Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Twingo en panne

Cyrielle14

Question

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma twingo phase 1 de 1997 acheter il y a tout juste 5 mois. J'ai voulu prendre ma voiture j'ai démarrer et là plus de jus rien elle ne démarre pas. Quand je met le contact jai les voyants rouge huile moteur liquide refroidissement et batterie allumé (j'arrive pas a me souvenir si ça faisait ça avant) ensuite j'ai pensé que cetait la batterie qui était morte jai donc été acheter une nouvelle. Pensant que avec la nouvelle batterie installée je pourrais redémarrer normalement et là gros problème elle démarre mais reste bloqué en sur régime comme si j'accélère alors que non et ça descend pas , sans compter une odeur très forte qui se dégage. Alors j'aimerais avoir des avis conseils s'il vous plaît car si j'ai trop de réparations à faire dessus je préfère encore la revendre.mais la je ne sais pas d'où ça vient.jai montrer ma voiture à une connaissance qui a vérifier le câble accélérateur pas de problème, le boitier papillon rien peut-être il pense le régulateur de ralenti ou starter auto mais il n'est pas sûr.moi j'y connais vraiment rien en mécanique. Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît et savoir combien ça me revient si la panne est trouver le coût des réparations si ça vaut le coup de les faire ou je revend pour pièce je ne sais plus du tout quoi faire surtout que je paie tjs l'assurance alors que je roule pas avec depuis des semaines. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

23 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Comme tu le dis, ii faut regarder si le càble d'accélérateur coulisse bien, au niveau de la pédale, dans le compartiment moteur, si la pédale reviens à sa place ou si n'accroche pas sur la moquette. Bien regarder si le cable est en bonne position sur l'arc de cercle de la pédale.

Ta panne viens surement de la commande d'accélérateur. L'idéal est de le faire à deux, une personne dans l'habitacle et une dans le compartiment moteur (moteur à l'arret).

• 0

Salut , ci je résume , ta panne de base était une batterie décharger , tu change la batterie et la voiture démarre en accélérant fortement ?

Contrôle quand même la tension moteur tournant et vérifie aussi si tu n'a rien débrancher en changeant la batterie ou ci le câble d'accélerateur n'a pas été endommager ou pincer

plusieurs réponse en fin de video

Modifié par dingdongtoy
  • 0
il y a 24 minutes, Pot au feu a dit :

Comme tu le dis, ii faut regarder si le càble d'accélérateur coulisse bien, au niveau de la pédale, dans le compartiment moteur, si la pédale reviens à sa place ou si n'accroche pas sur la moquette. Bien regarder si le cable est en bonne position sur l'arc de cercle de la pédale.

Ta panne viens surement de la commande d'accélérateur. L'idéal est de le faire à deux, une personne dans l'habitacle et une dans le compartiment moteur (moteur à l'arret).

Tout ce que tu me dis on l'a fait et ça na rien résolu au problème..

• 0
il y a 20 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , ci je résume , ta panne de base était une batterie décharger , tu change la batterie et la voiture démarre en accélérant fortement ?

Contrôle quand même la tension moteur tournant et vérifie aussi si tu n'a rien débrancher en changeant la batterie ou ci le câble d'accélerateur n'a pas été endommager ou pincer

Salut merci pour le partage vidéo je vais regarder ça. Et concernant le changement de batterie rien n'a été toucher ni câble accélérateur rien. Oui la panne est survenue en changeant la batterie mais on me dit que ça na rien a voir avec ça..

• 0
il y a 22 minutes, dingdongtoy a dit :

J'ai déjà vu cette vidéo en fait merci 

• 0
il y a 7 minutes, dingdongtoy a dit :

tu as donc contrôler la tension de la batterie moteur tournant et quelle était cette valeur? entre 13.7 et 14.4 volt attendue

Comme dit dans la vidéo , une tension de batterie basse ou un alternateur HS peuvent engendrer ce phénomène

Il faut un appareil pour contrôler la tension ?  Étant donné avec l'ancienne batterie elle démarrer plus bah jai juste acheter une neuve et je lai changer en faisant  bien attention.donc non jai pas pu contrôler la tension. C'est quoi alternateur ? Ca pourrait venir de ça ? Tu sais à peu près combien ça va me coûter et encore si cest ça..

• 0

avant de savoir combien ça va te couter il faut trouver la panne

la batterie du véhicule se décharge a chaque démarrage et l'alternateur est la pour la recharger , mais si il est fatiguer et ne fait plus sont boulot , la batterie finit par ce décharger totalement

Pour contrôler la tension il faut un multimètre

3545411610723_03c?$MOB_PREV$&$width=618&

• 0
il y a 5 minutes, dingdongtoy a dit :

avant de savoir combien ça va te couter il faut trouver la panne

la batterie du véhicule se décharge a chaque démarrage et l'alternateur est la pour la recharger , mais si il est fatiguer et ne fait plus sont boulot , la batterie finit par ce décharger totalement

Pour contrôler la tension il faut un multimètre

3545411610723_03c?$MOB_PREV$&$width=618&

Ah merci !  D'accord mais dans mon cas c pas possible que ça vient de la batterie étant donné que je l'ai acheté toute neuve là. Alors peut-être sur l'ancienne le problème était la tension vu que javais plus de jus impossible de démarrer. Mais la j'ai batterie neuve donc c'est pas possible 

• 0
il y a 20 minutes, dingdongtoy a dit :

neuve ne veut pas dire charger et si l'alternateur ne fait pas son boulot , a chaque démarrage elle va se vider un peut plus et finir décharger comme la précédente

L'appareil que tu ma montrer le vendeur a pris la tension avant de me la vendre je viens de me rappeler ! Donc il a dit c ok. 

• 0
il y a 57 minutes, dingdongtoy a dit :

la tension mesurer lors de la vente , n'a pas trop d'importance , ce qui est important c'est la tension pendant que le moteur tourne

Ah je savais pas d'accord..faudrait j'achète l'appareil et voir ça alors. Merci bcp pour ta réponse 

• 0

surtout trouver quelqu'un qui en est un et sache s'en servir , ce sera plus simple pour toi

mesurer la tension

-au repos

-pendant que le démarreur tourne

-moteur tournant

-moteur tournant avec les feux , essuie glace ventilation et désembuage de la lunette arrière en route

• 0
il y a 15 minutes, dingdongtoy a dit :

surtout trouver quelqu'un qui en est un et sache s'en servir , ce sera plus simple pour toi

mesurer la tension

-au repos

-pendant que le démarreur tourne

-moteur tournant

-moteur tournant avec les feux , essuie glace ventilation et désembuage de la lunette arrière en route

Jai personne c sur ca va être compliqué.. d'ailleurs en parlant de ça je sais pas si ça peut être lié mais juste avant mon problème jai utiliser le desembuage pour la 1ere fois depuis que jai acheter la voiture et jai commencer a avoir problème la  batterie décharger. Ca pourrait avoir un lien ? Enfin là vraiment vu comment ça va être comploté je pense que je vais la vendre en l'état et tampis en espérant trouver acheteur..

• 0
Invité sphincter musical

je comprends pas trop cette idée de vouloir "jeter " une voiture au moindre problème , il faut la montrer

à un pro , c'est ptet pas grand chose

parce que la vendre en l'état , ça veut dire  récolter pas grand chose ,  et dégager un budget pour

une autre ( comment on peut ne pas avoir d'argent pour réparer mais en avoir pour en acheter

une autre, plus les frais de carte grise)

• 0
il y a 11 minutes, Invité sphincter musical a dit :

je comprends pas trop cette idée de vouloir "jeter " une voiture au moindre problème , il faut la montrer

parce que la vendre en l'état , ça veut dire  récolter pas grand chose ,  et dégager un budget pour

une autre ( comment on peut ne pas avoir d'argent pour réparer mais en avoir pour en acheter

Malheureusement a l'heure actuel il n'y a pas que des garagiste honnêtes et une femme seul qui n'y connait rien est une proie facile pour le arnaqueur , après je ne connais pas l'état de la voiture mais un alternateur ne coute pas cher , il faut juste trouver un garage sérieux pour la regarder

• 0
il y a 24 minutes, Invité sphincter musical a dit :

Je ne jette pas au moindre problème déjà et depuis je lai acheter j'ai regretter de pas l'essayer avant car elle me convient pas du tout. Maintenant oui la  vendre me remboursera un peu mais je compte pas du tout acheter une autre voiture. En tous cas plus avec un particulier c'est sûr et c'est pas dans mon projet d'acheter une  nouvelle voiture justement je vais moins gaspiller d'argent entre les réparations l'assurance essence etc c'est bon merci pour votre réponse 

• 0
il y a 14 minutes, dingdongtoy a dit :

Malheureusement a l'heure actuel il n'y a pas que des garagiste honnêtes et une femme seul qui n'y connait rien est une proie facile pour le arnaqueur , après je ne connais pas l'état de la voiture mais un alternateur ne coute pas cher , il faut juste trouver un garage sérieux pour la regarder

Merci à toi pour ta compréhension tu as tout dis! C'est la vérité. Je me fais déjà avoir par le vendeur la voiture achetée ya que 5 mois cest bon et maintenant trouver un garage sérieux sans rien y connaitre pas facile. En tous cas merci à toi

• 0
Il y a 10 heures, Cyrielle14 a dit :

Je ne jette pas au moindre problème déjà et depuis je lai acheter j'ai regretter de pas l'essayer avant car elle me convient pas du tout. Maintenant oui la  vendre me remboursera un peu mais je compte pas du tout acheter une autre voiture. En tous cas plus avec un particulier c'est sûr et c'est pas dans mon projet d'acheter une  nouvelle voiture justement je vais moins gaspiller d'argent entre les réparations l'assurance essence etc c'est bon merci pour votre réponse 

Bonjour, il vaut mieux acheter sa voiture à un particulier qui en aura pris soin (factures , entretien suivi etc...) qu'à un garage qui vous fourguera une garantie de 3 mois sur une voiture dont vous n'aurez pas l'historique et donc là à 5 mois elle ne serait déjà plus garantie donc ç'est pas plus intéressant , peut être pouvez vous faire une petite vidéo du souci...

• 0
Il y a 10 heures, ericdelain a dit :

Bonjour, il vaut mieux acheter sa voiture à un particulier qui en aura pris soin (factures , entretien suivi etc...) qu'à un garage qui vous fourguera une garantie de 3 mois sur une voiture dont vous n'aurez pas l'historique et donc là à 5 mois elle ne serait déjà plus garantie donc ç'est pas plus intéressant , peut être pouvez vous faire une petite vidéo du souci...

Le problème est toujours le même , quand tu t'y connais un peut tu sais ce qu'il faut regarder a l'achat , mais cas le cas présent elle n'y connait rien donc un particulier peut scrupuleux , et il y en a beaucoup aussi , pourrait en abuser

Bref l'affaire d'un achat d'occasion n'est pas simple quand tu n'a aucune notion de mécanique , après avec un peut de chance , dans certaine concession , parfois c'est la même concession qui a vendue la voiture neuves , l'a suivi et la revend en occasion...

• 0
Il y a 3 heures, dingdongtoy a dit :

Le problème est toujours le même , quand tu t'y connais un peut tu sais ce qu'il faut regarder a l'achat , mais cas le cas présent elle n'y connait rien donc un particulier peut scrupuleux , et il y en a beaucoup aussi , pourrait en abuser

Bref l'affaire d'un achat d'occasion n'est pas simple quand tu n'a aucune notion de mécanique , après avec un peut de chance , dans certaine concession , parfois c'est la même concession qui a vendue la voiture neuves , l'a suivi et la revend en occasion...

Hum , ce sont tous des voleurs , déjà ils achètent leurs voitures 30% en dessous de leur cote et ils les revendent 30% au dessus de leur cote , donc déjà là y a un souci , puis le second souci c'est le pire c'est qu'une fois qu'ils ont vendu avec une garantie très limitée ben vous n'éxistez plus , vous êtes plus client mais "consommateur" pur et simple , je reste persuadé qu'un particulier avec des factures de suivi est vraiment la meilleure démarche à suivre pour payer une voiture à son prix et avoir un minimum de sécurité , après bien entendu qu'il faut y consacrer un peu de temps et être prudent car il y a des malhonnêtes c'est vrai , qui parfois vendent en tant que particulier pour des pros , ça se fait de plus en plus...

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...