, Roule a dit :

bonjour, merci pour votre commentaire enrichissant.

Pensez vous que si je me dirige plutot vers une boite auto robotisé a simple embrayage ou une cvt., je peux trouver du fiable et économique toujours avec le même budget ?

Oubliez les boites robotisées à simple embrayage. Elles ont toutes été plus ou moins conçues sur un coin de table, au rabais. Je ne crois pas qu'il y en ait eu une seule de fiable.

En cvt, pourquoi pas ça?

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101362247.html

 

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