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Ma 308 n'a pas voulu démarrer ce lundi matin..


Jojo-308

Question

Bonjour à tous,

 

j'ai une 308 1.6 eHDi 112CV de 2011, 150000km, automatique, elle démarrait toujours au quart de tour, mais pas ce matin...

Les voyants s'allument tous bien au contact, mais dès que je tourne la clé (avec le pied sur la pédale de frein), elle galère, et les témoins s'allument, s’éteignent...en boucle. Pas de démarrage possible. Elle est stationnée dehors, et ce matin il faisait 4°C.

J'étais très pressé ce matin, donc pas eu le temps de tout vérifier (j'ai du emprunter un autre véhicule), mais j'avais l'impression que les phares fonctionnaient bien.

Autre chose : il y a l'option Start and Go sur ce véhicule, et il semblait ne plus fonctionnait depuis quelques mois. Je ne m'en servait pas forcement, comme je roule à la campagne.

J'ai passé la valisé avec CarDiag : RAS à part un ratio air/carburant mauvais (pollution, ça n'a rien à voir je pense)

 

S'agit-il d'un problème de batterie selon vous ? ou une autre piste? Ce midi j'essaierai d'y jeter un oeil plus précisément. (n'hésitez pas à me demander de faire certains tests)

 

Merci encore, et que la chance soit avec vous cette semaine 🙂

Modifié par Jojo-308
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19 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonjour, Voiture de 201 ???

La batterie est soit à remplacer suivant son âge ou à recharger si elle ne réalise que des courts trajets et la batterie n'est pas âgée, moins de 4 à 5 ans.

 

NB : il n'y a pas d'info masquée

Spoiler
 

 

 

Modifié par treborpj
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Voiture de 2011, c'est modifié :)

 

Effectivement, la batterie doit très certainement être d'origine. Donc aujourd’hui elle a 9 ans (et 150M km)

 

Je vais me procurer un chargeur et essayer de la charger un peu ce soir + prendre les mesures

 

Pour l'achat d'une batterie (en prévision...), il faut sans doute que je regarde pour l'option Start and Stop. Mais il y a 2 sortes, je dois prendre AGM ou EFB ?

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et prendre une batterie sans le stop and start, c'est possible/compatible ?

Je ne m'en sers quasiment pas de ce mode. Je demande ça car les prix, avec ou sans ce mode, n'ont rien à voir : du simple pour une Bosch S4005 60A/h-540A au quasi-triple pour une VARTA AGM 70A/h 760 A

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Déjà comme dit plus haut la tester voir si elle s affaisse à la charge etc ...etc ....avec un ohm-mètre 

et mettre un coup de chargeur .

 

Quand on démonte une batterie avant de de la débrancher on coupe le courant et on attend 5 mn que les 

"computeurs"  se mettent en veille et pareil au remontage on branche et on attend 5 mn pour mettre en route. Sinon il peut y avoir des défauts qui apparaissent . 

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Pourquoi tu cherches à accéder à la cosse "-"? 

Si c'est juste pour une recharge ou démarrage aux câbles, branche sur la masse. 

Pour ce qui est d'une batterie non Stop and start sur un véhicule qui en est équipé, ca fonctionne mais elle risque de lâcher plus vite. 

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si tu n'y connais rien en électicité et que tu hésites, demandes à des gens dans la rue de pousser ta voiture tout en étant en deuxième et en appuyant sur l'embrayage, puis relache l'embrayage quand tu as pris assez de vitesse..tu seras vite fixé.

sinon oui, la masse (donc la carcasse métallique de ta voiture) c'est pareil que le moins 

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Invité
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