Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Recherche voiture avec position de conduite basse


Tifeel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je recherche une voiture avec une position de conduite basse.

J'ai eu l'occasion de conduire une audi A3 et j'ai vraiment apprécié la position dans le "cockpit"

Est-ce que c'est propre au voiture sportive ?

Budget 5500€ Diesel ou essence 

Est-ce que je peux retrouver cette position dans d'autre voiture moins cher ?

Mégane 3 coupée

Astra GTC

Par exemple

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

La position de conduite dans une A3 n'a rien de particulier et n'est pas spécialement basse, elle est propre à quasiment toutes les voitures compactes "normales" (ni SUV, ni monospace), mais les versions sportives (les plus puissantes et les plus chères donc...ont une suspension abaîssée (de l'ordre de 15-20mm) et des sièges sport au garnissage parfois moins épais et plus enveloppant...Sur A3 et la plupart des voitures allemandes, ce sont souvent des options...très chères donc rares...

Modifié par analiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé merci à vous

Mx5 très zolie mais un peu tape à l'oeil

"Rien de particulier ds l'A3" pourtant j'ai failli me vautrer en m'asseyant :) et ce n'était pas une ultra sportive.

Mais il y a peut être aussi le plafond bas et le bas de la vitre plutôt haute qui amplifie cette impression d’être calfeutrer dans un cockpit.

Est-ce que je peux retrouver cet effet dans une megane 3 coupé ou autre ?

Thx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Hum pour avoir failli vous vautrer dans une A3 faut croire qu'avant vous rouliez en SUV ou monospace... 😄

Non franchement la hauteur de l'assise du siège est normal, comparable à celui de ma 208...par contre je crois que c'est un peu plus haut dans une Golf ou une 308...

Et en effet la ceinture de caisse est assez haute sur l'A3...ce que perso j'aime pas d'ailleurs...

Modifié par analiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, breizhman44 a dit :

pour avoir pu rouler en M3RS, je me suis pas vraiment senti au ras du sol, ou alors j'ai pas suivi le troll :cyp:

 

Aucun trollage !! 

 

J'ai écrit "bas" et non pas au ras du sol !!  Surtout si tu compares à une Clio 3 où au plus bas je me trouve encore trop haut... 

 

Perso, ds la Mégane 3, je suis au plus bas (c'est parfait ds le sens où je ne ressens pas le besoin  d'être encore plus bas) et GG qui l'a aperçu une fois (la voiture et la position de conduite) a trouvé que j'étais par terre !! 

C'est à dire qu'une fois assis, tu ne vois pas la capot et tu es suffisamment bas pour rencontrer de la gêne lors de manœuvre vu que ce n'est pas du tout la priorité de ma position de conduite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, breizhman44 a dit :

ok, question de référence sans doute ;)

 

Je précise, parce que ça peut changer les repères, je fais 1.75m... Et j'aime bien la position de conduite où, comme les motards, tu regardes loin et non pas juste devant le capot. 

 

Plus j'ai enquillé les km, plus je suis descendu... (34 ans de permis et plus de 2.6 millions de km effectués)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci analiste ! ça doit être ça, cet effet de "ceinture de caisse" assez haute  + plafond bas

A essayer donc cette mégane coupé

à part si je trouve une occasion en or coté Audi 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo238bI
Le 24/11/2020 à 08:35, analiste a dit :

...ont une suspension abaîssée (de l'ordre de 15-20mm) et des sièges sport au garnissage parfois moins épais et plus enveloppant...Sur A3 et la plupart des voitures allemandes, ce sont souvent des options...très chères donc rares...

Mon A3 SB est équipée de la suspension sport d'origine rabaissée de 15 mm ainsi que de sièges sports.

Avec les pneus en 40 de hauteur de flancs, c'est tolérable mais avec la version S-Line que j'avais essayée avant achat, la suspension abaissée de 45 mm est une vraie punition avec ces pneus sur revêtement dégradé car si tu passes sur un billet, tu arrives à savoir si c'est un de 5 £euros ou un de 20 sur lequel tu viens de rouler......dans les fesses.

J'accroche régulièrement le spolier (AV) dans les descentes de parking souterrains, les branches tombées sur les belles routes de campagne, etc....

Non ce n'est pas plus cher, ce sont des caractéristiques de base en fonction du choix du modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 09:22, Reivax67 a dit :

Si tu veux avoir le cul qui rape la route, je te conseille une Mégane :jap: 

=> Pour avoir eu la "2", tu es plus bas dans une CC que dans une 3/4/5 portes :jap:

Après, suivant les critères, c'est pas super excitant pour certains.

 

Un Roadster / coupé semble être plus adapté :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si une audi A3 correspond en terme de "bassitude" alors pas mal de compactes vont convenir. Noter aussi qu'avec des sièges réglables en hauteur, on peut même accentuer ce sentiment.

 

Même si au final, comme dit par les autres, c'est dans les coupés que c'est le plus flagrant (j'ai souvenir d'être "tombé" dans une alpine GTA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sirocco superbe mais hors budget !

Après je ne recherche pas non plus un kart à racler les fesses au sol 😆

 

Je partirai bien sur une Megane 3 coupé TCE 130  apparemment c'est fiable

ou une Honda Civic que je connais pas trop et qui a lair tout aussi fiable

Je lorgnais du coté des 207 THP pour qqchose de musclé (pas trés basse certes) mais les problèmes THP m'ont dissuadé ...

 

C'est quoi une EG ?

Modifié par Tifeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En daily j'ai une Honda CRZ : ça commence à rentrer dans ton budget avec un peu de kilomètres au compteur.

 

On est assis très bas, jambe allongée, volant bien vertical... Le châssis est plutôt sportif mais ça reste une auto économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tifeel a dit :

Sirocco superbe mais hors budget !

Après je ne recherche pas non plus un kart à racler les fesses au sol 😆

 

Je partirai bien sur une Megane 3 coupé TCE 130  apparemment c'est fiable

ou une Honda Civic que je connais pas trop et qui a lair tout aussi fiable

Je lorgnais du coté des 207 THP pour qqchose de musclé (pas trés basse certes) mais les problèmes THP m'ont dissuadé ...

 

C'est quoi une EG ?

 

Pour la Mégane 3, le 1.4 Tce 130 est fiable ainsi que le 2.0l Tce 180 légèrement au dessus de ton budget... Par contre oublie le 1.2l Tce 115/130 qui arrive aussi bientôt ds ton budget. 

En version GT Line tu auras en plus de beaux sièges semi baquet et des compteurs normaux (et beaux donc) vs un horrible affichage digital en noir et blanc pour les modèles standards... Certes détail pas important mais vu que c'est "sous ton nez" en permanence, ça compte qd même !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une A3 SLine oui le siège peut être réglé trés bas, de plus la caisse de l'A3 n'est pas haute.

Pour preuve, sur un siège A3 réglé bas, il est trés difficile de prendre le ticket au péage autoroutier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tifeel a dit :

C'est quoi une EG ?

=> c'est cette génération de Civic:

spacer.png

(celle-ci est tunée).

 

Les Civic ont justement la réputation d'avoir une position de conduite basse, ce qui a été un reproche d'ailleurs...

Depuis l'EP (La 1ère Type-R), c'est devenu plus consensuel.

 

Autre chose: on ne peut pas faire de lien direct entre hauteur de caisse et position de conduite...

Donc méfiage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ha oui impressionnant, ras les pâquerettes !

J'aime beaucoup ces civic, leur look est unique et le tableau de bord et sans pareil

leur seul souci un confort de conduite un peu raide.

 

Je me rends compte en cherchant sur le bon coin que ce soit megane ou civic ou a3

il y a essentiellement des diesel

Je pense que les gens se jettent sur les versions essence ...

 

Donc dans mes choix avec

max 110000 en essence

et pourquoi pas diesel à 120000 max

Je fais 15000/an essentiellement route et autoroute

 

Megane coupé 3

Astra GTC 3

 

et pourquoi pas si occaze bradée :

 

Honda Civic

Audi A3

Volvo C30

Modifié par Tifeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...