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LOTUS 43, Jim Clark. MFH 1/20.


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Le British Racing Green est a l’honneur cette fois-ci.

J’adore cette magnifique petite F1: Fine, racée, équipée d’un moteur BRM à l’architecture peu commune (il s’agit d’un H16)... et c’est une Lotus!

Le kit est vraiment superbe et l’assemblage est l’un des plus judicieux qu’il m’ait été de voir.

 

 

Voilà pour le petit préambule, place au montage.

Forcément, faut mettre des rivets!

Les éléments de carrosserie sont tous percés pour recevoir le rivetage en 0,5 et 0,4.

Une partie de l’assemblage est assuré par des vis; les trous sont percés et taraudés à 1,4.

Le dessous du châssis est débarrassé du  logo Classic Team Lotus en relief et une feuille d’alu découpée pour le nouveau fond plat.

 

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Apres le montage à blanc de la coque, j’ai de suite procédé à la découpe des pare brises thermoformés: je serai plus tranquille lors de l’assemblage final.

 

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Le début de la construction du moteur permet de valider la bonne installation de son support sur le châssis, entre autre.

J’en profite pour réaliser tous les perçages destinés à recevoir tous les accessoires et équipements du 16 cylindres.

Je me suis permis de prélever une partie de l’équipage mobile, en cas...

 

 

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Voilà.

En espérant que le sujet vous plaise autant qu’à moi...

 

La suite très vite!


Pascal

 

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Chic, une nouvelle boite à baffe ouvre, et déjà c'est fort, j'en ai mal partout ! ;) 

 

Bon, j'ai vu sur le post de Bob sur la Montreal que les Maserati de chez SMP24 te font de l'oeil, j'aimerais beaucoup te voir à l'oeuvre sur un kit résine comme ça ;)

 

 

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Bonsoir à tous,

 

Le petit bolide vert progresse.

Plusieurs session peinture ont été réalisées aujourd’hui.

Il a aussi fallu poursuivre un peu sur le moteur et bien avancer la boîte et l’embrayage.

Quelques modifications sont faites sur cet ensemble et d’autres arrivent.

 

Sinon, pas mal de tests, réglages, préparation pour les assemblages à venir... 

 

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Je pense que c’est tout pour aujourd’hui.

 

Pascal

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Bonsoir,

je ne me suis pas encore remis de la contemplation de la précédente, que voila c'est reparti pour un autre choc émotionnel !

Décidément chez MFH ils ont une mine d'or avec des modèles du même métal qui mis entre les mains de l'homme aux doigts d'or deviennent de véritables bijoux .

Avec tout ces modèles à suivre je n'aurai plus de temps pour "maquetter" mais ça fait du bien.

Amicalement

Ironwolf

  

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il y a 2 minutes, GtStan a dit :

:mouais: Toi  ,tu peux bien parler(et un certain nombre d'aute ga .... ici) ,tu fais la même chose avec du plastique .

 

 

 

 

Ca c’est sûr!!

Le montage de la R8 est... inhumain! Surnaturel!

j’en bave encore!

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Bonsoir,

 

Peu de progrès aujourd’hui.

J’ai fait un test sur l’une des versions de caches arbres proposés et un essai sur le moteur...

Je vais utiliser l’autre, équipée d’une plaque gravée et rivetée, la version rouge me servira peut être pour une petite présentation.
J’ai commencé le raccordement du circuit d’allumage sur les bancs du bas et validé l’assemblage des éléments de la boîte.

La couleur, obtenue par mélange, me plaît, mais va certainement être un peu travaillée.

 

 

 

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Petite comparaison avec sa petite sœur:

la Type 43 est plus large, mais plus fine sur sa partie avant que la Lotus 49.

 

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Voilà.

La suite très bientôt.

Pascal

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"Petite comparaison avec sa petite sœur:

(1)la Type 43 est plus large, mais(2) plus fine sur sa partie avant que la Lotus 49."

 

(1)C'est normal ,le H16 BRM  , c'est plutôt "large du bas" ,contrairement au V8 Cosworth .:bah:

(2)A l'avant , ce qui donne l'impression que la 49 est moins fine , ce sont les carénages des points d'encrage supérieures .

 

Vivement la suite !😉

 

 

 

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Bonjour,

 

Merci à tous.

 

La Type 43 est plus large de 3 à 4mm sur l’arrière et plus étroite de 4mm à l’avant que la Lotus 49.

Sur l’ensemble de la coque, cela amplifie sa forme en « flèche »  par rapport au dessin plus « droit » de sa cadette équipée du DFV. ;) 

 

Pascal

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Bonsoir,

 

Je me suis concentré sur la coque et l’habitacle.

Un peu de rivetage, celui de la coque sera terminé demain.

J’ai pris le parti d’utiliser des têtes un peu plus bombées pour le cockpit afin de les mettre plus en valeur du fait de leur emplacement; une sorte d’effet d’échelle quoi.

Ceux de la coque sont de même diamètre, 0,5mm, mais plus plats. Les renforts de supports moteur seront des 0,4.

 

Le cockpit a ensuite été apprêté, peint et travaillé aux huiles et le tableau de bord détaillé sur ses deux faces.

Une photo d’époque m’a permis de parfaire sa décoration et de placer les infos en bande “Dymo”.

 

Le levier de vitesse est détaillé avec un boulon usiné et sa rondelle, son pommeau peint en acrylique et huile puis  habillé de son logo Lotus.

Il recevra une légère touche de vernis demain.

 

Quelques images pour illustrer mon propos:

 

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Bon, ben c’est tout.

A très vite ;) 

 

Pascal

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