Kartjb 21 novembre 2020 Signaler Partager 21 novembre 2020 Bonjour, J'envisage de me remettre au karting (Je roulais sur un châssis cadet en 100cc étant jeune) et je suis attiré par l'achat d'un 125cc sbv Rotax. La question que je me pose c'est " est ce que l'entretien d'un 125cc rotax et vraiment plus onéreux que celui d'un 100cc ? " A part changer des chaines, des couronnes et les pneus mais pas si souvent je n'avais pas l'impression que l'entretien était "si important' Je roulais a l'époque sur un petit circuit... Merci d'avance pour vos réponses JB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniac007 21 novembre 2020 Signaler Partager 21 novembre 2020 Que ce soit n'importe quel moteur de kart, du 100 au 125, l'entretien consiste également au changement de piston, changement des roulements, décalaminage régulier, remplacement des pièces cassées comme les segments, et pierrage pour les cylindres fonte... Evidemment, si tu roules 1h par an, tu vas pas ouvrir le moteur avant 20 ans... Tout dépend aussi de quel 100 on parle... Un K55 ne coute pas cher, mais à 10CV de moins qu'un Rotax... Et un ICA coutera plus cher à l'entretien qu'un K55... Tu trouveras sur google sur les manuels les intervalles moyens pour chaque moteur, à toi de faire ton tableau excel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kartjb 21 novembre 2020 Auteur Signaler Partager 21 novembre 2020 Ok je vois, merci pour ta réponse ! 2000€ est-il un prix honnête pour un 125cc Rotax d'occasion ? ( Je trouve peu d'annonces en ce moment j'ai du mal à déterminer un prix correct envisageable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniac007 21 novembre 2020 Signaler Partager 21 novembre 2020 Il n'y a pas de prix correct en soi, ça dépend de ce qui reste à faire... Une révision haut/bas sur un Rotax, c'est 600/700€... Donc tu vois bien que 2000€ non révisé c'est moins correct que 2000€ révisé avec factures, parce que ça fait en fait 2700€ vs 2000€... Ca dépend aussi de l'année du chassis, de son état, de si on trouve encore des pièces, etc... Donc il y a des ensembles Rotax à 2000€, mais il y en a aussi à moins de 1000€ ou d'autres à 3000€... Après c'est au cas par cas selon l'usage, l'état, le prix et ce qu'il y a a faire dessus... Bref, c'est pas trop le prix que d'en avoir pour le prix qui compte, et ça, c'est au cas par cas devant le kart... Tout dépend aussi si à prix égal, tu veux un chassis récent et un vieux moteur que tu pourras updater, ou l'inverse... J'ai posté sur l'autre topic une annonce d'un chassis 2020 1 course à 1700€. Tu px trouver un rotax non evo à mettre dessus à 500€ ou un K55 à 250€, ou alors acheter un Rotax evo à 2000€ à mettre sur un vieux chassis 2014... Ca fera le même prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kartjb 21 novembre 2020 Auteur Signaler Partager 21 novembre 2020 Ok merci pour ta réponse. Pour toi la révision haut/bas sur un rotax doit se faire tous les combiens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniac007 21 novembre 2020 Signaler Partager 21 novembre 2020 Compte 25h haut/50h bas. Jeu piston cylindre max: 0.08 selon manuel Après y en a toujours qui te disent que tu peux aller plus loin... Ce qui te donne aussi une indication sur l'entretien qu'ils ont fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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