Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Risque filtre à particules sur Golf Essence??

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens solliciter vos conseils :)

Je suis actuellement propriétaire d'une POLO TDI 1.6 FAP de 2010. C'est justement ce FAP qui me pose de (gros) soucis, puisque depuis quelques temps maintenant je fais principalement des petits trajets quotidiens de 10km, qui causent "l'encrassement" du FAP et donc des problèmes de régimes moteurs, grosses fumées... Je dois alors aller faire un tour pendant une vingtaine de minutes à haut régime pour "décrasser" la Polo et qu'elle fonctionne correctement par la suite... pour quelques temps...

Ma question porte sur le fait que j'envisage de changer d'auto !! Vendre celle-ci pour à priori l'achat d'une Golf 8 Essence 130cv. Or je vois dans les appellations de ces Golf le terme "OPF", qui apparemment correspond à un filtre particule pour les voitures essences! Etant donné de l'investissement, vous vous doutez bien que je ne veux pas me retrouver dans la même m****.... avec une nouvelle voiture. Est ce que vous savez donc si ce problème peut se produire aussi avec ces voitures là???

Je précise que je fais ce petit trajet vers le boulot 2 fois par jour (10km aller et 10 retour) mais aussi 1 ou 2 fois par mois de plus longs trajets (2 fois 150km en un week end).

Un grand merci !

Bonjour,

Difficile de répondre à cette interrogation légitime que j'ai posée déjà à mon cc : il m'a fait une réponse de normand ... Pas assez de recul pour répondre clairement, tout ce que l'on peut dire c'est qu'à la date d'aujourd'hui TOUS les véhicules essence sont équipés d'un FAP spécifique (sauf peut-être et c'est à vérifier sur les fiches techniques, les hybrides atmosphériques de chez Toyota) dont le fonctionnement diffère de celui des diesel. Au pire -d'après mon cc- si celui d'une essence se colmate, il suffira de le remplacer et celà ce couterait que 30€ ...

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...