Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

problème de capsule à dépression de turbo sur Audi A3 2008


jouze

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à l'apparition du voyant moteur orange "contrôle des gaz d'échappement" j'ai fait faire une recherche de panne au garage WW proche de chez moi,

diagnostique: prévoir remplacement du turbocompresseur 1980€.....

 

le responsable d'atelier, très sympathique d'ailleurs, me dit, c'est dommage car votre turbo n'a rien, c'est juste la capsule à dépression ou Wastegate, qui est défectueuse, malheureusement sur votre modèle, la pièce ne se détail pas, il faut changer le turbo en entier... sur les modèles plus récents, on peut ne changer que la capsule (environ 200€..) d'ailleurs j'en ai toujours en stock.. c'est pas de chance pour moi.

 

je décline donc l'opération, disant que je vais chercher une autre solution, d'autant que la voiture fonctionne parfaitement, pas de baisse de puissance.

 

En partant il me dit: (je ne devrais pas vous dire ça, mais à mon avis il doit y avoir un moyen de trouver une capsule qui s'adapte sur votre turbo, mais étant concessionnaire WW, on ne peut pas le faire en atelier).. ce que je comprends.

 

mon Audi est de Déc. 2008, code moteur: CBAB

Quelqu'un parmi vous a t-il déjà eu ce type de problème?

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

je ne connais les codes moteur par coeur, si c'est un TDI à géométrie variable, probablement la géométrie qui est grippée (la tige au bout de la capsule doit pouvoir bouger librement en tirant dessus).

 

Si un peu grippée, à force de l'actionner et en roulant ailleurs qu'en ville elle devrait se décoincer. Si beaucoup grippée, la solution démontage du turbo et ouverture pour nettoyage semble nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

En fait ce que j'aimerais savoir c'est si quelqu'un a déjà pu changer uniquement la capsule sur mon type de moteur....d'après WW, impossible , il faut changer le turbo complet, mais il semblerait que cela soit quand même réalisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fof518IV

salut,

En fait ce que j'aimerais savoir c'est si quelqu'un a déjà pu changer uniquement la capsule sur mon type de moteur....d'après WW, impossible , il faut changer le turbo complet, mais il semblerait que cela soit quand même réalisable...

 

 

Bonjour,

 

As tu trouvé une solution pour ton problème ? Je rencontre le même que le tiens avec comme code erreur P2563 et le vehicule ne se met pas en mode dégradé.

 

j ai vu qu' il y avait des turbos à 400e sur des sites comme Oscaro, c est tjs mieux que les 1900 de chez Audi...

 

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...