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Audi

Claquement train avant


Invité AudiV6quattro
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Invité AudiV6quattro

Salut à tous✌️ quelqu'un a t-il déjà eu un problème de claquement sur le train avant de son A4 ? D'un seul côté alors que tout est neuf... J'ai changer tout les bras de suspension, rotules...  Amortisseurs et coupelles... Je sèche... Le bruit survient lorsque je passe dans les déformations de la route à très faible vitesse et roues tournées... C'est un genre de claclaclac plus ou moins fort et que du côté gauche.. Ça clac aussi mais juste un coup sec quand je freine à faible allure, je ne sais plus quoi faire... Contrôle technique vierge d'y a 2 semaines... Aucun jeu nulle part... HELP 😭 (Audi A4 B7 3l2 V6 fsi quattro de 2006, 155.000 kms) 

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Invité AudiV6quattro
Le 22/11/2020 à 18:54, stevens6 a dit :

slt c toi qui a changer amprtisseur et coupelle etcec???

 

Oui tout à fait 

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Invité AudiV6quattro
Il y a 2 heures, stevens6 a dit :

alors je pencherais sur les serrages , as tu mis les bon coupe de partout ??ce phenomene tu l'avais avant d'avoir changer tes amortisseurs ??

Effectivement je n'avais pas ce symptôme avant mais on a contrôler plusieurs fois tout les serrages, je pense plutôt à une anomalie qui s'est révélée car le fait de tout changer à rigidifier le train avant... Mais quoi ? J'ai aussi des claquements, grincements et autres bruits parasites quand je braque les roues, notamment pendant les manœuvres... 

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As tu changer tous les silent bloc sur toutes les pieces du train avant que tu as changer , les grincements peuvent venir de la en revanche pour tes claquements et autre si j'etais toi j'irai paye un NOUVEAU controle de ta geometrie  avant car  le rapport te donnera des indications precise sur les reglages ou dereglages suite a ton changement de train avant . ca te donnera des infos precises sur les parties a reregler 

 

 

ou alors tu peux alle direct refaire un controle de ta geometrie avant dans un centre de controle technique et la tu sauras avec plsu de precision la ou les pieces a change ou a faire regler par la suite et l'avantge du ct cest qu'il te dira ton probleme alors que si tu fais juste un controle geometrie tu le sauras pas je pense que c'est le meilleur compromis pour toi

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Invité AudiV6quattro

Merci beaucoup pour tes conseils, je crois qu'il y a juste les silentbloc de barre stab que je n'ai pas changer sinon tout le reste est neuf. Je vais essayer d'aller faire contrôler mon train avant dans un garage j'espère que ça ne me coûtera pas un bras... 

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moi si jetais toi je changerais les silent bloc de barre stab vu le prix des pieces ensuite tu fais un essai et si le probleme persiste tu vas voir un gars du ct ..  et au mieux ton souci est regle et tu aura rien  depenser pour la recherche 

 

 

sinon quiite a payer va plutot dans une centre de controle technique ils ont plus lhabitude et seront plus reglo qu'un mecano il faut que ce soit une personne neutre alors que le mecanos a ses interets a te raconter un peu tout et nimporte quoi soit plsu malin que lui ;)

 

Modifié par stevens6
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Invité AudiV6quattro
Le 05/12/2020 à 13:00, stevens6 a dit :

moi si jetais toi je changerais les silent bloc de barre stab vu le prix des pieces ensuite tu fais un essai et si le probleme persiste tu vas voir un gars du ct ..  et au mieux ton souci est regle et tu aura rien  depenser pour la recherche 

 

 

sinon quiite a payer va plutot dans une centre de controle technique ils ont plus lhabitude et seront plus reglo qu'un mecano il faut que ce soit une personne neutre alors que le mecanos a ses interets a te raconter un peu tout et nimporte quoi soit plsu malin que lui ;)

 

Merci pour tes conseils ! Je pense que je vais faire comme tu as dis, je te tiendrai au courant si ça t'intéresse 

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Bonjour,

 

j'ai le même problème sur ma seat exéo  de  2011 qui possède un châssis de a4 ,  je pensais aussi aux bras de suspension , ayant déjà une a4 de  1996 de 2003 et une Passat de 2005 ... Finalement j'ai constaté qu'en prenant l'arbre des cardans à pleine main en  translation on arrive a faire un beau bruit de castagnettes  .

je me demande si ça ne  viendrait pas de là car  les bras de ces châssis sont connus  pour grincer quand c'est le bras porteur  et fait des claquements   quand  les supérieurs ont du jeu  ( mais je jeu est visible ).

 

Il serait intéressant de savoir si  l'axe du  cardan fait du bruit sur le coté concerné...

Modifié par poinpoin
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Invité 1.8T
Le 29/11/2020 à 10:32, Invité AudiV6quattro a dit :

Effectivement je n'avais pas ce symptôme avant mais on a contrôler plusieurs fois tout les serrages, je pense plutôt à une anomalie qui s'est révélée car le fait de tout changer à rigidifier le train avant... Mais quoi ? J'ai aussi des claquements, grincements et autres bruits parasites quand je braque les roues, notamment pendant les manœuvres... 

silent bloc barre stab 😉

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