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Classe B

frais entretien


Invité ophélie
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Invité ophélie

bonjour 

en projet de changer de voiture , je souhaite passer en classe b , 

l’entretien , réparation sont elles plus élever que les autres marques telle que ford, renault , opel ...

niveau assurances également ? 

merci 

 

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Bonjour,

Classe B essence ou diesel ?

Quelle génération ?

En assurance pas plus cher qu'un autre, ni en utilisation, ni en entretien d'ailleurs.

Ensuite cela dépend où tu fais l'entretien mais il existe de garagistes indépendant spécialisés Mercedes qui bossent très bien. En concession Mercedes, la main d'œuvre peut être cher, mais pour les pièces ça va.

Et la cote se maintient très bien à la revente, donc ce que tu dépenses un peu plus dans l'utilisation, si tu prends un modèle avec des équipements un peu recherchés, tu le retrouveras dans le prix à la revente ou au moins ça aidera à la revente.

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bonjour 

 

les A et B diesel 

sont très très cher en entretien , 

surtout ne jamais prendre avec t’oit ouvrant que ce soit à lamelles ou coulissants ,

le changement de bougies de chauffe  coûtent entre 1000 et 1300 € 

il y a 6 h de MO pour 4 bougies à 10 balles l’une 

etc etc....

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Ayant eu une B W146 essence, les bougies sont aussi à l'arrière du moteur, inaccessibles sans démonter la moitié des périphériques le tout couché sur le moteur. Tous les garagistes ne le feront pas.
Mais pour l'entretien courant, à part les bougies, ce n'est pas non plus extraordinairement plus élevé, hormis le prix de la MO chez Mercedes selon la concession (mais d'autres premium sont tout aussi voir plus cher encore). Sûr que 450€ pour changer 4 bougies ça fait mal !
Les pièces sont assez endurantes.
Après 100 000 km cumulé sur 2 conducteurs, sur une essence certes mais ça doit être pareil sur un diesel, à part les vidanges/filtres 1 fois par an, les amortisseurs tiennent bien, les freins avant changés une fois pour les disques et 2 fois pour les plaquettes, l'huile moteur n'est pas à 50€/L non plus. Pareil les pneus tiennent normalement.
Après bon c'est une Mercedes avec l'aspect premium aussi, c'est pas une généraliste.

Bernard.sl, dans les "etc, etc", tu meys quoi comme autre entretien hors de prix ?

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tout ce qui correspond au moteur par lui même , 

il est transversale ...pour atteindre la moindre pièce , turbo, durcîtes etc...

il fait déposer un maxi,de pièces . Donc MO 

 

mais  si tu en achètes une , prends la en concession ,avec garantie de 5 ans 

ma fille en a eue une , 🤣🤣🤣🤣

 

c’est tout 

 

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C'est surtout en cas de problème ou défaillance de périphériques moteur.

Sur un diesel, malheureusement c'est (fort) possible que ça arrive.

Sur un essence, plus rarement quand même.

Ah si, autant pour moi j'ai eu le calorstat à changer, pas simple d'accès effectivement, 400 euros.

Pour l'entretien courant, à part les bougies, le reste c'est comme une autre voiture.


Du coup, je ne sais plus si @invité ophelie tu cherchais essence ou diesel.

 

Bon en conclusion ça reste plus cher qu'une autre voiture en entretien dès qu'il t'arrive un problème sur un périphérique moteur (egr, turbo, ...) sinon en assurance ce n'est pas exorbitant.

 

Alors si @invite ophelie tu pouvais venir répondre ce serait sympa 🙂 

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