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Mazda 3

Accoups à l'accélération sur Mazda 3 - 1,6L HDI _ 2006 (moteur chaud)


Elno
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Bonjour à tous,

 

Un soucis sur ma Mazda 3 MZ CD - 1,6 HDI de 2006 avec 169 000 km, ce matin, moteur chaud après un parcours d'environ 10 km, je roulais sur RN à vitesse moyenne 90KM /h quand elle a commencé à donner des accoups comme si problème de carburant, aucun voyant moteur d’allumé, pas de coupure , ni de mode dégradé, juste des accoups ressentit en accélération constante ou appuyé ? 

J’étais pas loin de mon domicile, j’y suis arriver sans encombres, pas de coupures moteurs ou calage une fois stationner le moteur tournait parfaitement au ralentit.

Cette après-midi je suis retourné faire un tour de quelques km pour voir si le problème persistait, mais rien, il fonctionnait parfaitement ? 
Par d’accoups comme cela c’était produit le matin ?

Auriez vous une idée des causes possibles ? Où dois je chercher ? 


Pour l'historique : Elle sort de réparation en concession Mazda, facture de plus de 2200 euros, changement de : rampe commune injection (rail , pipe et tuyau injection), filtre à carburant (alors que je l'avais changé 3 000 km plus tôt avec les autres filtres durant la vidange), catalyseur DPF , remplacement DPF additif 1 L , plus les sondes de températures et FAP. 
Le turbo a été changé l’année d’avant ! et je n’ai même pas fait 3000 km depuis  (nous avons plusieurs autos).

Nous avons le même modèle Mazda 3 MZ CD 1,6L HDI (phase 1) de 2004, qui  va fièrement sur ces 300 000 km et sur laquelle je ne fais qu’ une vidange en changeant tous les filtres tous les 10 000 km, c’est mon daily, le seule problème que j’ai eu en 150 000 km parcourus, c’était la vanne EGR. 

 

D’avance merci à tous de votre attention et de vos conseils ou retour d’expérience similaire.

Prenez soin de vous et des vôtres. 

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Invité §jo2007xs

 Slt   moi  mazda 3 de 2004   

2 fois elle me la fait aussi + mode dégrader  ma solution a été de  pousser la 4 eme à 130 a chaud pour bien  tout decrasser au niveau de la vanne egr  

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