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Nouvelle Sandero III 🚙 Vous ĂȘtes version classique ou Stepway ?


Sandero III - 🚙 - Vous ĂȘtes plus Sandero Stepway ou Sandero Classique ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Maintenant qu'on a tous les essais et que les choix se confirment, la Stepway aura-t-elle le mĂȘme succĂšs qu'avant ?

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Bonjour Ma Sandéro N° 1 était une classic ;ma Sandéro N° 2 est une Stepway et , bien que satisfait des deux ,je préfÚre Stepway ,qui avec ses quelques cm de plus en hauteur au sol est plus agréab

Sandero classique en 1Úre approche pour moi :   - Look général moins "tape à l'oeil SUV", barres de toits inutiles pour moi pour exemple - Pneus moins larges (moins cher et mieux pour l

Oui la finition Stepway est sympa mais je préfÚre toujours la version classique plus sobre visuellement, pas besoin de tous ces artifices. Cela dit je comprends que certains apprécient le fait qu'elle

Bonjour

Ma SandĂ©ro N° 1 Ă©tait une classic ;ma SandĂ©ro N° 2 est une Stepway et , bien que satisfait des deux ,je prĂ©fĂšre Stepway ,qui avec ses quelques cm de plus en hauteur au sol est plus agrĂ©able pour entrer dans la voiture ( problĂšmes aux hanches ) ou pour charger les courses dans le coffre ;il y a Ă©galement l'assise Ă  l'avant qui semble ĂȘtre plus enveloppante .Donc je confirme , SandĂ©ro III  sera Stepway

 

Bruno

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Sandero classique en 1Ăšre approche pour moi :

 

- Look général moins "tape à l'oeil SUV", barres de toits inutiles pour moi pour exemple

- Pneus moins larges (moins cher et mieux pour la neige par exemple)

- AĂ©rodynamisme bien meilleur (Scx 0.709 contre 0.836 pour la Stepway !)

- Du coup : consommation moindre

- Equipement meilleur Ă  prix Ă©quivalent : Sandero confort au prix d'une Stepway essentiel

Seule la garde au sol me fait hésiter et pourrait me faire basculer sur une Stepway essentiel. 
Je crains qu'elle soit trop juste sur la Sandero classique pour sortir des routes bitumées (comme je le fais réguliÚrement avec ma Sandero 1 de 2009 actuelle qui a une garde au sol en charge de 155 mm, contre 133 mm pour la nouvelle - 173 mm pour la Stepway - ).

Modifié par Vince48
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il y a 25 minutes, Vince48 a dit :

Sandero classique en 1Ăšre approche pour moi :

 

- Look général moins "tape à l'oeil SUV", barres de toits inutiles pour moi pour exemple

- Pneus moins larges (moins cher et mieux pour la neige par exemple)

- AĂ©rodynamisme bien meilleur (Scx 0.709 contre 0.836 pour la Stepway !)

- Du coup : consommation moindre

- Equipement meilleur Ă  prix Ă©quivalent : Sandero confort au prix d'une Stepway essentiel

Seule la garde au sol me fait hésiter et pourrait me faire basculer sur une Stepway essentiel. 
Je crains qu'elle soit trop juste sur la Sandero classique pour sortir des routes bitumées (comme je le fais réguliÚrement avec ma Sandero 1 de 2009 actuelle qui a une garde au sol en charge de 155 mm, contre 133 mm pour la nouvelle - 173 mm pour la Stepway - ).

crois moi ,4 cm plus haut en garde au sol , plus le siÚge réglé en position haute ,tu gagnes  8/10 cm  ,et ,   ça  s'apprécie  tous les jours 

Bruno

 

Bruno

Modifié par Bruno53
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Oui la finition Stepway est sympa mais je prĂ©fĂšre toujours la version classique plus sobre visuellement, pas besoin de tous ces artifices. Cela dit je comprends que certains apprĂ©cient le fait qu'elle soit plus haute plus facile d'y monter et d'en sortir, pas pour rien que la Stepway est la chouchoute des personnes ĂągĂ©es ! 😋

Modifié par Tonton Seboun
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Sandero 3 Stepway envisagée pour moi, les avantages >> entrée/sortie véhicule facilité, visibilité intérieure légÚrement mieux, je ne me pose pas de questions quand je passe sur de petits chemins...

Inconvénient : conso. un peu supérieure à Sandero Classique

Modifié par elfe.57
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Joli match. 
PremiÚre conclusion Dacia a bien fait de proposer les 2 versions. 
J’apprĂ©cie le fait de ne plus avoir marquĂ© Stepway en gros sur le cĂŽtĂ©. 
Sinon je prĂ©fĂšre le look baroudeur de la Stepway, je trouve que ça finit de masquer l’aspect low cost qui demeure un peu sur la version classique. 

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Ce que j'apprĂ©cie beaucoup ,c'est le choix d'un look diffĂ©rent entre SandĂ©ro classic et SandĂ©ro Stepway  Le fait de garder un mĂȘme aspect gĂ©nĂ©ral en modifiant le capot et en ajoutant les barre de toit au modĂšle Stepwaylui donne un aspect SUV tandis que SandĂ©ro classic garde son air et sa fonction de citadine ;et le tout ,en conservant une caisse qui sommes toue reste la mĂȘme

 

Bruno

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Confort et bruit...

Barres anti-roulis moins grosses sur la Sandero "normale", meilleur confort selon moi,on peut se permettre aussi des combinés ressort-amortisseurs plus conciliant !

 Bruit... Insonorisation identique, pour les 2 versions, donc avantage à l'auto qui est chaussée en 195 mm !

...

205 mm pour la Stepway, qui de toute Ă©vidence sera plus bruyante !

________

L'aspect conso... La "normale" est la plus sobre, c'est clair !

________

Prix : Un "step" en dessous pour la plus basse, c'est pourquoi, je vote pour la "normale" :oops:

 

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Euhhh pour avoir eu le sce 75 sur la Sandero 2, ce moteur est suffisant. 

Mais il descend à 65cv (à 6350trs)et les 95nm de couple sont atteints à 3600trs contre 3500 avant. 

Cela parait rien mais sur une petite motorisation comme celle-ci, cela change tout. 

Sur ce moteur on passe les rapports à 4000 trs. Mais à 4000 trs tu n'as déjà pas les 75 ou 65 cv il ne faut pas oublier. 

 

On passe du 0-100 de 14.5sec à ... 16.5 sec... 

 

A savoir que le poids de la Sandero a légÚrement augmenté, que la puissance est réduite et que la cartographie est modifiée pour la pollution. 

 

Vraiment, je pense que ce moteur est a éviter. 

 

Certains vont dire oui mais pour de la ville c'est parfait. Oui c'est vrai. Mais à ce moment là autant prendre une Sandero 2 avec le 1.0 sce 75 d'occas à 6000 euros. 

 

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ICI la nouvelle version du 1.0 sce en 72cv sur la clio 5 avec les modifs récentes pour la pollution, ce qui le fait baisser à 72cv (rapports de boites modifiés). Il est en légÚre descente. Je trouve ça à eviter sur une voiture neuve. 

On peut voir une accélération en cÎte ICI. 

 

Pour comparer, le sce sur la Sandero 2 avant toute modif pour gratter des gr niveau co2: ICI

 

Donc vraiment, je pense (à voir avec les tests, vidéos etc) qu' en 65cv, il n'est pas à prendre. 

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si je doit reprendre une Dacia je pense revenir sur la version normale, moteur Sce 65 sans turbo, je me suis jamais habitué au turbo du 0.9Tce;

pneus en 195/55/16 sur la normale et 205/60/16 sur la nouvelle Stepway

certaines choses me déplaisent sur la nouvelle Dacia:

boite 6 vitesses inutile sur le 1.0 Tce90

allumage automatique des feux

frein Ă  main Ă©lectrique (option)

présence d'un FAP

Qu'est ce que je regrette ma premiĂšre Logan, l'esprit low cost n'est plus lĂ .

Modifié par louis911
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Invité claude665

Bonjour

la nouvelle steepway plait a ma frangine elle la souhaite en boite automatique,

Concernant la fiabilité mécanique qu'en est-il exactement ?

Merci pour vos retour, je voudrais pas qu'elle fasse une C......ie

@cl

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il y a 9 minutes, Invité claude665 a dit :

Bonjour

la nouvelle steepway plait a ma frangine elle la souhaite en boite automatique,

Concernant la fiabilité mécanique qu'en est-il exactement ?

Merci pour vos retour, je voudrais pas qu'elle fasse une C......ie

@cl

Bonjour ,

La Mécanique Dacia , c'est la mécanique Renault ,donc une mécanique éprouvée et fiables ;un spécialiste te le confirmera

Bruno

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il y a 34 minutes, doubleti a dit :

 

Pourquoi ?

c'est mou Ă  bas rĂ©gime, pas de reprise en dessous de 2000tr/mn et c' est brutal passĂ© 2500 tr/mn, j' ai le 3 cylindres Sce 70cv sur une twingo 3 c'est un pur rĂ©gal Ă  cĂŽtĂ© du 0.9 Tce, mĂȘme la boite de vitesse est plus douce sur le sce70, bon aprĂšs sur l' autoroute c' est vrai que les 70 ch sont un peu juste.

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Pourtant efficace le turbo ; il rentre en fonction entre 2300et2500 tours et ,pour moi qui ait une conduite plutot cool ,ça me permet parfois une conduite "" plus jeune""  ,presque comme dans un passé loin de 35/40 ans

 

Bruno

Modifié par Bruno53
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+1 pour une nette préférence pour un moteur atmosphérique !

de plus , la consommation des atmo dépend beaucoup moins du style de conduite , elle s' envole moins quand on tape dedans !

j' ai testé le 65 cv et il est amplement suffisant hors autoroute car la boite aux rapports plus courts compense la faible puissance .

 

sinon j' ai voté pour la classique pour deux raisons : l' esthétique plus sobre et l' économie à l' achat et en carburant qui me pousse vers Dacia

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Le 22/11/2020 à 21:42, MasterToF a dit :

Euhhh pour avoir eu le sce 75 sur la Sandero 2, ce moteur est suffisant. 

Mais il descend à 65cv (à 6350trs)et les 95nm de couple sont atteints à 3600trs contre 3500 avant. 

Cela parait rien mais sur une petite motorisation comme celle-ci, cela change tout. 

Sur ce moteur on passe les rapports à 4000 trs. Mais à 4000 trs tu n'as déjà pas les 75 ou 65 cv il ne faut pas oublier. 

 

On passe du 0-100 de 14.5sec à ... 16.5 sec... 

 

A savoir que le poids de la Sandero a légÚrement augmenté, que la puissance est réduite et que la cartographie est modifiée pour la pollution. 

 

Vraiment, je pense que ce moteur est a éviter. 

 

Certains vont dire oui mais pour de la ville c'est parfait. Oui c'est vrai. Mais à ce moment là autant prendre une Sandero 2 avec le 1.0 sce 75 d'occas à 6000 euros. 

 

Ton jugement porte à réflexion pour l'avenir, voiture plus lourde et moteur moins puissant mais ne pas oublier que l'on est passé de 90 à 80 km/h sur beaucoup de routes et que le 110 sur autoroute nous guette et que les villes passent progressivement à 30 km/h, dure réalité...

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J'ai voté classique et pourtant...

 

Payer un peu plus pour une Stepway paraßt plus envisageable sur cette version que sur les 2 précédentes. On a une vraie personnalité, et une vraie différence esthétique.

 

Alors que sur la 2, on payait plusieurs milliers d'euros en plus juste pour une caisse plus haute (la classique l'Ă©tait bien assez pour les dos d'Ăąnes) et quelques protections en plastique... Ah oui, et les barres de toit.

 

Et je ne parle mĂȘme pas de la 1ere Stepway... Aucune valeur ajoutĂ©e...

 

Toute sauf l'esprit dacia qui consiste Ă  ne rien payer d'inutile...

 

On me dire toujours que certains en ont l'utilitĂ©, ce site je croirai aisĂ©ment, mais pas au point d'envisager que tout le monde vit Ă  la campagne (oĂč, de toutes façons, la plupart des gens n'ont pas besoin de franchisseur...). OĂč pour l'accessibilitĂ©.

 

Reste que mĂȘme pour la 3, la version Stepway est seulement lĂ  pour valoriser un ego... Si les gens achĂštent, pourquoi pas le vendre, aprĂšs tout ?

 

PS 1 : qui a dit que les propriétaires de Dacia n'achetaient qu'avec leur raison froide et leur pragmatisme ?

 

PS 2 : je roule en logan 2 laureate

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Bonjour ,

Je suis surpris de remarquer sur ce sondage que la SandĂ©ro Classic l'emporte (pour le moment ) avec 18 points d'avance J'aurais eu tendance Ă  croire qu'avec la diffĂ©rence de look entre Stepway et Classic  ,on serait restĂ© sur du 50/50 environ  ,peut ĂȘtre justement avec un lĂ©ger plus pour Stepway . Mais comme on dit ,L'avis  du  client est roi

Bruno

Modifié par Bruno53
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Disons que sur la sandero 2, la stepway Ă©tait une Ă©vidence pour moi. Sur la S3, je ne trouve plus le choix si Ă©vident entre la version normale et la version Stepway. Je trouve la version normale plus Ă©lĂ©gante, quelque chose me gĂȘne sur la stepway sans trop savoir quoi..đŸ€”

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Il y a 2 heures, Bruno53 a dit :

Bonjour ,

Je suis surpris de remarquer sur ce sondage que la SandĂ©ro Classic l'emporte (pour le moment ) avec 18 points d'avance J'aurais eu tendance Ă  croire qu'avec la diffĂ©rence de look entre Stepway et Classic  ,on serait restĂ© sur du 50/50 environ  ,peut ĂȘtre justement avec un lĂ©ger plus pour Stepway . Mais comme on dit ,L'avis  du  client est roi

Bruno

 

En postant ce sondage j'avais vraiment envie de voir si, comme je le constate en discutant avec des amis, la version "normal" et non "SUVisée" plaisait plus !

En fait nous sommes peut-ĂȘtre arrivĂ©s au bout de cette approche de nous faire acheter des autos un peu plus chĂšres pour une mode qui comme toutes les modes va passer !

Ce serait une bonne chose d'alléger les autos afin de moins consommer ... j'écoutai ce matin le scandale des hybrides rechargeables genre Volvo XC60 - XC90, les acheteurs touchent la prime, mais ne branchent jamais leur bagnole ce qui en fait ... ne sert à rien dans le raisonnement écologique

Modifié par doubleti
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Je pense , du moins pour moi et ma Femme que le Step et plus pratique pour monter et descendre au vu de sa hauteur , ma femme a une Micra ou l'assise et assez haute aussi , et quand part hasard je prend une berline , il me semble ĂȘtre assis dans un kart , je ne suis pas montĂ© dans une SandĂ©ro pour faire la diffĂ©rence de hauteur !

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Le 23/11/2020 à 13:24, louis911 a dit :

c'est mou Ă  bas rĂ©gime, pas de reprise en dessous de 2000tr/mn et c' est brutal passĂ© 2500 tr/mn, j' ai le 3 cylindres Sce 70cv sur une twingo 3 c'est un pur rĂ©gal Ă  cĂŽtĂ© du 0.9 Tce, mĂȘme la boite de vitesse est plus douce sur le sce70, bon aprĂšs sur l' autoroute c' est vrai que les 70 ch sont un peu juste.

Je suis d'accord, j'ai eu du mal moi aussi avec le 0.9Tce, tout comme j'ai du mal avec le 1.0 Tce 100.

En revanche dire que le 70 sur la Twingo 3 est un régal, là je ne suis pas d'accord du tout.

C'est totalement amorphe, le moteur semble mal à l'aise à presque tous les régimes, le bruit est désagréable, ça fait des à-coups, j'ai détesté(c'était sur les 1er modÚles sortis, je crois qu'ils ont raccourcis les rapports de boite par la suite et reprogrammé l'injection).

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Version "classique" ou "Stepway"...

Ma foi, c'est moins critique qu'avant, lisez ce qui suit !

 

Le TCe 90 1.0 (donné parfois pour 91 ou 92 ch) sur Sandero-Logan III, remplace avantageusement le TCe 90 de 900 cm3 !

 11 % de cylindrée en plus, une boßte 6, avec 5 rapports cohérents !

Du couple en plus !

BV6 désormais : Les rapports 3, 4 et 5, on les a cerné à peu prÚs !

En km/h par 1000 tr/min 20 <3> | 27.6 <4> | 35.7 <5>

Et c'est pas mal du tout !

La "6", lĂ  on ne sait pas Ă  ce jour ! Mais si elle est autour de 43 Ă  44 km/h par 1000 tr/min, lĂ  ce serait bien !

120 en  5 à 3400 tr/min ! Pour ceux qui ne veulent pas grÚver leur budget ! Surtout pour la moins "intéressante", soit la Stepway (Gros pneus et profil plus haut)

...

La "6" ! Re-6, ou bis

 Si par malheur, on avait une "six" qui tire prÚs de 50 km/h par 1000 tr/min, comme la Micra 117 ch...

Que dire elle sera inutilisable, sauf sur autoroute... Plat ou légÚre descente  :oops:

Ou encore Ă  l'aspiration derriĂšre une Porsche :ptdr:

130, c'est dans ce cas 2600 tr/min, autour de 155 Nm de couple, pas si mal !!

Mais puissance Ă  2600 tr/min <> Plus ou moins 44 ou 45 kWatts, soit 60 ch ...

____________

En 5 en comparaison... 55 ou 56 kWatts, soit 75 ch

et 160 Nm de couple

_____________

DĂ©jĂ , ce qu'on peut dire... La 4 et la 5 de cette BV6, sont pertinents ! Mieux que les 4 et 5 de la derniĂšre Sandero II 100 ch,qui ne comptaient que 5 rapports !

 Les utilisateurs de TCe 90 Clio/Sandéro/Micra en 900 cm3 (2019 ou avant) verront la différence !

__________________

Un petit mot sur la Sandero 65...

C'est un premier prix, mais ce n'est pas forcément une punition ! Simplement, c'est une auto faiblement motorisée, et là tout n'est pas possible bien évidemment...

Il faut le savoir et l'accepter si on l'achĂšte !

 Pour la passer à 72 ou 73 ch (comme les renault dacia 1.0 atmo existantes), je ne pense pas que ce soit insurmontable pour un garage !

Un petit supplément d'agrément, sans forcément une hausse de conso ! Le jeu en vaut-il la chandelle, là ??

???

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Il y en a sur le topic officiel Sandero 3 qui n'ont pas compris que le tce 90 est nouveau et rien à voir avec le 0.9 tce ... 

Ce nouveau moteur tce 100 et 90 en bv5 est trÚs bien réputé en agrément et conso. La nouvelle bvm 6, la 6 ne sert uniquement pour rouler sur autoroute à partir de 110 et c'est logique. On est tous à se plaindre sur les moteurs "c'est dommage ca manque une 6 pour la conso et le bruit). 

 

Sur cette vidĂ©o au moment oĂč vous lancez la vidĂ©o, regardez jusqu’à la fin pour voir les diffĂ©rents essais de reprises, accĂ©lĂ©rations etc. Vers la fin on le voit Ă  vitesse stabilisĂ©e en 5. Surn le 1.0 tce 90

 

Pour le sce 65, "hĂąte" de voir ce que ca donne. Car ayant eu le sce 75 sur la Sandero2, il Ă©tait correct sans plus. Mais en 65 avec les rapports allongĂ©s sur Clio 5, vraiment ca va ĂȘtre limite, c'est mon avis. 

Voir plus haut ma vidéo du sce 72 en accélération sur clio 5 sur du plat et en cÎte. 

En fait, oui c'est suffisant pour la ville et route Ă  80. Mais pour cet usage, autant prendre une Sandero d'occaz Ă  6000 euros avec le sce 75. Et Ă  7000/7500 l'on aura mĂȘme la clim; et cela sera revendable. 

 

 

Modifié par MasterToF
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