Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

Ventillation Cactus HS


Bob64
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, 

 

Ce matin je démarre mon C4 Cactus, il y avait de la buée liée au froid et là quand j'ai appuyer sur le bouton du désembuage avant rien, j'ai modifier manuellement la vitesse de ventilation sur l'écran tactile et là rien non plus.

Après plusieurs recherches sur le net il semblerait que ça vienne du pulseur d'air ou de la résistance du pulseur. Or je n'ai trouver aucun tuto ni forum qui indique où se trouve le pulseur sur un Cactus. Je me suis rabattu sur un tuto pour C4 picasso mais lorsque je démonte le cache sous la boite à gant je ne vois rien qui ressemble au pulseur.

La visibilité est très restreinte et je ne vois pas non plus comment démonter le vide poche situé sous la boite à gant.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAHAN

J ai le même problème sur mon C 4 cactus si quelqu'un peut nous renseigner ça serait sympa 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOLO81

Meme problème sur ma C4 CActus (40000 Km). Citroen me demande 500€pour changer ça (pulseur d'air)!

 

Si quelqu'un peut détailler comment on dépose le pulseur d'air

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gege59250

Bonsoir, 

Même problème sur mon cactus de 2018. Par contre, si je veux garder la garantie occasion, il faut une pièce citroen. En plus, plus de stock et ils en savent pas me donner de délai. Une galère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nunu

Problème  sur cactus 06 2020 diesel shine

Pulseur hs remplace apres trois de la fin de la garantie,  Citroën  a pris 70% de la facture  soit 780 euros avec un pulseur  470 euros au lieu de 68 euros sur oscaro.com

Raquette. 

6 mois plus tard gros bruit lorsque je mettrai la ventilation.  Cette fois c’était  une helette cassée. Garantie  totale prise par Citroën. Fiabilité  reste à desirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franck 77440

Bonjour a tous 

Pour faire suite à vous discutions sur la panne du pulseur j'ai rencontré ce problème aussi sur ma C4 Cactus.

Problème de résistance le pulseur reste bloqué généralement sur la plus grande vitesse donc vitesse max .

Si vous avez aucune ventilation sois le pulseur et HS où il est bloqué.

Solution pour savoir si celui ci est bloqué tous simple.

Ouvert votre capot moteur démonté les filtres habitacle le pulseur ce trouve 40 cm au font de la tubulure.

Glisse votre bras dedans pour aller tourner a la main le pulseur.et il doit repartir sauf si celui ci est HS .

Le problème c'est de la corrosion sur l'axe du pulseur.

Problème de conception ???

Dehors froid et l'intérieur plus chaud donc condensation et rouille .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2022 à 13:19, Invité LOLO81 a dit :

Meme problème sur ma C4 CActus (40000 Km). Citroen me demande 500€pour changer ça (pulseur d'air)!

 

Si quelqu'un peut détailler comment on dépose le pulseur d'air

 

 

Pareil Cactus C4 42000km , mon garagiste me demande 935 euros !!!  suis preneuse pour 500 euros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 19:33, Invité Franck 77440 a dit :

Bonjour a tous 

Pour faire suite à vous discutions sur la panne du pulseur j'ai rencontré ce problème aussi sur ma C4 Cactus.

Problème de résistance le pulseur reste bloqué généralement sur la plus grande vitesse donc vitesse max .

Si vous avez aucune ventilation sois le pulseur et HS où il est bloqué.

Solution pour savoir si celui ci est bloqué tous simple.

Ouvert votre capot moteur démonté les filtres habitacle le pulseur ce trouve 40 cm au font de la tubulure.

Glisse votre bras dedans pour aller tourner a la main le pulseur.et il doit repartir sauf si celui ci est HS .

Le problème c'est de la corrosion sur l'axe du pulseur.

Problème de conception ???

Dehors froid et l'intérieur plus chaud donc condensation et rouille .

 

Donc en ouvrant le capot moteur, je le trouve tout en bas vers la barre de direction ? j'ai vu un truc qui ressemble au pulseur pas sûr mais très difficile d'accès, j'y retourne .... Dans un premier temps,  j'avais vérifié le fusible 11 de 40 A, intact ! si c'est bien celui ci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en ouvrant le capot moteur, je le trouve tout en bas vers la barre de direction ? j'ai vu un truc qui ressemble au pulseur pas sûr mais très difficile d'accès, j'y retourne .... Dans un premier temps,  j'avais vérifié le fusible 11 de 40 A, intact ! si c'est bien celui ci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...