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Fiesta

fiesta erreur de modèle


selsir
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Bonjour

 

dans les grandes lignes :

 

J'ai passé commande il y environ 2 mois d'une fiesta ST line X en 3 portes avec option et neuve avec une date pour le 18 decembre. Le véhicule n'étant pas en stock sur le reseau Ford le vendeur a quand meme essayé de m'orienté sur un véhicule 5 portes un peu près similaire afin d'écourté les délais de livraison pour moi, et aussi son stock ( ne soyons pas naïf ). Pouvant attendre je suis resté sur le modelé 3 portes. et le bon de commande a été signé.

 

Mon vendeur me contact pour me dire que le véhicule sera livré en concession entre 9 et 20 novembre donc plutot que prevu et c'est une bonne nouvelle.  le lundi 16 n'ayant plus de nouvelle je relance et on me confirme que le véhicule arrivera dans la semaine mais sans date précise. le vendredi 20 le véhicule arrive et malgré les mesures sanitaire actuel nous convenons d'un passage pour que je puisse juste le voir et heureusement.

 

j'arrive sur place face a l'avant du véhicule et mon vendeur repart pour aller chercher les clés et me laisse seul le temps qu'il fasse son aller retour.

 

Je fais le tour de la voiture et c'est pas une 3 portes mais une 5 portes. ( le reste est bon au niveau des options )  

 

du coup je le rejoins et lui fait remarquer et apres vérification , il y a bien erreur (encore heureux je sais quand meme ce que j'ai commandé).

 

Solution

A :  je laisse la voiture qui ne correspond pas au bon de commande et on repart sur nouvelle commande qui va prendre 3 mois a nouveau celons lui ( la par contre sa m'embête un peu ) et concernant la voiture livré en 5 portes, toujours celons mon vendeur l'usine de toute manière en aurait rien a faire et il se la retrouverait avec elle sur les bras malgré que se soit leur erreur "officiellement" .

 

B : je la prend moyennent geste commercial de mon choix.

 

Bon jusque la se serait pas si mal sauf que j'aimerais un peu plus d'information de part de personne qui ont de l'expérience dans le domaine. Parce que j'ai quand meme beaucoup de mal a croire que l'usine se soit trompé sur la carrosserie entre une 5P et 3P et pas sur le reste, c'est quand meme grossier, et que en plus a réception mon vendeur qui normalement l'a contrôlé avec le bon de commande ne se soit lui non plus pas aperçue que l'usine s'est planté. Des jantes ou une option je veux bien mais le nombre de portes....

 

J'ai le sentiment d'avoir a faire a une méthode de forcing commercial pour éviter d'en produire une et afin de me refourguer quelque chose déjà en stock a la place, histoire de voir si ca passe ou pas et ou dans le cas contraire le client (donc moi) attendra 3 mois de plus pour avoir l'autre ! tout ca malgré un bon de commande clair et déjà signé.

 

En temps normal j'aurais refusé directement, ce que j'ai fais le premier coup mais le temps cette fois se jouant un peu contre moi avec se délais de 3 mois et l'éventuel geste commercial  ( on partirait sur une extension de garantie de 7 ans si c'est validé par la direction et des babioles ) pour l'instant je me retrouve le cul entre deux chaises.

 

Je demande a personne de choisir pour moi , car seul moi peut le faire mais j'aimerai quand meme des éclaircissements de personnes de profession parce que j'ai quand meme une impression de me faire carotter sur la manière de faire et ensuite cela pourrait peser dans la balance concernant mon choix final ! 

 

Merci a vous tous.

 

 

Modifié par selsir
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Bonsoir

effectivement il te prend pour un jambon mais moi je prend , une garantie 7 ans et deux portes supplémentaires c'est une meilleurs revente assuré

le plus valus est conséquent et les trois portes sont en perte de vitesse sur le marché au point que certains constructeurs abandonne carrément cette version

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