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Ma première MG


Invité Albdavalex

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Invité Albdavalex

Bonjour à tous,

 

Me voici donc dans ma troisième section du forum, après ma Seat Ateca, ma Volvo XC60 (que je possède encore).

 

J'ai réservé mercredi passé une MGF de 1998. La voiture comptabilise 108'400km. Le carnet de services montre qu'elle a été suivie méticuleusement par le même propriétaire depuis 2003. Elle est dans un état impeccable, sauf pour la capote qui devra vraissemblablement être changée. Etant donné qu'elle est vendu avec le hard-top, ce n'est pas la priorité absolue.

 

Je dois en prendre possession dans moins d'un mois, le temps de vendre ma Golf mk3.

 

J'ai lu partout cette grande maladie qu'est ce joint de culasse défaillant sur ce modple d'origine. Je n'ai pas pensé à demander au vendeur de me transmettre tout le carnet d'entretien (je l'ai rapidement lu en diagonale lors de la vente). Du coup je me posais la question de savoir si le joint de culasse d'origine avait déjà été remplacé par un renforcé, ou si c'était possible qu'elle ait effectué autant de km avec ce même joint ?

 

Merci d'avance pour votre patience, et au plaisir de vous lire.

 

Salutations,

 

D.

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Cela me surprendrait qu'elle ai pu garder le même joint de culasse aussi longtemps.

Logiquement il aura été changé, attention par contre de s'assurer que le joint renforcé utilisé est bien une pièce d'origine Land Rover et non une marque blanche. 
La qualité n'est pas la même, sur mon ancienne TF le joint de culasse en marque blanche a commencé à perdre de son étanchéité 2,5 ans seulement après son installation. 

Il est dans tous les cas importants de vérifier le contour de culasse ainsi que les bouchons d'huile et de reservoir de liquide de refroidissement régulièrement à la recherche de mayonnaise. 

 

Bonne route !

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Salut!

 

Tu ne peux pas vérifier qu'un joint de culasse est bien renforcé ou non.

Tout simplement car il est identique à celui d'origine. D'autant plus que tu peux en trouver des dits renforcés sur ebay pour 5 euros...

Il faut que tu regardes l'historique des travaux qui ont été faits, ainsi que la référence des pièces montées.

Payen ou Gates sont de bonnes marques par exemple.

 

Le top étant d'avoir un joint de culasse MLS ( muticouches ).

Et cela, tu peux le vérifier facilement. Il y a un petit détrompeur (un petit bout carré ) qui dépasse de la culasse, au niveau du collecteur d'échappement.

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Invité
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