GREEKOOO 0 Posté(e) le 22 novembre 2020 Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Bonjour J'ai un peugeot partner de 2019 Je recherche un caisson de basse genre focal ibus 2.1 . J'ai des haut parleur avant plutôt correct je sais pas la marque d'origine Est qu'il y a mieux que le focal ibus 2.1 ou vous me.le conseillé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
poor_cowboy_333 4 Posté(e) le 22 novembre 2020 Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 salut dans ce type de matériel non pas mieux, du moins pas pour 200€ Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREEKOOO 0 Posté(e) le 22 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Bonsoir Merci de m'avoir répondu Il y a mieux a partir de combien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
poor_cowboy_333 4 Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Je ne sais pas je ne connais pas tous les produits, il se pourrait qu'il y en ai plus chère un peu mieux après, un vrai caisson avec un vrai ampli c'est bien mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREEKOOO 0 Posté(e) le 23 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Ok , et tu me conseil quoi comme caisson et ampli ? J'ai un peugeot partner utilitaire comme le rifter , avec l'écran system NAC Sur le siège passager je peux lever la banquette est j'ai un gros rangement vide . Lien à poster Partager sur d’autres sites
poor_cowboy_333 4 Posté(e) le 26 novembre 2020 Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 Le 23/11/2020 à 17:09, GREEKOOO a dit : Ok , et tu me conseil quoi comme caisson et ampli ? J'ai un peugeot partner utilitaire comme le rifter , avec l'écran system NAC Sur le siège passager je peux lever la banquette est j'ai un gros rangement vide . désolé je n'avais pas vu la réponse, le nouveau forum n'est vraiment pas pratique rien en particulier, tout dépendrait du budget, de la taille du caisson à ne pas dépasser, si matériel uniquement neuf. Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREEKOOO 0 Posté(e) le 26 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 J'ai un utilitaire , en dessous du siège passager j'ai un rangement de plus ou moins 35cm de chaque côté. Puis j'ai une séparation et j'ai peur que le caisson derrière soit pas terrible avec la tôle. Sinon côté budget tout dépend je ne sais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
poor_cowboy_333 4 Posté(e) le 26 novembre 2020 Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 si c'est complètement fermé en effet pas judicieux de le mettre à l'arrière. avec un peu de budget, ya moyen d'y mettre un 20cm assez performant https://www.intertechnik.fr/shop/loudspeakers/sb-acoustics/sb-subwoofer/sb23mfcl45-4_1768,en,7977,585889 avec un bon petit ampli 4 canaux d'ocaz moins chère, mais très sympa pour l'avoir eu https://www.amazon.fr/HiVi-M8N-Aluminum-Magnesium-Woofer/dp/B0002M78AQ dur d'avoir un aussi bon rapport qualité/prix Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREEKOOO 0 Posté(e) le 26 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 J'ai trouvé ça qui pourrait aller sous le siège. https://www.sebastoautoradio.net/caisson-amplifie-mtx-rtt8p.html Est ce que cest bon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
poor_cowboy_333 4 Posté(e) le 26 novembre 2020 Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 pas cher et on en a pour son argen qualitativement ça sera loin d'un sub comme le hivi M8N correctement amplifié Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREEKOOO 0 Posté(e) le 26 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 le hivi M8N il va dans quel caisson parce que je ne sais pas en faire . et cmb coûterai un ampli neuf ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
poor_cowboy_333 4 Posté(e) le 26 novembre 2020 Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 ha si tu fais pas le caisson c'est plus embêtant, un caisson du commerce sera trop petit le M8N est plutot facile à amplifier, un 2 canaux pour le sub 120€ avec bonne promo peut se trouver un 4 canaux pour le sub + les hp pour 150/160€ mini Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREEKOOO 0 Posté(e) le 26 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 Et qu'est-ce que tu en pense de cela ? https://www.sebastoautoradio.net/caisson-de-basse-alpine-sbg-1044br.html https://www.sebastoautoradio.net/caisson-de-basse-alpine-sbg-1244br.html https://www.sebastoautoradio.net/caisson-de-bass-20-cm-double-bobine-esx-dbx-108q.html https://www.sebastoautoradio.net/caisson-bass-reflex-20cm-esx-ve200.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
poor_cowboy_333 4 Posté(e) le 27 novembre 2020 Partager Posté(e) le 27 novembre 2020 les alpine SBG sont plutot mauvais et sub un peu lourd donc nécessite un ampli assez costaud. après, le gros inconvénient des bass réflex tout fait c'est qu'ils sont en grande majorité mal accordé. ça fait un pic qui se trouve très souvent entre 50 et 60hz, là où tu aura probablement un petit pic dû à l'habitacle, donc ça pourrait ne pas être génial. Dans le lot je serais plutot pour le petit dbx 108q, mais en bouchant l'évent. Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREEKOOO 0 Posté(e) le 28 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 (modifié) Je pense que je vais prendre ça, il rentre tout juste sous le siège. Le caisson https://www.auto5.be/fr/p/caisson-tube-bass-reflex-mtx-rtt12av-2172892.html?CatalogID=&CatalogCategoryName= et l'ampli https://www.auto5.be/fr/p/amplificateur-4x120-w-mtx-tx480d-2172889.html Ou alors cette ampli https://www.auto5.be/fr/p/amplificateur-mtx-tx2450-2167295.html Tu en pensse quoi ? Modifié le 29 novembre 2020 par GREEKOOO Lien à poster Partager sur d’autres sites
poor_cowboy_333 4 Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 j'en pense que tu vois trop gros. on amplifie pas un sub moyen qui n'est pas forcément très léger avec un amplificateur bas de gamme. qualitativement ce sera mauvais et le matériel risque de pas faire long feu faible budget = il faut rester modeste. mais ce ne sont que des conseils, c'est toi le décisionnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREEKOOO 0 Posté(e) le 29 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 (modifié) Ok c'est compliqué tout ça 😁 Finalement j'ai comander le ibus 2.1 de focal , ca serait plus adapté pour mon utilitaire. Si je branche le ibus 2.1 en iso pour commencé est-ce que les hp avant seront aussi amplifié ? Modifié le 29 novembre 2020 par GREEKOOO Lien à poster Partager sur d’autres sites
poor_cowboy_333 4 Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 si tu branche tout correctement avec les connectiques fournie normalement oui 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin14789 0 Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 (modifié) j'avais un berlingo 2, qui est sensiblement le même que le tiens, j'avais crée un caisson qui se logeait sous le siège conducteur : et son ampli qui était sous le siège passager : pour les connectiques, tu à le connect nav ? ou l'autoradio basique ? pour reprendre les connectiques, sur le connect nav, çà va être très compliqué Modifié le 29 novembre 2020 par kevin14789 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREEKOOO 0 Posté(e) le 29 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 Oui j'ai l'écran avec GPS ext . Pk ça va etre compliqué ? Je pensé que c'était plug & play Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin14789 0 Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 Oui sur les autoradio dis classique avec une fiche ISO, hors sur les nouvelles voitures il n'y a plus ce faisceaux Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREEKOOO 0 Posté(e) le 29 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 il y a 2 minutes, kevin14789 a dit : Oui sur les autoradio dis classique avec une fiche ISO, hors sur les nouvelles voitures il n'y a plus ce faisceaux C'est comment du coups pour le branchement ? J'ai un peugeot partner de 2019 comme le peugeot rifter Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin14789 0 Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 moi même j'ai un berlingo 3, et j'ai vraiment aucune idée d'où il faut se connecter, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai arrêté le caraudio et que j'ai tout vendu, car plus rien n'est compatible Avant avec le berlingo 2 il suffisait de démonter le bloc avec le gps, comme un autoradio classique est on avais accés à la fiche ISO Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREEKOOO 0 Posté(e) le 29 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 il y a 21 minutes, kevin14789 a dit : moi même j'ai un berlingo 3, et j'ai vraiment aucune idée d'où il faut se connecter, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai arrêté le caraudio et que j'ai tout vendu, car plus rien n'est compatible Avant avec le berlingo 2 il suffisait de démonter le bloc avec le gps, comme un autoradio classique est on avais accés à la fiche Moi j'ai le peugeot conect NAC WAV 3 , il y a le dernier model NAC WAV 4. j'espère que tu parle pour le conect NAC WAV 4 . Parce que j'ai commandé le ibus 2.1 la tantot, mais j'ai vu quelques poste sur des peugeot 5008 et d'autres qui ont presque le même conect nav que moi et qui l'ont brancher en iso Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin14789 0 Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 Si c'est le 5008 phase 1 c'est le nav 3 comme sur mon berlingo, si tu à des liens ça m'intéresse pour voir comment c'est fais Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREEKOOO 0 Posté(e) le 29 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 J'avais vu ca sur forum peugeot , si je le retrouve je te l'envoie . Mais moi aussi j'ai NAC WAV 3 je le sais parce que j'ai deja fait plusieurs mise a jour , donc le branchement seras problématique avec le ibus 2.1 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin14789 0 Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 (modifié) Oui, ça se sera compliqué pour ma part je ne vois qu'une solution Tirer un fil + de la batterie jusqu'à l'ampli Tirer un fil - de l'ampli à un écrou de la voiture pour la masse Trouver dans le compartiment fusible, un après contact pour le relier au remote de l'ampli Puis trouver les fils : sorties HP avant gauche et avant droit sorite autoradio, pour les relier sur hight level de l'ampli Et enfin repartir avec du câble HP sur les entrées HP avant gauche et droit Modifié le 29 novembre 2020 par kevin14789 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GREEKOOO 0 Posté(e) le 30 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 Apparemment il me faudrait pour moi un phonocar – 04818 pour le montage Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin14789 0 Posté(e) le 30 novembre 2020 Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 Ok si il existe un faisceaux pour connecter le caisson sans avoir à couper aucun fil c'est pas mal, reste juste à savoir où il se connecte Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés