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Maquettes ou Kits à monter

LOTUS 43, Jim Clark. MFH 1/20.


pg265
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Bonsoir,

 

Le British Racing Green est a l’honneur cette fois-ci.

J’adore cette magnifique petite F1: Fine, racée, équipée d’un moteur BRM à l’architecture peu commune (il s’agit d’un H16)... et c’est une Lotus!

Le kit est vraiment superbe et l’assemblage est l’un des plus judicieux qu’il m’ait été de voir.

 

 

Voilà pour le petit préambule, place au montage.

Forcément, faut mettre des rivets!

Les éléments de carrosserie sont tous percés pour recevoir le rivetage en 0,5 et 0,4.

Une partie de l’assemblage est assuré par des vis; les trous sont percés et taraudés à 1,4.

Le dessous du châssis est débarrassé du  logo Classic Team Lotus en relief et une feuille d’alu découpée pour le nouveau fond plat.

 

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Apres le montage à blanc de la coque, j’ai de suite procédé à la découpe des pare brises thermoformés: je serai plus tranquille lors de l’assemblage final.

 

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Le début de la construction du moteur permet de valider la bonne installation de son support sur le châssis, entre autre.

J’en profite pour réaliser tous les perçages destinés à recevoir tous les accessoires et équipements du 16 cylindres.

Je me suis permis de prélever une partie de l’équipage mobile, en cas...

 

 

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Voilà.

En espérant que le sujet vous plaise autant qu’à moi...

 

La suite très vite!


Pascal

 

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Chic, une nouvelle boite à baffe ouvre, et déjà c'est fort, j'en ai mal partout ! ;) 

 

Bon, j'ai vu sur le post de Bob sur la Montreal que les Maserati de chez SMP24 te font de l'oeil, j'aimerais beaucoup te voir à l'oeuvre sur un kit résine comme ça ;)

 

 

  • Merci 1
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Bonsoir à tous,

 

Le petit bolide vert progresse.

Plusieurs session peinture ont été réalisées aujourd’hui.

Il a aussi fallu poursuivre un peu sur le moteur et bien avancer la boîte et l’embrayage.

Quelques modifications sont faites sur cet ensemble et d’autres arrivent.

 

Sinon, pas mal de tests, réglages, préparation pour les assemblages à venir... 

 

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Je pense que c’est tout pour aujourd’hui.

 

Pascal

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Bonsoir,

je ne me suis pas encore remis de la contemplation de la précédente, que voila c'est reparti pour un autre choc émotionnel !

Décidément chez MFH ils ont une mine d'or avec des modèles du même métal qui mis entre les mains de l'homme aux doigts d'or deviennent de véritables bijoux .

Avec tout ces modèles à suivre je n'aurai plus de temps pour "maquetter" mais ça fait du bien.

Amicalement

Ironwolf

  

  • Merci 1
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il y a 2 minutes, GtStan a dit :

:mouais: Toi  ,tu peux bien parler(et un certain nombre d'aute ga .... ici) ,tu fais la même chose avec du plastique .

 

 

 

 

Ca c’est sûr!!

Le montage de la R8 est... inhumain! Surnaturel!

j’en bave encore!

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Bonsoir,

 

Peu de progrès aujourd’hui.

J’ai fait un test sur l’une des versions de caches arbres proposés et un essai sur le moteur...

Je vais utiliser l’autre, équipée d’une plaque gravée et rivetée, la version rouge me servira peut être pour une petite présentation.
J’ai commencé le raccordement du circuit d’allumage sur les bancs du bas et validé l’assemblage des éléments de la boîte.

La couleur, obtenue par mélange, me plaît, mais va certainement être un peu travaillée.

 

 

 

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Petite comparaison avec sa petite sœur:

la Type 43 est plus large, mais plus fine sur sa partie avant que la Lotus 49.

 

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Voilà.

La suite très bientôt.

Pascal

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"Petite comparaison avec sa petite sœur:

(1)la Type 43 est plus large, mais(2) plus fine sur sa partie avant que la Lotus 49."

 

(1)C'est normal ,le H16 BRM  , c'est plutôt "large du bas" ,contrairement au V8 Cosworth .:bah:

(2)A l'avant , ce qui donne l'impression que la 49 est moins fine , ce sont les carénages des points d'encrage supérieures .

 

Vivement la suite !😉

 

 

 

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Bonjour,

 

Merci à tous.

 

La Type 43 est plus large de 3 à 4mm sur l’arrière et plus étroite de 4mm à l’avant que la Lotus 49.

Sur l’ensemble de la coque, cela amplifie sa forme en « flèche »  par rapport au dessin plus « droit » de sa cadette équipée du DFV. ;) 

 

Pascal

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Bonsoir,

 

Je me suis concentré sur la coque et l’habitacle.

Un peu de rivetage, celui de la coque sera terminé demain.

J’ai pris le parti d’utiliser des têtes un peu plus bombées pour le cockpit afin de les mettre plus en valeur du fait de leur emplacement; une sorte d’effet d’échelle quoi.

Ceux de la coque sont de même diamètre, 0,5mm, mais plus plats. Les renforts de supports moteur seront des 0,4.

 

Le cockpit a ensuite été apprêté, peint et travaillé aux huiles et le tableau de bord détaillé sur ses deux faces.

Une photo d’époque m’a permis de parfaire sa décoration et de placer les infos en bande “Dymo”.

 

Le levier de vitesse est détaillé avec un boulon usiné et sa rondelle, son pommeau peint en acrylique et huile puis  habillé de son logo Lotus.

Il recevra une légère touche de vernis demain.

 

Quelques images pour illustrer mon propos:

 

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Bon, ben c’est tout.

A très vite ;) 

 

Pascal

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Il y a 3 heures, brunodm13 a dit :

Magnifique :love::love::love:

 

Les marquages "Dymo" tu fais ça comment pour que ce soit aussi lisible ?

 Hello, 

 

J’écris fin!..

 

 

Nan, je rigole!

Ce sont des décalcomanies faites par le défunt Norm Welsh, boss de F1Specialties, Paramus Les meilleurs decals que l’on ait eues, très en avance sur son temps. Les carbones et les sets de harnais sont encore, à mon sens, inégalés.

Un gars génial, très sympa et amoureux de F1et de maquettes. Quelqu’un avec qui nous avons bien rigolé et échangé...

Bref, c’est Wim de chez BBK qui a récupéré/imprimé les inscriptions sur des planches à différentes échelles et différentes couleurs.

 

Le modèle a progressé, mais je n’ai pas eu le temps de poster... Pas mal de préparation et montages à blanc.

 

La suite prochainement.

 

Pascal

 

 

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(modifié)

Bonsoir,

 

Peu à montrer ce soir, mais plein de travail réalisé dans le week-end, principalement en préparation et recherches...

 

De la soudure quand même, il y avait longtemps, afin de joindre les pièces du réservoir du nez.

Quelques pièces devant recevoir de l’Aircraft Grey ou du BRG sont apprêtées.

 

 

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Pas plus manchot que ça pour les recherches et disposant d’un peu de doc, je reste cependant dans l’impasse quant à une déco.

Décidé à réaliser l’une des versions figurant sur la boîte (#1 GP USA ou #22 Monza) je suis de plus en plus enclin à pencher pour celle pourvue des grands « CLARK » bleus dans le rectangle blanc.

Je ne trouve pas grand chose et demande un peu d’aide sur le sujet: des images et la course... 
Je pensais au Grand Prix du Grande Bretagne 66...

 

Merci par avance de votre contribution et encore merci à vous tous de l’intérêt que vous portez au montage de cette très belle auto!

 

Pascal

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"Décidé à réaliser l’une des versions figurant sur la boîte (#1 GP USA ou #22 Monza) je suis de plus en plus enclin à pencher pour celle pourvue des grands « CLARK » bleus dans le rectangle blanc.

Je ne trouve pas grand chose et demande un peu d’aide sur le sujet: des images et la course... 
Je pensais au Grand Prix du Grande Bretagne 66..."

:mouais:

 

:voyons:  ........ Tu risques d'avoir un problème , car J. Clark a disputé le British GP 66 , à Brands Hatch , sur une  33 .... Climax .

Il n'a utilisé le  H16 que 3 GP aprés , celui d'Italie . Le moins qu'on puisse dire ,c'est que ce ne fut pas brillant .:bah:

C'était P. Arundell qui "essuyait les plâtres " du H16.

 

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Bonjour,

 

Merci GtStan.

Oui, pardon, j’avais ces infos et les photos de l’auto d’Arundell et de la 33 de Clark.

Je cherche en fait une 43 non utilisée par Clark en GP mais certainement testée ou utilisée en essais.

Sinon, je pense me rabattre sur la N°1.

Quel dommage qu’une si belle auto n’ait pas mieux fait...

 

Encore merci GtStan😉

 

Pascal

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"Quel dommage qu’une si belle auto n’ait pas mieux fait... "

Le problème se situait dans le dos des pilotes , le P75 , mais .... surtout la T82 .:mouais:

 

En fait , le seul fait d'arme de cette auto ,c'est bien Watkins Glen .:bah:

Mais ,je pense que tous ceux qui la montent ,font cette version .

Alors ,si (comme moi),tu ne fais pas que des voitures "qui gagnent" , mais qui ont "marqué" ,tu peux faire la voiture à d'autres occasions ,comme , par exemple :voyons: à sa première course "disputée" (Spa ,cela ne compte pas ,il n'est pas parti avec)..... aux mains de P. Arundell ,le  GP de l'ACF , ....

....:nanana::nanana: , pas ......(encore) au Mans :pfff: .

 

Cette auto ,était une sorte d'hybride :voyons: ....Lotus 38 "indy" + Lotus 33 + BRM double V8...à plat + Boite BRM.

 

 

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Bonsoir,

 

Tout juste eu le temps de passer un coup d’aéro sur les pièces apprêtées hier...

Au programme, du rouge, du gris et du vert.

Enamel, acrylique et polyuréthane dans l’ordre.

 

 

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J’espère avoir un peu plus de temps demain pour avancer un peu plus, mais ces phases un peu longues et chronophages sont nécessaires.

 

A très vite,

 

Pascal

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Bonsoir,

 

Merci ;)

 

J’ai terminé de riveter la coque, sauf pour la partie centrale qui le sera après la peinture.

j’ai un peu travaillé sur la partie du moteur qui restera visible.

l’autre côté sera équipé de l’écope.

 

 

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J’espère avancer un peu demain.

La suite très prochainement donc.

 

Pascal

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Modifié par pg265
Oubli photo...
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Il y a 11 heures, GtStan a dit :

:mouais: ...... :pfff: ,

as tu vu qu'il y a une faute d'orthographe sur le marquage de ta courroie d'entrainement du metering unit ?

 

🙈

 

:noel:

 

il est des nôtres !!!!!!!!!!!:lol:

un coup de gomme et c'est reparti ;)

  • Merci 1
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