Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Quelle voiture d'occasion pour 2000-3000km par an ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'idées pour l'acquisition d'une voiture (quand ce sera redevenu possible évidemment ...).

Critères :

Je roule très peu, de 2000 à moins de 3000 km/an.

Je ne veux pas de voitures trop récente et encore moins de neuve. Disons entre 2003 et 2012.

Utilisations: aucun trajet travail. Grands trajets et trajets de quelques kilomètres de temps à autre, mais voiture qui risque d'être immobilisée des semaines entre deux usages la plupart du temps.

Boite de vitesses automatique et fiable (du genre DSG)

Besoin: pas de gosses, donc pas de berline de 4m50... ou de Twingo. Je cherche plutôt une compacte.

Motorisation: essence ou E85, 4 ou 6 cylindres, turbo ou atmo. Je souhaite un moteur assez coupleux pour les grands trajets dans le confort.

Stationnement: garage la nuit. Je ne vis pas dans une région qui "craint" coté délinquance, et dans un département rural.

Budget: environ 10 000€

Merci par avance de vos idées ! 

Bonjour,

En roulant si peu, vous faites bien de prendre une essence (encrassage du diesel). Dans votre budget et pour les années que vous citez, vous trouverez les références de la catégorie assez facilement. Il faudrait que vous précisiez vos besoins question puissance, car on peu par exemple conseiller un moteur faisant le 0 à 100 en 11 sec, ce qui convient à la plus part des gens. Je reste à votre disposition afin de vous trouver les meilleures annonces possibles si vous le désirez.

Bonjour,

L'achat n'est évidemment pas pour tout de suite, mais je commence à m'y intéresser.? J'ai bien quelques modèles en tête mais je ne reste pas "buté" sur quoi que ce soit. 

Coté puissance, j'ai toujours eu des voitures puissantes par le passé  mais maintenant c'est surtout le couple et l'onctuosité de fonctionnement qui m'intéressent les deux étant souvent liés. 

Bonjour difficile de conseiller une DSG d'avant 2012, surtout sur une essence.

Les DSG 7 (DQ200) ont été fiabilisées courant 2013.

Je pense qu'une Golf 7 ou Leon 3 pourrait répondre au cahier des charges, de préférence en 1.4 TSi 140/150 ou encore mieux 1.8 TSi pour l'aspect coupleux de l'ensemble moteur/boite.

Par contre on va être un peu juste en budget.

Ex.:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107439135.html

Modifié par r16 ts
typos

Oui, mais je ne conseillerais pas une DSG d’avant 2013, sans être absolument certain que les actions correctives aient été faites dans les temps.

Ou alors une DSG6 sur TDi 150, mais il reste une part de loterie.

Et hors VAG, avant 2012 sur les compactes, on a surtout des boites à convertisseur, gourmandes et un peu archaïques.

Merci pour les liens.  En quoi la golf 5 GTI est chère à entretenir ? Le moteur a l'air fiable, la consommation raisonnable et l'entretien pas énorme (moteur à chaines ? )

Je n'aime pas trop l'intérieur de cette LEON TSI donnée en exemple.

Chère pour une SEAT qui vient d'ile-de-France de surcroit. 

Hors vos suggestions, j'aime bien l'AUDI A3 V6 DSG6, en 3 portes. C'est ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche, au moins "sur le papier". La boite DSG 6 semble fiable. Mais apparemment elle ne tiendrait pas ses promesses coté puissance et couple mesurés au banc... 

Je dirais, pour un premier jet: GOLF 5 GTI DSG, A3 V6 DSG, .......

Modifié par AurelS16

je dirais que ça dépend de combien de temps tu veux garder la voiture

si c'est pour 4-5 ans, investir 10000€, même si la voiture ne roule pas beaucoup, elle va vite perdre de sa valeur

si c'est pour garder jusqu'à la fin de ses jours, peu importe tant qu'elle a été bien entretenue si tu pars sur des modèles un peu "chers" types golf GTI, A3 V6, etc... Sinon en 6 cylindre BVA fiable un peu haut de gamme, il y a l'option Lexus genre https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101381574.html

Merci pour cet autre suggestion.  Je viens de regarder sa fiche technique, ses dimensions etc. Ce serait impeccable si...elle n'était pas si grande .... Belle couleur, bel intérieur, apparemment fiable en tous points, 6 cylindres, du couple... 

Pour répondre à tes questions "viracocha", après avoir pas mal changé de voitures par le passé pour diverses raisons à chaque fois, je compte arrêter là. Je recherche une auto en très bon état que je vais garer de nombreuses années (mais pour ça elle doit être fiable, avoir des pièces de rechange disponibles, etc).

Donc oui, ce combiné "6 cylindres à boite automatique" me va parfaitement. Je regardais aussi la BMW 125i (L6 3.0 218ch/270Nm: chouette mais comme la 130i, très surcotée).

1,4 et 1,8 (les pires); 2,0 TSI  jusqu'en 2012 , ça entache la réputation de VAG en matière de fiabilité

conso d'huile , problème de tendeur de chaîne de distri .....

La DSG ( ceux qui ont payé pour une boîte hs s'en sont pas encore remis) , même bilan  c'est à dire pas terrible ,  reste la fenêtre de tir "2013" pour les produits VAG