Invité Alex8759 Posté(e) le 22 novembre 2020 Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Bonjour, j’ai un soucis avec une Ford ka II plus de chauffage dans l’habitacle la ventilation est ok sûrement un soucis au niveau du robinet de régulation une âme charitable connais t’il le fonctionnement sur ce modèle la Ford ka II 1l3 tdci avec clim merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 obiwanwilly 35 Posté(e) le 22 novembre 2020 Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Bonsoir c'est comme sur toutes les vielles ford fiesta/ka 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 distrait50000 4 Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Bonsoir, la Ka II est mécaniquement d'origine Fiat , donc aucune similitude entre les deux modèles , de plus la Ka I n'est pas sortie en version diesel . Tout d'abord vérifier le niveau de liquide de refroidissement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 obiwanwilly 35 Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Effectivement j'ai répondu trop vite , Distrait à raison si le niveau de LDR est bon il faut soupçonné le thermostat l'aiguille de température moteur se comporte comment ? les durites d'entrée et sortie du radiateur d'habitacle sont chaude ? quand tu joue avec la commande de chauffage tu enttend les volets s'actionné ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité Alex8759 Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Tout d’abord merci pour vos reponse niveau de ldr ok oui les durite d’entre sur le tablier moteur sont tiède quand le moteur est chaud mais par contre aucun bruit quand je joue avec la température si je joue avec les postion de sortir d’air les volets se font bien entendre ... je pense à un soucis au niveau du robinet ou de la commande électronique à savoir que c’est un réglage digital sur la mienne juste des bonton à presser 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 alex8759 0 Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 alex8759 0 Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Les deux conduites aluminium derrière le tableau de bord sont chaude également peut être une vanne derrière sa je vais continuer en démontant les plastique de se côté et vois je vous tiens au jus 😉 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 ballbearing 12 Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 (modifié) """si je joue avec les postion de sortir d’air les volets se font bien entendre"" Bonjour Si il s'agit d'une Ka plus récente sans robinet d' eau qui décide du chaud, mais que ce sont des volets d'air qui décident.... Bien voir qu'il y a jusqu'à quatre actionneurs de volets avec micromoteurs et engrenages pour quatre fonctions différentes Haut-Bas/ Gauche-Droit/ Recyclé ou Extérieur/ et volet de régulation de T°C / ---- (pour celles qui avaient un robinet-électrovanne , le fonctionnement et que en déconnectant le connecteur pour un test, ça doit chauffer à fond. ) Modifié le 23 novembre 2020 par ballbearing 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 alex8759 0 Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Sa marche je vais voir sa 😉 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 alex8759 0 Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 alex8759 0 Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 J’avance un peu alors ont vois le radiateur de chauffage sur la photo et un moteur juste au dessus il fonctionne et prend différente position selon les boutons actionné pas de changement avec le bouton température il doit y avoir un autres moteur quelques part pour le volet chauffage du coup ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 alex8759 0 Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Côté passage il y a un autres moteur celui n’a pas l’air de fonctionner quand j’actionne l’es boutons peut être celui du coup et il y a des petites goutellette à plusieurs endroits comme si il y avait une fuite de ldr,mais rien quand je déboîte légèrement le radiateur de l’autres côté a moins que l’eau passe un peu dans l’entrée d’air extérieur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 alex8759 0 Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Alors une fois moteur démonte je m’aperçois que la partit central est cassé ce qui bloque l’ouverture de ce volet . par contre le moteur ne bouge que quand j’active le bonton on/off de la ventilation en gros il fait ouvert ou fermé aucun changement quand je joue avec la température un autres moteur ? A quoi sert t’il celui ci ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 alex8759 0 Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Je viens de trouver en passant mes main celui du recyclage il est ok juste derrière le moteur à engrenage casse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 alex8759 0 Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Une idée de où se situe le volet c’est un coup à démonter le tableau de bord cette histoire 😨 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 alex8759 0 Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Ou alors le moteur qui a le volet cassé moteur quoi ne s’active que en position on/off de la ventilation gere bien le clapet température et c’est ensuite la sonde quoi le fait s’actionner automatiquement en fonction de la temperature? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 alex8759 0 Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Bon et bien cents bien lui le coupable il suffit de mettre la température au mini pour qu’il se mette en position sur une bute et en rajoutant des degrés il se réouvre c’est pas gagne pour la réparation il va falloir trouvé une astuces sinon c’est bingo démontage tableau de bord 😨😨 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 alex8759 0 Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Ergot cassé au centre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 alex8759 0 Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Fabrication maison d’un axe avec un espace grosse vis à bois visé au centre de l’ergot cassé miracle cela fonctionne ´problème résolu cela pourra sûrement aider un jour quelqu’un merci à vous envoyer tout cas pour l’orientation 😃😃 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 ballbearing 12 Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Bravo ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 distrait50000 4 Posté(e) le 24 novembre 2020 Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 Bonjour , c'est ce que j'aurais proposé vu le binz pour une réparation a l'origine , j'aurais mis de la colle entre les deux morceaux de pièces mais peut être y as tu pensé !! Incident résolu 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Question
Invité Alex8759
Bonjour,
j’ai un soucis avec une Ford ka II
plus de chauffage dans l’habitacle
la ventilation est ok sûrement un soucis au niveau du robinet de régulation
une âme charitable connais t’il le fonctionnement sur ce modèle la
Ford ka II 1l3 tdci avec clim
merci
20 réponses à cette question
Messages recommandés