Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

consommation carburant excessive A3 sportback Sline

Lxr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai récemment fait l'acquisition d'une A3 Sportback S-Line 2018. Jusque là, LE TOP!

Le souci est que je l'ai eue ce mercredi, ai fait un plein complet et me retrouve aujourd'hui au 1/4 de plein.

Je n'ai pas spécialement "tapé dedans" et j'ai réalisé 460 km...

Est-ce normal? On m'a dit qu'en période de rodage, il était normal que la voiture consomme plus... Est-ce vrai? Lorsque je fais attention à la consommation en temps réel, je suis obligé d'effleurer la pédale d'accélérateur afin qu'elle ne dépasse pas les 15L au 100! En 1ère, au démarrage, je monte à plus de 25 Litres au 100!

Le modèle est l'A3 Sportback 1.6 TDI 116chvx.

Merci pour vos réponses!

Bonjour à tous,

Voilà j'ai récemment fait l'acquisition d'une A3 Sportback S-Line 2018. Jusque là, LE TOP!

Le souci est que je l'ai eue ce mercredi, ai fait un plein complet et me retrouve aujourd'hui au 1/4 de plein.

Je n'ai pas spécialement "tapé dedans" et j'ai réalisé 460 km...

Est-ce normal? On m'a dit qu'en période de rodage, il était normal que la voiture consomme plus... Est-ce vrai? Lorsque je fais attention à la consommation en temps réel, je suis obligé d'effleurer la pédale d'accélérateur afin qu'elle ne dépasse pas les 15L au 100! En 1ère, au démarrage, je monte à plus de 25 Litres au 100!

Le modèle est l'A3 Sportback 1.6 TDI 116chvx.

Merci pour vos réponses!

Salut !

Oh la conso en temps réel c'est normal, je monte dans les 30L/100 :jap:

Il faut plutôt regarder ta consommation moyenne

Il parait que oui quand tu es en rodage tu consommes un peu plus

Quelle est la capacité de ton réservoir d'essence ?

Petits calculs : 460 km avec 3/4 de plein, ça fait à peu près 610 km avec un plein. Sachant que ton réservoir contient 50 litres, ça donne une conso d'environ 8 l aux 100. Pour un "petit" TDI et sans taper dedans, ça fait beaucoup, même si effectivement, la consommation est plus élevée lors du rodage.

Bonjour,

J’ai exactement le même problème que toi j’ai le même moteur 1,6 TDI 116 ch en boîte auto Stronic en finition Sline sortie du garage fin août 2018. Avec un plein je fais 650 à 700 km.

As-tu solutionner ton problème ? Si oui comment ? Merci

Soit autour de 7.1 à 7.7 en consommation ?

Tu fais quoi comme trajet ?

Invité §Ano705xS

Même quand je fais 400km d’autoroute sur mon plein ça tourne à 750km max.. vendu à la base pour 4L/100 de moyenne soit plutôt 1250 km. Avec mon ancienne voiture une golf tdi 105 je pouvais faire 1050 Km en ayant la même conduite ! Bizarre quand même non ?

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...