Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Caisson de basse


GREEKOOO
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

J'ai un peugeot partner de 2019 

Je recherche un caisson de basse genre focal ibus 2.1 .

J'ai des haut parleur avant plutôt correct je sais pas la marque d'origine 

Est qu'il y a mieux que le focal ibus 2.1 ou vous me.le conseillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , et tu me conseil quoi comme caisson et ampli ?

J'ai un peugeot partner utilitaire comme le rifter , avec l'écran system NAC 

Sur le siège passager je peux lever la banquette est j'ai un gros rangement  vide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 17:09, GREEKOOO a dit :

Ok , et tu me conseil quoi comme caisson et ampli ?

J'ai un peugeot partner utilitaire comme le rifter , avec l'écran system NAC 

Sur le siège passager je peux lever la banquette est j'ai un gros rangement  vide .

désolé je n'avais pas vu la réponse, le nouveau forum n'est vraiment pas pratique

 

rien en particulier, tout dépendrait du budget, de la taille du caisson à ne pas dépasser, si matériel uniquement neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un utilitaire , en dessous du siège passager j'ai un rangement de plus ou moins 35cm de chaque côté. 

Puis j'ai une séparation et j'ai peur que le caisson derrière soit pas terrible avec la tôle. 

Sinon côté budget tout dépend je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est complètement fermé en effet pas judicieux de le mettre à l'arrière.

avec un peu de budget, ya moyen d'y mettre un 20cm assez performant

https://www.intertechnik.fr/shop/loudspeakers/sb-acoustics/sb-subwoofer/sb23mfcl45-4_1768,en,7977,585889

avec un bon petit ampli 4 canaux d'ocaz

 

moins chère, mais très sympa pour l'avoir eu

https://www.amazon.fr/HiVi-M8N-Aluminum-Magnesium-Woofer/dp/B0002M78AQ

dur d'avoir un aussi bon rapport qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les alpine SBG sont plutot mauvais et sub un peu lourd donc nécessite un ampli assez costaud.

après, le gros inconvénient des bass réflex tout fait c'est qu'ils sont en grande majorité mal accordé.
ça fait un pic qui se trouve très souvent entre 50 et 60hz, là où tu aura probablement un petit pic dû à l'habitacle, donc ça pourrait ne pas être génial.

 

Dans le lot je serais plutot pour le petit dbx 108q, mais en bouchant l'évent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je pense que je vais prendre ça,  il rentre tout juste sous le siège. 

Le caisson 

https://www.auto5.be/fr/p/caisson-tube-bass-reflex-mtx-rtt12av-2172892.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

et l'ampli 

https://www.auto5.be/fr/p/amplificateur-4x120-w-mtx-tx480d-2172889.html

 

Ou alors cette ampli 

https://www.auto5.be/fr/p/amplificateur-mtx-tx2450-2167295.html

 

Tu en pensse quoi ?

Modifié par GREEKOOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en pense que tu vois trop gros.
on amplifie pas un sub moyen qui n'est pas forcément très léger avec un amplificateur bas de gamme. qualitativement ce sera mauvais et le matériel risque de pas faire long feu

 

faible budget = il faut rester modeste.

 

mais ce ne sont que des conseils, c'est toi le décisionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ok c'est compliqué tout ça 😁

Finalement j'ai comander le ibus 2.1 de focal , ca serait plus adapté pour mon utilitaire.

Si je branche le ibus 2.1 en iso pour commencé est-ce que les hp avant seront aussi amplifié ?

Modifié par GREEKOOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un berlingo 2, qui est sensiblement le même que le tiens, j'avais crée un caisson qui se logeait sous le siège conducteur  

 

 

et son ampli qui était sous le siège passager

 

 

pour les connectiques, tu à le connect nav ? ou l'autoradio basique ? pour reprendre les connectiques, sur le connect nav, çà va être très compliqué 

Modifié par kevin14789
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kevin14789 a dit :

Oui sur les autoradio dis classique avec une fiche ISO, hors sur les nouvelles voitures il n'y a plus ce faisceaux

 

 

 

 

 

C'est comment du coups pour le branchement ?

J'ai un peugeot partner de 2019 comme le peugeot rifter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi même j'ai un berlingo 3, et j'ai vraiment aucune idée d'où il faut se connecter, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai arrêté le caraudio et que j'ai tout vendu, car plus rien n'est compatible

 

Avant avec le berlingo 2 il suffisait de démonter le bloc avec le gps, comme un autoradio classique est on avais accés à la fiche ISO 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, kevin14789 a dit :

moi même j'ai un berlingo 3, et j'ai vraiment aucune idée d'où il faut se connecter, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai arrêté le caraudio et que j'ai tout vendu, car plus rien n'est compatible

 

Avant avec le berlingo 2 il suffisait de démonter le bloc avec le gps, comme un autoradio classique est on avais accés à la fiche 

Moi j'ai le peugeot conect NAC WAV 3  , il y a le dernier model NAC WAV 4. 

j'espère que tu parle pour le conect NAC WAV 4 .

Parce que j'ai commandé le ibus 2.1 la tantot, mais j'ai vu quelques poste sur des peugeot 5008 et d'autres qui ont presque le même conect nav que moi et qui l'ont brancher en iso 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ca sur forum peugeot , si je le retrouve je te l'envoie .

Mais moi aussi j'ai NAC WAV 3 je le sais parce que j'ai deja fait plusieurs mise a jour , donc le branchement seras problématique avec le ibus 2.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça se sera compliqué pour ma part je ne vois qu'une solution

 

Tirer un fil + de la batterie jusqu'à l'ampli

Tirer un fil - de l'ampli à un écrou de la voiture pour la masse 

 

Trouver dans le compartiment fusible, un après contact pour le relier au remote de l'ampli

 

Puis trouver les fils : sorties HP avant gauche et avant droit sorite autoradio, pour les relier sur hight level de l'ampli 

 

Et enfin repartir avec du câble HP sur les entrées HP avant gauche et droit

 

 

Modifié par kevin14789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...