Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

LOTUS 43, Jim Clark. MFH 1/20.


pg265
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Bonsoir,

 

Merci Messieurs.

Content que le montage continue à vous plaire.

 

La voici donc dénudée et sur ses roues et équipée de ses échappements.

les conduites de frein sont installées à l’arrière  comme à l’avant.

Le radiateur d’huile est mis en place, agrémenté de nouveaux raccords et de durite tressée.

Il va falloir s’occuper de la fixation des 2 pare-brises, posés à blanc pour le moment.

Un sérieux coup de nettoyage sera préalablement nécessaire, de même que la pose des filets jaunes et du « Team Lotus ».

Mais elle n’a jamais été aussi près de la fin.

 

 

73DA9B4F-3F63-42D8-ABA7-9F4F48F759F5.jpeg
 

F6F60D7E-9671-46C1-B7FF-F5B60CE11E19.jpeg

 

27E12FFD-6B73-44CB-A7AF-4CB5085774ED.jpeg

 

8A85182C-80BA-4380-9B5A-A9054E2DE308.jpeg

 

E5A672A7-4A26-459A-9C6D-101B8CB6C8EE.jpeg

 

 

C9894AB2-03B8-4018-B4FB-46E2EE230694.jpeg
 

9364B023-C2EF-4D27-A76B-A4407C479D04.jpeg

 

DAF79FFD-7D7E-4228-89A8-1373426DB865.jpeg

 

 

Voilà, c’est tout.

La suite très prochainement.

 

Pascal

 

 

 

9DE1B642-8798-4814-AFEC-9A335DC0CF5E.jpeg

7CEE3E61-8C24-48D6-B6CA-28F8D7300D1C.jpeg

3681B526-617D-4CBE-B8BD-E7E349DB73D2.jpeg

96E59066-9CA9-40D5-90D9-C1ACD415C5F5.jpeg

1399D814-8427-41D7-9A06-0E719DB20FFB.jpeg

E4C4C800-3437-47C9-B5B8-FA8DBCE08DAB.jpeg

Modifié par pg265
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

 

Merci! ;) 

 

Enfin de retour après une absence non désirée...

 

Bon, ben là... on peut dire que ça commence à sentir l’écurie!

Elle ne devrait plus trop tarder à rejoindre quelques copines dans l’attente de la prochaine expo.

 

Donc, chronologiquement, voici les progrès du jour.

J’ai fabriqué de nouveaux ressorts et les ai installés sur les tubes des échappements.

 

J’ai ensuite apporté un peu de vie à ces derniers en vaporisant de l’encre de Chine Sépia.

je voulais représenter les petites projections d’huile... J’ai donc par la suite baisse la pression au maximum et utilisé un peu d’encre laissée à l’air libre une petite heure.

Puis un voile de noir mat trèèès dilué, un zest de poudre de pastel marron et noir.

 

Il me restait quelques décalcos à poser, les fines lignes jaunes entourant le « Team Lotus »

J’ai préparé un gabarit en bande masque de 0,4... ça ne s’est pas trop mal passé.

 

La prochaine étape consistera à percer et implanter les « pare-brise » et passer un bon coup de nettoyage sur toute l’auto!

 

Voilà.

 

Pascal

 

 

 

 

3A55C24D-7A69-4D96-B932-DC4F00A6D5AF.jpeg
 

8483B761-E3DE-4228-A763-E882927EF90E.jpeg

 

31519938-E985-4DD5-B4FF-70858B3C57DA.jpeg

 

364AFA9F-C6C0-4698-A67B-59AF17993771.jpeg

 

575572B5-201D-4243-BB34-7FCC8C57F88E.jpeg

 

49817949-8D1D-49C5-88BA-6F11605B9CF6.jpeg

 

9CCDBC7E-2B3F-40B3-8D9C-6885B54A19DA.jpeg

 

9F211013-FD59-4E6B-A19F-1B9D86412F89.jpeg

 

C0C23269-47A5-4C58-948D-9AE47E2C03BE.jpeg

 

EE9F9FB7-EE4F-40AD-B4FB-27B2418B5E89.jpeg

 

32DDB1B8-F0FB-4B5E-940C-2F70C3AABD00.jpeg

Modifié par pg265
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Fmid a dit :

Très beau résultat, c’est superbe 🤩 


Il y a juste les sorties d’échappement que je trouve un peu too much. Elles n’étaient jamais aussi sales dans la réalité 😉

Bof...

Sinon, mettons ça sur le compte de la « licence artistique ».

9F062C35-DF09-470C-B945-E2886F6D96FC.jpeg

940A7C2D-21B6-4207-ACB9-BDDFDC2AEAE1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop non. 

Il y avait un article dans Sport Auto en décembre sur la BRM P115 qui utilisait le même moteur en 1967. Il se conclut sur le fait que cette auto a couru six Grands Prix sans jamais réussir à franchir la ligne d’arrivée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

les motoristes et autres concepteurs Anglais d'autos de courses ne sont certainement pas les pires , et de loin , mais honnêtement faire un 16 cylindres en H ou tout autres fallait quand même être optimiste pour que ce soit fiable , plus on multiplie les pièces en mouvement plus les problèmes sont difficiles à résoudre , visuellement c'est très beau , c'est indéniable la preuve en photo

J'espère que Jackie sera arriver a bon port . 

IMG_3086.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une conception très britannique et qui fonctionnait très bien dès les années 40 et même avant.

Le Napier Sabre qui équipait les Hawker Tempest et Typhoon était un 24 cylindres en H de... 37 litres de cylindrée... sans soupape (distribution par chemises louvoyantes)... 3500 CV à 4000 tours. 
Les anglais...🙄🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tentative était louable bien sûr , mais le problème est la faiblesse de cylindrée , comparée aux moteurs que tu évoque ,  les impératifs d'un moteur de F1 ne sont pas du même ressort que ceux d'un avion , à mon avis .

keith Ducworth , l'a démontré  avec son V8 , il était sans doute du même avis que Chapman " Light is right" pour preuve il a fallut un certain temps à Ferrari avec ses 12 cylindres sans parler de Honda ,  pour arriver au niveau du V 8 Anglais .

Il n'empêche que ton travail n'est pas "beau " il est SUBLIME , bravo et vivement un prochain montage 👏👏👏

André

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

 

J’ai procédé à l’assemblage à blanc des pare-brises.

Un des rétros est préparé (comparé à la pièce originale) et son mat attend une couche de noir.

La comparaison du gros H16 de 3 litres

avec le 8 en ligne Bugatti de 2,3 litre de cylindrée: ce n’est pas le même gabarit!

 

La suite très prochainement.

 

Pascal

07CEC515-D313-4353-9670-20908C928E97.jpeg
 

6668267A-E889-4639-9ECC-A40B9D430BAA.jpeg

 

DA3692B7-9879-4271-B620-B197C407D271.jpeg

 

135F9168-0981-4E63-B2D1-04CA85C03F2C.jpeg

 

9A569BCC-F7C9-4CB3-AD0F-73B98254ECF6.jpeg

Modifié par pg265
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie comparaison :bien:

 

je regrette que ma 57 G n'ai pas de moteur , j'ai même imaginé refaire un capot pour pouvoir découper tranquillement celui de la maquette et en réaliser un qui existe . mais j'ai jeté l'éponge sur la réalisation des louvres  en plus sur la maquette trouvée  la coque est pré-peinte :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci ;) 

Oui, la prochaine est une Bugatti Type 35B, toujours au 20ème.

La 57G de chez LMM est somptueuse!

La Tank de chez Profil est aussi vraiment belle!

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

 

Bon ben là, on y est hein...

Elle est terminée.

« I can call this one done » comme y disent.

 

Les deux pare-brises sont en place, rivetés.

Les rétros sont peints, polis et installés au moyen d’une fixation placée par l’intérieur de la baignoire. 

J’ai verni les écopes arrières et les ai équipées des Dzus.

Comme prévu, seule celle de droite est mise en place.

Les photos à la lumière du jour donneront certainement un autre aspect au modèle: on verra demain.

Une petite photo avec quelques copines tirées de leur carton pour l’occasion.

 

Voilà.

On va pouvoir se concentrer sur la prochaine.

 

Pascal

A4C04423-B8EF-429A-8392-B7F731D75C69.jpeg
 

700EFE17-554E-462F-9AB4-B3CCE1D87E7D.jpeg

 

F8AA8EFC-F5A6-4A39-B135-516E852E2CD8.jpeg

 

21C5EC3D-3A12-44A6-841A-56FB0A584C80.jpeg

 

67DAC876-5790-4F4A-8942-3E6AE66FBB41.jpeg

 

89156AE0-552A-4424-9375-E951301357A9.jpeg

 

B6B4DADD-BCE0-4B7B-8FC8-403CA0F74D54.jpeg

 

569E6F1D-8DFC-43CA-AB36-71480EB74958.jpeg

 

10F0328E-43F5-4BCA-A0FB-B2FCB3A1406D.jpeg

 

76A69AA1-7C82-47A3-9800-774963A474A4.jpeg

Modifié par pg265
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

 

Merci à tous! ;) 

Pour votre patience, votre implication et vos commentaires au cours de ce WIP.

 

Voici une partie des dernières images de la Lotus 43.

Elle a rejoint sa boîte et quelques unes de ses copines.

Pas de vitrine pour les ranger, ça me démoraliserais de les voir tous les jours en ne remarquant que les défauts.

Je préfère ne les voir que quelques fois par ans pour les expos avec les copains.

 

Pascal

2CC8BDB4-8D83-496A-9BDD-1376B6FE4462.jpeg
 

94BA860F-48DE-4159-8FCC-0353AF05400B.jpeg

 

2DB1011C-A44C-4B5A-9445-9722E5BBE8C7.jpeg

 

88AAC564-EE0F-4CC8-A456-6FADD66D04B9.jpeg

 

A42D3547-064B-4237-BA6D-801497D9274E.jpeg

 

D61D7969-FC3A-44A5-98E9-9A73701CAAED.jpeg

 

99FB170E-125A-4C10-B2B8-A0C15E3B079C.jpeg

 

2A1EB132-A376-4F0C-90A1-4518DB1D39BE.jpeg

 

9851FB58-11D5-492C-B718-560226BAE2B1.jpeg

 

70E8A5E5-8ADE-4F51-8F5C-5A8AD93130BB.jpeg

 

E9C399A8-BA1D-4F44-8743-E4C0F1D20056.jpeg

 

7075FC3C-B37F-4AB5-A934-3F67119F7A74.jpeg

 

FBCD397C-E843-4821-B994-47A251E82CB7.jpeg

 

51A99B3F-6858-4DC1-8DCE-11F9B7D111B0.jpeg

 

067A4E41-DBCB-4641-952C-4183407D59B1.jpeg
 

Et la prochaine victime. ;) 

ABD8413B-5C1C-4518-BC41-3245C9A38E29.jpeg

Modifié par pg265
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, le croquant a dit :

Que de plus qui n'a déjà été dit!!!!!

Superbe.

Dommage de les laisser dans des boites.

Bravo Pascal.

Merci Pierre. 

Tu les verras à la prochaine expo. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...