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Nouvelle Sandero III 🚙 Vous ĂȘtes version classique ou Stepway ?


Sandero III - 🚙 - Vous ĂȘtes plus Sandero Stepway ou Sandero Classique ?  

23 membres ont voté

  1. 1. Maintenant qu'on a tous les essais et que les choix se confirment, la Stepway aura-t-elle le mĂȘme succĂšs qu'avant ?

    • Sandero Classique
      13
    • Sandero Stepway
      10


Messages recommandés

Bonjour

Ma SandĂ©ro N° 1 Ă©tait une classic ;ma SandĂ©ro N° 2 est une Stepway et , bien que satisfait des deux ,je prĂ©fĂšre Stepway ,qui avec ses quelques cm de plus en hauteur au sol est plus agrĂ©able pour entrer dans la voiture ( problĂšmes aux hanches ) ou pour charger les courses dans le coffre ;il y a Ă©galement l'assise Ă  l'avant qui semble ĂȘtre plus enveloppante .Donc je confirme , SandĂ©ro III  sera Stepway

 

Bruno

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Sandero classique en 1Ăšre approche pour moi :

 

- Look général moins "tape à l'oeil SUV", barres de toits inutiles pour moi pour exemple

- Pneus moins larges (moins cher et mieux pour la neige par exemple)

- AĂ©rodynamisme bien meilleur (Scx 0.709 contre 0.836 pour la Stepway !)

- Du coup : consommation moindre

- Equipement meilleur Ă  prix Ă©quivalent : Sandero confort au prix d'une Stepway essentiel

Seule la garde au sol me fait hésiter et pourrait me faire basculer sur une Stepway essentiel. 
Je crains qu'elle soit trop juste sur la Sandero classique pour sortir des routes bitumées (comme je le fais réguliÚrement avec ma Sandero 1 de 2009 actuelle qui a une garde au sol en charge de 155 mm, contre 133 mm pour la nouvelle - 173 mm pour la Stepway - ).

Modifié par Vince48
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il y a 25 minutes, Vince48 a dit :

Sandero classique en 1Ăšre approche pour moi :

 

- Look général moins "tape à l'oeil SUV", barres de toits inutiles pour moi pour exemple

- Pneus moins larges (moins cher et mieux pour la neige par exemple)

- AĂ©rodynamisme bien meilleur (Scx 0.709 contre 0.836 pour la Stepway !)

- Du coup : consommation moindre

- Equipement meilleur Ă  prix Ă©quivalent : Sandero confort au prix d'une Stepway essentiel

Seule la garde au sol me fait hésiter et pourrait me faire basculer sur une Stepway essentiel. 
Je crains qu'elle soit trop juste sur la Sandero classique pour sortir des routes bitumées (comme je le fais réguliÚrement avec ma Sandero 1 de 2009 actuelle qui a une garde au sol en charge de 155 mm, contre 133 mm pour la nouvelle - 173 mm pour la Stepway - ).

crois moi ,4 cm plus haut en garde au sol , plus le siÚge réglé en position haute ,tu gagnes  8/10 cm  ,et ,   ça  s'apprécie  tous les jours 

Bruno

 

Bruno

Modifié par Bruno53
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Oui la finition Stepway est sympa mais je prĂ©fĂšre toujours la version classique plus sobre visuellement, pas besoin de tous ces artifices. Cela dit je comprends que certains apprĂ©cient le fait qu'elle soit plus haute plus facile d'y monter et d'en sortir, pas pour rien que la Stepway est la chouchoute des personnes ĂągĂ©es ! 😋

Modifié par Tonton Seboun
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Sandero 3 Stepway envisagée pour moi, les avantages >> entrée/sortie véhicule facilité, visibilité intérieure légÚrement mieux, je ne me pose pas de questions quand je passe sur de petits chemins...

Inconvénient : conso. un peu supérieure à Sandero Classique

Modifié par elfe.57
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Joli match. 
PremiÚre conclusion Dacia a bien fait de proposer les 2 versions. 
J’apprĂ©cie le fait de ne plus avoir marquĂ© Stepway en gros sur le cĂŽtĂ©. 
Sinon je prĂ©fĂšre le look baroudeur de la Stepway, je trouve que ça finit de masquer l’aspect low cost qui demeure un peu sur la version classique. 

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Ce que j'apprĂ©cie beaucoup ,c'est le choix d'un look diffĂ©rent entre SandĂ©ro classic et SandĂ©ro Stepway  Le fait de garder un mĂȘme aspect gĂ©nĂ©ral en modifiant le capot et en ajoutant les barre de toit au modĂšle Stepwaylui donne un aspect SUV tandis que SandĂ©ro classic garde son air et sa fonction de citadine ;et le tout ,en conservant une caisse qui sommes toue reste la mĂȘme

 

Bruno

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Confort et bruit...

Barres anti-roulis moins grosses sur la Sandero "normale", meilleur confort selon moi,on peut se permettre aussi des combinés ressort-amortisseurs plus conciliant !

 Bruit... Insonorisation identique, pour les 2 versions, donc avantage à l'auto qui est chaussée en 195 mm !

...

205 mm pour la Stepway, qui de toute Ă©vidence sera plus bruyante !

________

L'aspect conso... La "normale" est la plus sobre, c'est clair !

________

Prix : Un "step" en dessous pour la plus basse, c'est pourquoi, je vote pour la "normale" :oops:

 

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Euhhh pour avoir eu le sce 75 sur la Sandero 2, ce moteur est suffisant. 

Mais il descend à 65cv (à 6350trs)et les 95nm de couple sont atteints à 3600trs contre 3500 avant. 

Cela parait rien mais sur une petite motorisation comme celle-ci, cela change tout. 

Sur ce moteur on passe les rapports à 4000 trs. Mais à 4000 trs tu n'as déjà pas les 75 ou 65 cv il ne faut pas oublier. 

 

On passe du 0-100 de 14.5sec à ... 16.5 sec... 

 

A savoir que le poids de la Sandero a légÚrement augmenté, que la puissance est réduite et que la cartographie est modifiée pour la pollution. 

 

Vraiment, je pense que ce moteur est a éviter. 

 

Certains vont dire oui mais pour de la ville c'est parfait. Oui c'est vrai. Mais à ce moment là autant prendre une Sandero 2 avec le 1.0 sce 75 d'occas à 6000 euros. 

 

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ICI la nouvelle version du 1.0 sce en 72cv sur la clio 5 avec les modifs récentes pour la pollution, ce qui le fait baisser à 72cv (rapports de boites modifiés). Il est en légÚre descente. Je trouve ça à eviter sur une voiture neuve. 

On peut voir une accélération en cÎte ICI. 

 

Pour comparer, le sce sur la Sandero 2 avant toute modif pour gratter des gr niveau co2: ICI

 

Donc vraiment, je pense (à voir avec les tests, vidéos etc) qu' en 65cv, il n'est pas à prendre. 

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si je doit reprendre une Dacia je pense revenir sur la version normale, moteur Sce 65 sans turbo, je me suis jamais habitué au turbo du 0.9Tce;

pneus en 195/55/16 sur la normale et 205/60/16 sur la nouvelle Stepway

certaines choses me déplaisent sur la nouvelle Dacia:

boite 6 vitesses inutile sur le 1.0 Tce90

allumage automatique des feux

frein Ă  main Ă©lectrique (option)

présence d'un FAP

Qu'est ce que je regrette ma premiĂšre Logan, l'esprit low cost n'est plus lĂ .

Modifié par louis911
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Invité claude665

Bonjour

la nouvelle steepway plait a ma frangine elle la souhaite en boite automatique,

Concernant la fiabilité mécanique qu'en est-il exactement ?

Merci pour vos retour, je voudrais pas qu'elle fasse une C......ie

@cl

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il y a 9 minutes, Invité claude665 a dit :

Bonjour

la nouvelle steepway plait a ma frangine elle la souhaite en boite automatique,

Concernant la fiabilité mécanique qu'en est-il exactement ?

Merci pour vos retour, je voudrais pas qu'elle fasse une C......ie

@cl

Bonjour ,

La Mécanique Dacia , c'est la mécanique Renault ,donc une mécanique éprouvée et fiables ;un spécialiste te le confirmera

Bruno

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il y a 34 minutes, doubleti a dit :

 

Pourquoi ?

c'est mou Ă  bas rĂ©gime, pas de reprise en dessous de 2000tr/mn et c' est brutal passĂ© 2500 tr/mn, j' ai le 3 cylindres Sce 70cv sur une twingo 3 c'est un pur rĂ©gal Ă  cĂŽtĂ© du 0.9 Tce, mĂȘme la boite de vitesse est plus douce sur le sce70, bon aprĂšs sur l' autoroute c' est vrai que les 70 ch sont un peu juste.

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Pourtant efficace le turbo ; il rentre en fonction entre 2300et2500 tours et ,pour moi qui ait une conduite plutot cool ,ça me permet parfois une conduite "" plus jeune""  ,presque comme dans un passé loin de 35/40 ans

 

Bruno

Modifié par Bruno53
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+1 pour une nette préférence pour un moteur atmosphérique !

de plus , la consommation des atmo dépend beaucoup moins du style de conduite , elle s' envole moins quand on tape dedans !

j' ai testé le 65 cv et il est amplement suffisant hors autoroute car la boite aux rapports plus courts compense la faible puissance .

 

sinon j' ai voté pour la classique pour deux raisons : l' esthétique plus sobre et l' économie à l' achat et en carburant qui me pousse vers Dacia

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