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Cadillac Seville STS 1999 - ABS DTC 1243 Moteur Pompe BPM V calé


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Bonjour,

Suite au défaut DTC  1243 Moteur Pompe BPM V calé sur ma Cadillac STS 1999, j'ai reçu un nouveau bloc des USA (Bloc usagé)

Bien entendu, j'ai pas la preuve de son fonctionnement. 

Par contre il semble bien qu'une re programmation soit nécessaire... En effet lors de l'échange, la valise TechII ne l'a pas reconnu.

En plus il a mis la voiture en suspension dure et j'ai eu le message suivant: - Suspension à réparer - (Les 2 voyants étaient allumés idem)

Suite à ces temps difficiles de confinement, ne pouvant aller partout dans le/les garages nécessaires j'ai procédé à la repose du bloc original.

Je retrouve la même erreur du début DTC 1243 Moteur Pompe BPM V calé et l'erreur de suspension a disparu ...

De ce fait je me trouve avec un bloc identique... soit défectueux, soit à reprogrammer ...

Je l'ai ouvert et j'ai trouvé la partie electronique qui est bien séparée de la partie hydraulique.

Je me demande si je ne pourrais pas les inter-changer afin de ne pas avoir à reprogrammer ... ? Une idée ?

Mais ou se trouve le composant qui garde en mémoire ? Il y a bien des condensateurs, résistances, diodes, relais bosh ...

Il y a un composant protégé par une petite plaque métal ... Est-ce une eeprom ? un transistor ? pièce C1

 

ABS-CADILLAC-STS-1999-Circuit.cote-prise-1-.png

 

L’interchangeabilité des 2 parties électroniques du bloc sont  évidentes..
Très simple, 4 vis, les prises s’emboîtent directement dans l'autre partie.

Je peux également faire réparer l'un des 2 bloc (celui d'origine je pense que c'est préférable)  j'enverrais le bloc  en réparation.
J'ai trouvé une entreprise qui peut le reconditionné complètement.

Détails du bloc ABS avec images ici

Qu'en pensez-vous ... Merci de vos lumières :) bonne journée

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Bonjour, 

 

Bon je n'ai jamais remplacé de bloc ABS sur ma Cadillac, mais je l'ai déjà fait sur plusieurs Jaguar.

Il faut déjà que les réf pompe + module correspondent, et normalement pas besoin de reprog (sur Jaguar, je répète), c'est du "plug & play". Maintenant, la plupart du temps, sur les blocs ABS des années fin 90 - début 2000, c'est juste une soudure qui a sauté dans le module.

Ouvrez votre module d'origine, peut-être allez-vous trouver d'où vient le problème.

 

Je n'ai eu que très peu de trucs à faire sur ma STS depuis que je l'aie (3 ans), si ce n'est un alternateur à changer et une recharge de clim, donc je n'ai jamais eu besoin de faire un diag ou une reprog. Je ne pourrais pas trop vous aiguiller sur ça. Par contre le gars qui m'a fait la recharge de clim a débranché la batterie 15 min pour faire une mise à zéro du message que j'avais sur le TDB.

Modifié par Samaël3am
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Bonjour,

merci pour le retour ... bon je n'ai malheureusement pas ouverte le bloc ABS d'origine (trop peur de faire une ânerie)

Donc, on a mis celui reçu des USA ... mais là, pas reconnu ... Donc soit il est défectueux, soit il faut vraiment le reprogrammer ...

Donc... je pense faire les actions suivantes:

1 - Déposer le bloc abs d'origine, et cette fois... l'ouvrir et je verrais idem que dans l'image au-dessus, le circuit imprimé vert ... et le dessus de la partie hydraulique ... je vais donc vérifier les soudures etc ... 

Si je vois un soucis... je répare... soudure et hop on remonte ...

2 - Si rien trouvé... je repose le bloc ABS des USA et j'insère la partie electronique de L’ABS d'origine et je vois le resultat ...

3 - si toujours aucun résultat ... j'envoi le Bloc d'origine en réparation ...Il va être totalement reconditionné 

Ce sera toujours mieux que de acheter encore et encore, sans savoir si le bloc est 100% ok

En tous les cas... le bloc ABS reçu des USA n'est pas reconnu -... Donc il y a un soucis de ce côté.

 

Voilà... à suivre ... je sais pas quand exactement ... :) 

 

 

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Hello,

Voilà, tout est rentré dans l'ordre, il suffisait de mettre la partie hydraulique du nouveau bloc ABS acheté aux USA avec la partie electronique d'origine.

En effet, vu que c'est compatible, pas eu besoin de refaire les réglages de la direction à effort variable.

 

Par ailleurs, j'ai acheté les volumes (5 Kg et 2000 pages) du manuel d'atelier GM original Cadillac Seville STS 1999

J'ai mis en ligne la partie ABS ... si quelqu'un est intéressé ... à visiter ici + détails et images

 

Bonne continuation :) 

 

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