Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Manque de basses sèches...


Zniavre
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider sur le sujet de manque de basses sèches. 

Je vous explique vite fait.

Dans une bmw e46, j'ai un caisson de basse avec un focal 30cms, j'ai enlevé la plaque métallique au milieu de la cloison derrière la banquette arrière. Pour les infrabasses, pas de problème. 

Par contre, j'ai beau avoir essayé 3 jeux d'hauts parleurs différents sur la plage arrière, pas satisfait du tout du résultat niveau basses sèches. 

Là j'ai une paire de focal coaxial 165cms 80watts rms. Quand j'ouvre le coffre ça tape bien, mais quand je suis dans l'auto c'est très décevant. Du coup obligé de mettre les basses à fond mais ça sature rapidement. 

Faudrait-il que je les cloisonne ? Le caisson ne fait il pas une contre poussée sur les haut-parleurs ?

Je ne sais que penser.

Merci à la bonne âme qui pourrait me donner une piste.

Bise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 17:01, Zniavre a dit :

Bonjour à tous. 

J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider sur le sujet de manque de basses sèches. 

Je vous explique vite fait.

Dans une bmw e46, j'ai un caisson de basse avec un focal 30cms, j'ai enlevé la plaque métallique au milieu de la cloison derrière la banquette arrière. Pour les infrabasses, pas de problème. 

Par contre, j'ai beau avoir essayé 3 jeux d'hauts parleurs différents sur la plage arrière, pas satisfait du tout du résultat niveau basses sèches. 

Là j'ai une paire de focal coaxial 165cms 80watts rms. Quand j'ouvre le coffre ça tape bien, mais quand je suis dans l'auto c'est très décevant. Du coup obligé de mettre les basses à fond mais ça sature rapidement. 

Faudrait-il que je les cloisonne ? Le caisson ne fait il pas une contre poussée sur les haut-parleurs ?

Je ne sais que penser.

Merci à la bonne âme qui pourrait me donner une piste.

Bise.

 

salut

pour avoir des basses qui frappent il n'y a pas qu'une seule solution mais ça passera avant tout par du bon matériel, et pas besoin de haut parleur à l'arrière.

Pour ma part c'est mon subwoofer qui fais tout.

 

tu peux détailler les référence de tout ce que tu as ?

le subwoofer est en caisson clos ?

 

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce matériel tu n'aura jamais de basses sèche de la part du sub.
si tu veux que les hp arr s'en occupent un peu, il faut plus gros que des 16.5cm.

 

Mon sub descend pas en dessous de 30hz c'est certain, mais c'est suffisant pour la quasi totalité des musiques.
il faut juste choisir le matériel en conséquence, et faire un peu l'impasse sur le volume sonore (un caisson clos ne fera pas du tout le même niveau qu'un caisson BR fait pour faire du bruit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du matos de récup en fait, j'ai pas vraiment choisi. Et le problème est que sur la plage arrière je peux mettre que du 16.5 sinon faut découper sauvagement. Mais après quelques réglages du sub et la pose de meilleurs haut-parleurs dans les portières av ça va beaucoup mieux. 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de boucher l'évent. ça enlèvera beaucoup de trainante du caisson, le résultat sera plus précis

à défaut d'être très dynamique, l'ampli JBL a quand même du jus en réserve, en poussant un peu le gain ça pourrait être plus sympathique coté impact

 

bien filtrer le sub et les hp à l'avant est important
et une bonne préparation des porte est aussi indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de boucher l'event mais pas du tout convaincu du résultat,  me demande pas pourquoi. Le filtrage et réglage du gain y a beaucoup fait par contre. Pour les portières je suis hyper limité par sa conception. Il faudrait que je disque sauvagement, et je suis pas chaud pour faire ça sur ma bm.

Mais là, pour le moment je suis satisfait du compromis. 

J'ai maintenant conscience que pour avoir plus de frappe il faudrait que je joue de la disqueuse, et ça me ferait trop mal de lui infliger ça. 

Merci encore en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'est pas convaincu c'est que le matériel ne s'y prête pas ou que tu préfère plus de bruit au détriment de la qualité, c'est un choix.

c'est bien souvent le sentiment de ceux qui on eu du BR pendant longtemps, ils ont l'impression d'un "vide" en écoutant du clos, mais juste que ça ne traine pas, impact plus sec, courbe de réponse plus linéaire

 

Pas forcément besoin de disquer les portes, il y a toujours des solutions.

les hp sont fixés sur la garniture ?

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute beaucoup d'electro et gros rock, ça doit y faire. Pour les portières, les haut-parleurs sont sur les panneaux parce que derrière c'est tout fermé, c'est la tôle direct. Les aimants sont à 1mm de la tôle, sinon c'est découpe, et je veux pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rock un caisson se doit d'être rapide et précis

 

ha oui c'est pas génial comme ça

mais ya moyen d'améliorer quand même. moi aussi j'ai les hp sur la garniture, mais je l'ai beaucoup alourdi avec du goudron (partout sur la garniture, pas loin de 4 ou 5kg), et alourdi + rigidifié avec du ciment (oui oui), le résultat est, c'est le cas de le dire, frappant.

Il y a plein de solutions simple, la seule chose est qu'il faut un support rigide et, dans le cas d'une garniture qu'on ne peut pas facilement rendre aussi rigide que la tole, un alourdissement avec du goudron qui absorbera une partie des vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pas mon problème du caisson dans un caisson (mâle pas  mal hermetique) qui ferait un pass Band sans évent et donc  ingérable avec un système simple? + Room gain toussa

 

Sans parler des HP arrière qui ajoute du gra/bave mais jamais d'impacts, du moins je crois pas d'impacts, qtc de combien les HP arrière dans la mâle avec un sioub au cul

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...