Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Recherche voiture avec position de conduite basse


Tifeel
 Partager

Messages recommandés

Là pour le coup je suis pas fan de cette C4 coupée

D'après vous 120000 c'est beaucoup pour un moteur fiable essence ?

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de bonnes affaires du coté du Nord/Pas de Calais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tifeel a dit :

Là pour le coup je suis pas fan de cette C4 coupée

D'après vous 120000 c'est beaucoup pour un moteur fiable essence ?

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de bonnes affaires du coté du Nord/Pas de Calais

 

 

Non, un moteur essence fiable ET bien mené jusqu'à ce que tu en prennes possession peut te faire 250/300000 km sans connaître de grosses pannes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tifeel a dit :

...

J'aime beaucoup ces civic, leur look est unique et le tableau de bord et sans pareil

leur seul souci un confort de conduite un peu raide.

............

:hebe:

 

Ah ? Mais pas du tout.

Je pense que ça dépend des modèles.

 

Pour te faire une réelle idée, qq soit la caisse que tu retiens, va falloir que tu fasses des essais (et avec 1 mètre en poche :hehe:  )

Modifié par cygoris
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui tu as bien raison cygoris !

En pleine recherche virtuelle, bientôt le déconfinement pour faire les essais en live armé de mon mètre 😊

Dommage ça court pas les rues ces civic, pourtant de bonnes voitures qui changent esthétiquement parlant.

de l'extérieur comme de l'intérieur.

Merci pour cette découverte

 

Modifié par Tifeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recherchant les méganes coupé je suis tombé sur les laguna 3 qui sont abordables, apparemment elle souffrent d'une mauvaise réputation alors qu'elles sont désormais fiable.

Pouvez-vous me conseiller entre  Laguna 3 coupé vs Mégane 3 coupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tifeel a dit :

En recherchant les méganes coupé je suis tombé sur les laguna 3 qui sont abordables, apparemment elle souffrent d'une mauvaise réputation alors qu'elles sont désormais fiable.

Pouvez-vous me conseiller entre  Laguna 3 coupé vs Mégane 3 coupé ?

 

Je n'ai pas souvenance d'une Lag 3, coupé ou pas, pas fiable !! 

 

Elle dit quoi précisément ta "réputation" en terme de non fiabilité ? 

 

Eventuellement éviter le 1.5 Dci (pour peu qu'il existe sur le coupé) controversé vu que certain ont eu des soucis... Mais les 2.0 Dci (130/150/180) et 2.0l tbo essence n'ont pas de soucis majeurs... Tout dépendra de comment elle a été menée avant que tu ne l'achètes. 

Evidemment, y a des chances pour qu'à conditions égales, la Lag coupé soit plus chère qu'une Mégane 3 coupé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 11:17, breizhman44 a dit :

pour avoir pu rouler en M3RS, je me suis pas vraiment senti au ras du sol, ou alors j'ai pas suivi le troll :cyp:

0 troll chef

Le 25/11/2020 à 12:23, Fripouille2 a dit :

 

Je précise, parce que ça peut changer les repères, je fais 1.75m... Et j'aime bien la position de conduite où, comme les motards, tu regardes loin et non pas juste devant le capot. 

 

Plus j'ai enquillé les km, plus je suis descendu... (34 ans de permis et plus de 2.6 millions de km effectués)

 

 

Soit 76 000km/an... mouais permet moi d'en douter :hihi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Reivax67 a dit :

0 troll chef

Soit 76 000km/an... mouais permet moi d'en douter :hihi: 

 

Arrête de douter et pose des questions... Le seul risque est d'avoir des réponses susceptibles de contredire ta pensée qui pense que je raconte des salades !! :buzz:

 

Commercial B to B itinérant sur tout le sud de la France (+/-35 départements, tu traces une ligne entre Lyon inclus et Bordeaux exclus) à raison de 90/100000 km par an et ce pendant 23 ans...  

Ca donnait un truc du genre... Départ de Toulouse vers 7h du mat. Arrivée à Montpellier à 10h, visite d'un ou deux clients. Entre 12 et 14h, direction Marseille, visite de 2 ou 3 clients, puis direction Nice pour dormir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Arrête de douter et pose des questions... Le seul risque est d'avoir des réponses susceptibles de contredire ta pensée qui pense que je raconte des salades !! :buzz:

 

Commercial B to B itinérant sur tout le sud de la France (+/-35 départements, tu traces une ligne entre Lyon inclus et Bordeaux exclus) à raison de 90/100000 km par an et ce pendant 23 ans...  

Ca donnait un truc du genre... Départ de Toulouse vers 7h du mat. Arrivée à Montpellier à 10h, visite d'un ou deux clients. Entre 12 et 14h, direction Marseille, visite de 2 ou 3 clients, puis direction Nice pour dormir... 

Et ben, elle devait être belle la gestion des clients expédiée en 30 min :buzz: 

 

Ce job d'un autre siècle qui a, je l'espère, disparu :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Reivax67 a dit :

Et ben, elle devait être belle la gestion des clients expédiée en 30 min :buzz: 

 

Ce job d'un autre siècle qui a, je l'espère, disparu :jap: 

 

Une moyenne cache de profondes disparités surtout qd tu ne vois qu'une heure là où il y en a deux... De plus, mon job était de prendre des commandes et non pas de respecter un tps imparti standard pour une visite... Si tu prends ta commande en 15 mn (parce que tu es reçu rapidement) ben tu t'en vas au bout de 20/25 mn... Si le mag est rempli de clients, ben tu peux rester 2 heures sans prendre de commande... 

 

Je suis resté 23 ans dans la même boite... Autant te dire que mon employeur était plus que satisfait de mon travail !! Travail que j'ai choisi de quitter sur rupture conventionnelle, à bout de souffle... J'en pouvais plus !! 

 

Si ce métier évolue de par le portable qui est arrivé (cela nous a changé la vie) puis les mails, permettant de faire moins de km, il reste une constante (qd tu ne travailles pas chez Coca ou Nutella), pas de visite = pas de chiffre... Donc non, le taf de commercial itinérant B to B existe tjrs, la taille des secteurs étant, elle, fixée par le nb de clients potentiels par département... Et ds mon domaine, la Hi-fi, en voie de disparition, y en a très peu donc secteur très gd. ;) 

 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fripouille2 a dit :

 

Une moyenne cache de profondes disparités surtout qd tu ne vois qu'une heure là où il y en a deux... De plus, mon job était de prendre des commandes et non pas de respecter un tps imparti standard pour une visite... Si tu prends ta commande en 15 mn (parce que tu es reçu rapidement) ben tu t'en vas au bout de 20/25 mn... Si le mag est rempli de clients, ben tu peux rester 2 heures sans prendre de commande... 

 

Je suis resté 23 ans dans la même boite... Autant te dire que mon employeur était plus que satisfait de mon travail !! Travail que j'ai choisi de quitter sur rupture conventionnelle, à bout de souffle... J'en pouvais plus !! 

 

Si ce métier évolue de par le portable qui est arrivé (cela nous a changé la vie) puis les mails, permettant de faire moins de km, il reste une constante (qd tu ne travailles pas chez Coca ou Nutella), pas de visite = pas de chiffre... Donc non, le taf de commercial itinérant B to B existe tjrs, la taille des secteurs étant elle fixée par le nb de clients potentiel par département... Et ds mon domaine, la Hi-fi, en voie de disparition, y en a très peu donc secteur très gd. ;) 

 

C'est bien ce que j'disais, un job qui a disparu, en l'occurrence le tiens lié au secteur d'activité  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Reivax67 a dit :

C'est bien ce que j'disais, un job qui a disparu, en l'occurrence le tiens lié au secteur d'activité  :D 

 

Non non, j'ai été remplacé... Denon, Marantz, Focal, Cabasse, Triangle, HK, Atoll, NAD, BW, Kef, Monitor Audio, Accuphase, Devialet etc existent encore et leur objectif est de continuer à vivre !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fripouille2 a dit :

 

Elle dit quoi précisément ta "réputation" en terme de non fiabilité ? 

 

Oui la laguna 3 est fiable à ce que j'ai lu, je parle plutôt des anciens modèles. (la 1 ou 2 ?)

Cela a causé la chute des ventes et la laguna 3 en subit les dommages.

le dci 150 me fait de l'oeil mais 9cv fiscaux ...

D'après vous en terme d'assurance c'est beaucoup plus élevé qu'une 7cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tifeel a dit :

Oui la laguna 3 est fiable à ce que j'ai lu, je parle plutôt des anciens modèles. (la 1 ou 2 ?)

Cela a causé la chute des ventes et la laguna 3 en subit les dommages.

le dci 150 me fait de l'oeil mais 9cv fiscaux ...

D'après vous en terme d'assurance c'est beaucoup plus élevé qu'une 7cv ?

 

Impossible de te répondre pour l'assurance, ça dépend de trop de critères, faut demander des devis avant d'acheter. 

Laguna 2... A partir de la phase 2 en 2005, ça rentre ds l'ordre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Laguna 2 Ph 2 de 2005 (Estate, proactive, Initiale Paris).

Le pire véhicule que j'ai possédé en terme de fiabilité, et ma dernière Renault. 

Une cata, au mieux, un ensemble de pièces détachées roulant en formation serrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, r16 ts a dit :

J'ai eu une Laguna 2 Ph 2 de 2005 (Estate, proactive, Initiale Paris).

Le pire véhicule que j'ai possédé en terme de fiabilité, et ma dernière Renault. 

Une cata, au mieux, un ensemble de pièces détachées roulant en formation serrée.

Donc elle avait 230000km et 10 ans quand tu l'as achetée à un dépôt vente...

Bref tout ça pour dire que tu ne donnes pas assez de détails sur ton expérience pour en tirer une conclusion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GG labinocle a dit :

Donc elle avait 230000km et 10 ans quand tu l'as achetée à un dépôt vente...

Bref tout ça pour dire que tu ne donnes pas assez de détails sur ton expérience pour en tirer une conclusion.

 

Faudrait voir quel moteur... Car si bcp de pb ont été résolu de la phase 1 à 2, j'ai pas souvenance que les moteurs aient évolué... Genre le 2.2 DCi 150, paraît qu'il n'était pas très fiable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GG labinocle a dit :

Donc elle avait 230000km et 10 ans quand tu l'as achetée à un dépôt vente...

Bref tout ça pour dire que tu ne donnes pas assez de détails sur ton expérience pour en tirer une conclusion.

Où t'as vu que je tirais la moindre conclusion?

 

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fripouille2 a dit :

 

Faudrait voir quel moteur... Car si bcp de pb ont été résolu de la phase 1 à 2, j'ai pas souvenance que les moteurs aient évolué... Genre le 2.2 DCi 150, paraît qu'il n'était pas très fiable... 

Effectivement le 2.2 dCi. Perte d'huile et joint à changer tous les 30000km.

Mais bon le reste était à l'avenant, baguettes de protection qui se décollent, vitres qui tombent dans les portes (deux fois), ciel de toit qui tombe, tableau de bord qui gondole, infiltration dans les projecteurs...

Tout ça avant 150000km.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GG labinocle a dit :

Pour que l'auteur du sujet puisse en tirer une conclusion...si tu préfères que je reformule.

 

Et tu ne nous as toujours pas donné de précision sur cette Laguna...

Les faits suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...