je me permets d'écrire ici pour essayer de trouver des réponses au souci que je rencontre depuis quelques temps.
Mon Peugeot Partner 1,9D de 2003, totalise à ce jour 272800 km. Je précise que j'ai fait changer il y a deux ans les bougies de préchauffage, et la batterie a 1 an. Jusqu'à il y a quelques semaines aucun souci de démarrage, mais depuis quelques temps, il faut plusieurs coups de démarreur ( je précise que je laisse toujours plus longtemps le préchauffage après l'extinction du voyant orange). Mais depuis 15 jours, c'est une catastrophe !!! en revanche à chaud il démarre au quart de tour.
J'ai ouvert le capot, et là deux choses m'inquiètent :
la première, c'est que quand j'appuie sur la pompe d'amorçage (car j'ai testé en me disant qu'il fallait peut-être réamorcer), normalement au bout de plusieurs appuis le bouton devrait être dur, or il n'en est rien;
la seconde j'ai constaté la présence d'un liquide que j'ai identifié à l'odeur comme étant du gasoil sur le bas moteur.
Je suis allé voir un mécanicien à côté de chez moi, il m'a dit que déjà le tuyau de retour d'alimentation (pardon d'avance pour l'appellation certainement inexacte) était cuit, et devait être changé. Ce qu'il a fait hier.
Ce matin ( -3 degrés) impossible de démarrer le Partner, et j'ai de nouveau constaté la présence de gasoil au même endroit, ainsi que le même souci au niveau de la pompe d'amorçage.
pourriez vous m'aiguiller un peu sur ce que cela pourrait être?
Question
anthony71330 0
bonjour à tous,
je me permets d'écrire ici pour essayer de trouver des réponses au souci que je rencontre depuis quelques temps.
Mon Peugeot Partner 1,9D de 2003, totalise à ce jour 272800 km. Je précise que j'ai fait changer il y a deux ans les bougies de préchauffage, et la batterie a 1 an. Jusqu'à il y a quelques semaines aucun souci de démarrage, mais depuis quelques temps, il faut plusieurs coups de démarreur ( je précise que je laisse toujours plus longtemps le préchauffage après l'extinction du voyant orange). Mais depuis 15 jours, c'est une catastrophe !!! en revanche à chaud il démarre au quart de tour.
J'ai ouvert le capot, et là deux choses m'inquiètent :
la première, c'est que quand j'appuie sur la pompe d'amorçage (car j'ai testé en me disant qu'il fallait peut-être réamorcer), normalement au bout de plusieurs appuis le bouton devrait être dur, or il n'en est rien;
la seconde j'ai constaté la présence d'un liquide que j'ai identifié à l'odeur comme étant du gasoil sur le bas moteur.
Je suis allé voir un mécanicien à côté de chez moi, il m'a dit que déjà le tuyau de retour d'alimentation (pardon d'avance pour l'appellation certainement inexacte) était cuit, et devait être changé. Ce qu'il a fait hier.
Ce matin ( -3 degrés) impossible de démarrer le Partner, et j'ai de nouveau constaté la présence de gasoil au même endroit, ainsi que le même souci au niveau de la pompe d'amorçage.
pourriez vous m'aiguiller un peu sur ce que cela pourrait être?
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