Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Ma 308 n'a pas voulu démarrer ce lundi matin..


Jojo-308
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai une 308 1.6 eHDi 112CV de 2011, 150000km, automatique, elle démarrait toujours au quart de tour, mais pas ce matin...

Les voyants s'allument tous bien au contact, mais dès que je tourne la clé (avec le pied sur la pédale de frein), elle galère, et les témoins s'allument, s’éteignent...en boucle. Pas de démarrage possible. Elle est stationnée dehors, et ce matin il faisait 4°C.

J'étais très pressé ce matin, donc pas eu le temps de tout vérifier (j'ai du emprunter un autre véhicule), mais j'avais l'impression que les phares fonctionnaient bien.

Autre chose : il y a l'option Start and Go sur ce véhicule, et il semblait ne plus fonctionnait depuis quelques mois. Je ne m'en servait pas forcement, comme je roule à la campagne.

J'ai passé la valisé avec CarDiag : RAS à part un ratio air/carburant mauvais (pollution, ça n'a rien à voir je pense)

 

S'agit-il d'un problème de batterie selon vous ? ou une autre piste? Ce midi j'essaierai d'y jeter un oeil plus précisément. (n'hésitez pas à me demander de faire certains tests)

 

Merci encore, et que la chance soit avec vous cette semaine 🙂

Modifié par Jojo-308
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les symptômes ressemblent effectivement à ceux d'une batterie faible. 

Mesure la tension de la batterie au repos et pendant une tentative de démarrage. 

Et essaye de démarrer avec des câbles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Voiture de 201 ???

La batterie est soit à remplacer suivant son âge ou à recharger si elle ne réalise que des courts trajets et la batterie n'est pas âgée, moins de 4 à 5 ans.

 

NB : il n'y a pas d'info masquée

Spoiler
 

 

 

Modifié par treborpj
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture de 2011, c'est modifié :)

 

Effectivement, la batterie doit très certainement être d'origine. Donc aujourd’hui elle a 9 ans (et 150M km)

 

Je vais me procurer un chargeur et essayer de la charger un peu ce soir + prendre les mesures

 

Pour l'achat d'une batterie (en prévision...), il faut sans doute que je regarde pour l'option Start and Stop. Mais il y a 2 sortes, je dois prendre AGM ou EFB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et prendre une batterie sans le stop and start, c'est possible/compatible ?

Je ne m'en sers quasiment pas de ce mode. Je demande ça car les prix, avec ou sans ce mode, n'ont rien à voir : du simple pour une Bosch S4005 60A/h-540A au quasi-triple pour une VARTA AGM 70A/h 760 A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà comme dit plus haut la tester voir si elle s affaisse à la charge etc ...etc ....avec un ohm-mètre 

et mettre un coup de chargeur .

 

Quand on démonte une batterie avant de de la débrancher on coupe le courant et on attend 5 mn que les 

"computeurs"  se mettent en veille et pareil au remontage on branche et on attend 5 mn pour mettre en route. Sinon il peut y avoir des défauts qui apparaissent . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ces fous de Peugeot quand même, la cosse négative est quasiment inaccessible (super si on besoin d'un dépannage urgent!). Je vais encore regarder si je peux y accéder sans tout démonter

Modifié par Jojo-308
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu cherches à accéder à la cosse "-"? 

Si c'est juste pour une recharge ou démarrage aux câbles, branche sur la masse. 

Pour ce qui est d'une batterie non Stop and start sur un véhicule qui en est équipé, ca fonctionne mais elle risque de lâcher plus vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc pour recharger la batterie, on peut se brancher sur la masse pour le moins. Je pensais que c'était juste pour les cables de démarrage. Désolé 😅

 

Pour les booster, c'est pareil ? la pince rouge sur le + et la noire sur la masse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'y connais rien en électicité et que tu hésites, demandes à des gens dans la rue de pousser ta voiture tout en étant en deuxième et en appuyant sur l'embrayage, puis relache l'embrayage quand tu as pris assez de vitesse..tu seras vite fixé.

sinon oui, la masse (donc la carcasse métallique de ta voiture) c'est pareil que le moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clement

Salut 

j’ai le meme tour câble de masse négatif de la batterie à la carrosserie cassée de l’intérieur invisible à l’œil nu default Peugeot d’après mes recherche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...