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CR-V

Attention fiabilité


Invité Plus jamais honda
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Invité Plus jamais honda

Après un achat en concession,  d'un CRV 160 IDTECH d'occasion de 27000kms, pendant la garantie constructeur et moins de 12 mois plus tard batterie, dégivrage de la lunette arrière, détecteur de recul .

Trois mois après la garantie constructeur un mois après la fin de la garantie de la vente, c'est l'embrayage à 51000kms.

Honda refuse réclamation, toute prise en charge, et refuse même de participer à la médiation (coordonnées du médiateur confiées par Honda).

Avez vous rencontrer un constructeur qui fuit autant ses responsabilités.

Fuyez

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Bonjour,

 

le souci peut reposer  sur la fiabilité des sous ensembles du Mle CRV 1.6 Idtec de 160 cv.

Ce modèle est équipé de sous ensembles présents sur plusieurs Mles différents, concernant l'embrayage c'est le même monté sur le CRV 2.2 iDtec .

Concernant la prise en charge total ou en partie d'une défaillance technique les constructeurs en général se détournent d'une prise en charge sur un Mles qui est sorti de garantie ou sur des sous ensembles dont l'usure peut être liée à la conduite.

Ce souci est présent chez beaucoup de constructeurs, une réclamation, une démarche de prise en compte reste une démarche laborieuse.

Souvent il est conseillé de s'entourer d' une aide "assistance juridique" cette protection  peut effectuer des démarches en s'appuyant sur des textes qui peuvent donner raison au solliciteur.

 

Concernant le Mle Honda Crv,  1.6 iDtec 160 cv,

ce Mle est proposé depuis 2015 il reprend des sous ensembles du 2.2 iDtec.

La batterie de 70 Amp est un type EFB compatible pour le Start & Stop.

Logiquement cette batterie est "donnée" pour un minimum de 5 ans, souvent changée après 3 ans d'âge pour ceux qui ont une utilisation très urbaine.

La durée de vie de 3 à 4 ans reste "anormal" car l'utilisation excessive en ville anticipe le vieillissement.

La batterie peut sembler encore dans un état correcte mais sa charge initial n'est plus compatible avec les paramètres de gestion moteur. (peut créer des dysfonctionnements suite à une charge incohérente)

Ce problème revient souvent sur beaucoup de véhicule équipé du S & Stop , la batterie accumulateur est gérée avec un module IBS ou BMS (capteur intelligent des valeurs de charge et de capacité)

 

Concernant le changement de l'embrayage à 51 000 km,

effectivement il y a un souci de fiabilité de ce sous ensemble.

 

La commande  hydraulique permet une souplesse d'exécution des mouvements qui évite les fortes sollicitations.

Le mécanisme est composé d'un volant moteur de type bi masses ou par torsion de plateau, disque & mécanisme de pression.

 

Il est très possible que le volant moteur type DMF ( Dual Mass Flywheel )  ou DFC ( Dual Flywheel Cluch  ) sur Honda iDtec produise des vibrations,  des à coups sec,  également donner une sensation de contrainte de puissance lors des changements de rapports.

Dans ce cadre il est procédé au changement complet des pièces qui compose l'embrayage.

 

Sur un véhicule  hors garantie  de 2° main,  il est cohérent que la première démarche du concessionnaire et l'import national est un refus de prise en charge des réparations.

Souvent, sur un véhicule de première main une participation de la part de la concession permet une prise en charge de 50 %  ( la concession peut prendre en compte la MO plus facile à gérer)

Cependant,

souvent sur un véhicule qui circule essentiellement en milieu urbain avec ce type d'embrayage il s'expose à une usure incontrôlée, de plus les changements de conduite, de conducteurs peuvent anticiper les dysfonctionnements.

D'autres ont vécu une usure prématurée du à des échauffements consécutifs, soit avec une conduite première/deuxième en ville,  conduite en montagne avec des "cirages" de disque,  tractage de  caravane ...

 

Voir les " soucis avec les embrayage bi masses " sur le net, cela touche toutes les marques.

 

La marque Luk doit être un fournisseur de première monte chez Honda.

- Voir le catalogue tech pour info:

 

Ouvrir:  https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/6/415_417_600_br_verb_fr.pdf

 

Si ce CRV est utilisé sans contrainte de conduite et que le mécanisme d'embrayage est HS,

il est possible sur un CRV iDtec de 50 000 km que le dysfonctionnement soit un jeu axial du plateau qui subit les contraintes de couple moteur, le couple de 350 Nm doit se situer autour des 2000 t/mn sur le iDtec Honda, le CRV de 160 cv peut aussi subir une conduite sportive, ce souci était déjà présent avec le Civic 8 moteur 2.2 iCTDi.

 

Concernant le souci de dégivrage de la lunette Ar, il arrive que le relais d'activation soit défectueux, cette pièce est remplacée car la temporisation n'est plus prise en compte (coupure auto entre 10 & 30 mn)

Le dégivrage Ar doit fonctionner aussi en Auto avec la ventilation dégivrage Av.

 

Concernant une réclamation pour une prise en charge des réparations, tenter avec l'aide d'une protection "assistance juridique".

Cordialement.

 

 

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