Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Plaquettes de freins à changer ? (photo)


Florian_69
 Partager

Messages recommandés

Bjr 

en effet on ne vois pas , tu regardes bien et si il reste plus de 3mm c est encore bon , en dessous oui il faut y penser.

Et il faut regarder les 4 peut être qu il y en a une de plus usée que les autres 

Et encore une fois , on ne connait rien du véhicule ........modèle année motorisation .......relire la charte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Florian_69 a dit :

Je ferais une photo coté passager, , il reste bien plus de 3 minimetre en tout cas.

Oui c'est dans un centre auto

 

Pourquoi connaitre la voiture model année ? Une plaquette c'estune plaquette ^^

En fait on essaye d'avoir des sujet propre , peut être que dans ton cas ça semble anodin , et encore si tu nous disait que la voiture avait 2000Km et était de 2020 on te dirais que ton centre auto est un arnaqueur pure et simple .

Pour l'instant sur FA on est exposer a de plus en plus de demande ou l'on sais tout juste la marque du véhicule donc ça devient très lassant ( c'était la parenthèse coup de gueule pas spécialement diriger contre toi)

 

dans un centre auto il sont capable de te dire que les plaquette de frein son morte même si tu les as montés la veille , comme souvent il faut démonter la roue pour y jeter un œil et que beaucoup ne veulent pas s’embêter , il tente le coup en espérant que le client dise : "faite moi un devis" , ou mieux "c'est urgent" -"oui monsieur c'est les frein donc c'est très dangereux pour vous et votre famille "- "bon ben vous avez de la place quand?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, j'enlève la roue et je mesure , 

Je fais moi même les entretiens  de mes auto et j'ai deja changé plaquette et disque, mais cette fois çi ca ma étonné.

 

Je disais qu'il reste bien plus de 3 minimetre, pour dire qu'il sont pas à changé quand il reste 2 ou 3 minimetre dis plus haut.

 

Bon alors c'est uen alfa 147 jtdm 150 de 2007 et 237 000 kms au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement mon alfa roule niquel trés bien entrenue, j'ai meme changé le turbo, malgrés qu'elle vaut plus grand chose ^^

Le premiere mécanicien, ma dit " vous etes sur de vouloir la garder votre 147"

Je lui ai répondu qu'elle roule niquel ( ben sauf le turbo sur le coup) pneus neufs, CT vierge..

Il ma dit " ah bon" 

Du coup j'ai changé de garagiste, car il avait pas l'air motivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Florian_69 a dit :

Avec 3 mn, je pense que j'aurais le témoin usure allum騨

Attention , car par expérience , les témoin ne sont pas toujours sur les plaquette qui s'use le plus et j'ai vue pas mal de disque de frein tuer par les plaquettes sans que les témoin ne s'allume car la plaquette portant le témoin n’était pas assez HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe. Faut arrêter de se (faire) mettre martel en tête avec ce sujet.

1°) Epaisseur d'une garniture neuve ? Supposons 1 cm. Kilométrage d'usure totale d'une garniture ? Supposons ons 50 kkm. D'où à 3 mm il reste un potentiel théorique de (3/10)x50 = 15 kkm. Ca c'est juste pour montrer qu'il n'y a pas le feu au lac.

2°) la garniture a à priori la même composition dans toute son épaisseur, donc il n'y a pas de raison de la remplacer avant qu'elle soit totalement usée en un point (parce qu'avec les striures, toute la surface n'arrive pas à zéro simultanément).

3°) lorsque la garniture commence à arriver à zéro en un point, ça commence à couiner façon train en gare, ce qui constitue un avertisseur sonore bien plus simple et précis et dissuasif que les bazars électriques, tandis que l'efficacité de freinage est toujours bonne puisqu'il reste de la garniture sur 99% de la surface. Et le freinage talon de plaquette sur disque garde une certaine efficacité donc pas de panique.

5°) le disque est strié mais le talon de plaquette est plat, donc le freinage sans garniture aurait plutôt tendance à replanéifier le disque et non le creuser, donc pas de panique non plus pour ça.

 

En conclusion, le jour où vous voyez qu'il ne reste plus beaucoup de garniture sur une plaquette intérieure ou extérieure (il faut regarder les 2) il est temps d'approvisionner des rechanges. Ensuite vous pouvez attendre que ça couine pour changer. Dans ce cas le bruit vous dissuadera d'attendre trop longtemps pour remplacer, garanti. N'en déplaise à tous les vendeurs de plaquettes !

Modifié par amlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garniture qui chaufferait plus si plus fine ? Absurde la chaleur circulerait plutôt plus facilement vers le talon de plaquette en ayant moins de garniture à traverser, et  le 'professionnel' est en conflit d'intérêt pour vendre

 

<<conclusion à 2 balles>> ? Vous appelez ça de l'argumentation ? C'est de la réplique de bas étage et sans la moindre justification.

Je sais bien que mon propos décoiffe, mais je fais depuis des décennies ce que je dis, alors vous pouvez bien lever les bras au ciel, les faits sont têtus.

Est-ce que vous avez au moins essayé avant de brandir bêtement les épouvantails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pot au feu a dit :

Plus la garniture est fine plus elle chauffe, elle se détruis et se fissure,

enfin quand même signalé par un professionnel du pneu qui lui a démonté les roues et a pu constater,

non ?

Grosse histoire pour des plaquettes a 30 roros 

 

le chanfrein est bouffé.

 

il fait comme il veut.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir "Amlm" ma réponse est dictée en fonction de l'utilisation de Florian avec ses voitures, des voitures de sport:

 

Ma Corvette C5 en plaisir[mdtopic=6_55_2768][ /mdtopic]

Alfa 147 jtdm 150 en daily

[ex: Clio 2 rs3 Speedster 2.2, 205 gti 1.9]

 

Voila, Clio 2RS3 182 cv Renaulr Sport, faut que ça freine, nous avons la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pot au feu a dit :

Plus la garniture est fine plus elle chauffe, elle se détruis et se fissure,

enfin quand même signalé par un professionnel du pneu qui lui a démonté les roues et a pu constater,

non ?

et un professoniel du frein ,aussi

Naïf a ce point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors j'ai retiré la roue côté passager et pris une photo de la plaquette la plus fine, donc vers le piston et elle mesure plus que 0,5 mn alors que la palquette coté extérieur fais 0,65

 

C'est pas alarmant je pense mais je vais y songer dans pas longtemps, je changerais aussi les disques qui on quand même une " arrête" trés bien marqué.

 

IMG_0635.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'outil pour mesurer les disques.

Oui je le fais , c'est tellement simple.

Avec os... avec livraison j'en ai pour moins de 100€ 

J'ai fais un devis comme çà, je me dis bon pour 30€ je me fais pas chier, devis de 220€ , donc je le fais moi.

J'economise 120€ !!!

 

C'est cher quand on fait pas soit même les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...