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Clio

Egr Clio 3


DawiDCI
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Bonjour, 

 

J'ai une petite question, ai ce normal que sur ma clio 3 (1.5dci 85 de 2008) lorsque je debranche la vanne egr je n'ai aucun voyant d'allumer au compteur ? J'ai bien le P0403 qui ressort au calculateur mais c'est tout. 

Je n'ai pas essayé de rouler comme cela (trop la flemme) mais logiquement pas de voyant pas de mode ''dégradé''. 

Modifié par DawiDCI
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Bonjour a vous, 

 

je pense que ma vanne egr me vide la batterie, je m'explique. 

 

depuis 1 semaines maintenant si je ne me sert pas de la voiture ne serai ce qu'une journée la batterie ce vide hors j'ai remarqué qu'a l'arrêt la vanne egr bip constamment, je suis resté 30min devant la voiture capot levé et elle c'est arrêté uniquement lorsque je l'ai débrancher, lorsque je rebranche elle bip de nouveau, une sorte de bip '' électronique '' constant j'ai lâché au bout de 30min. 

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(modifié)

Bonne année à vous ! 

 

bon le débranchement de l'EGR est benefique et pour la batterie et le moteur, ce matin je depose ma femme au travail, 2° et batterie nikel mais surtout la voiture marche mieux sans la vanne egr, pas de voyant, pas de perte de puissace et voiture plus souple au '' lâché de pédale ''. 

 

j'ai pourtant 2 défauts au calculateur, le P0403 et P0487 mais RAS. 

 

donc voiture réparée 😁

IMG_20210101_072256.jpg

IMG_20210101_070457.jpg

Modifié par DawiDCI
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Bonjour,

C'est pas un bip, c'est un son continu ?

En effet, elle est sous tension en permanence la.

En la débranchant vous supprimez simplement le recyclage des gaz qui doit normalement se faire par ouverture de la vanne EGR dans certaines conditions de température, régime moteur etc ...

Donc si vous n'avez plus de défauts, cela ne doit pas déranger plus que ça !

Sauf peut etre un recalage au CT pour pollution !

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après j'aurais bien aimer savoir pourquoi elle reste alimenter en permanence, surtout qu'elle fonctionne sans soucis en temps normal sinon mais je suis pas fortiche en électricité auto... il faudrait que je teste avec une autre vanne savoir si cela vient d'elle ou pas. 

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Suite des mes aventures de consommation de batterie. 

Alors en fait il ce trouve qu'il y a aussi la pompe injection qui reste alimentée, j'ai donc trouvé le relais, changé par un neuf (marque et référence identique au poile de cul près) et la  plus de lancement de demarreur et ventilo ce met en route, cela le fait même si je prend un relais a côté qui a la meme références, il faut précisément le relais en place. 

je change donc le boîtier UPC par un de meme référence (ref identique au poil de....) et la exactement pareil, refut de lancer le demarreur et ventilo en marche mais si je met en place le relais de l'ancien boîtier la elle demarre mais vanne et pompe alimentés H24.... je tourne en rond. 

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