Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Suzuki 2020: Ignis ou Swift en 1.2 Hybride CVT Pack

PhilR_28

Messages recommandés

A que coucou

Grace au post de Bouillault ☺️ sur la Swift CVT , Solcarlus1744 a déjà apporté qlqs infos 👍

La CVT est une boîte JATCO (donnant l'illusion de) "7 vitesses"

Ce n'est donc pas une boîte CVT issue de la "coopération" avec Toyota comme je le pensais...

Rien à voir donc avec la CVT ou e-CVT de notre Yaris Hybride

Ni une Aisin... comme celle sur la Baléno de notre fille

Solcarlus, en sais-tu plus ? Fiabilité, périodicité d'entretiens, conso (hors chiffres "officiels" sur les brochures) ?...

Je pensais prendre une petite électrique comme la Seat Mii Electric Plus, mais petits changement pro (pas grave, juste qlqs allés-retours en plus, l'essentiel est d'avoir du boulot et la santé, ou l'inverse 😋 )

Aussi, je regarde à nouveau vers Suzuki et j'hésite entre la Swift cvt ou l'Ignis cvt

J'ai flashé sur l'Ignis 1.2 Hybride CVT Pack en Caravan Ivory 😍🤩

Le cœur a ses raisons... mais le porte-feuille étant près du cœur... il me rappel à la raison... donc, je surveille les VD, occasions récentes 😉

Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous ?

Au plaisir de vous lire

Portez vous bien

Hi

Les 2 sont bien ... mais la Swift est plus confortable et plus classe que l Ignis ... et plus proche de la Baléno pour l espace passagers . L Ignis est plus courte, plus haute , mieux pour la ville ?

On retrouve le moteur K12C version 83ch + un boost hybridation 12V nettement améliorée. C est doux et silencieux.

La boîte Jatco CVT7 dispose (versions haut de gamme) de palettes au volant pour une commande manuelle (mais contrôlée) des 7 vitesses ... je l ai déjà dit : curieux de s apercevoir qu on peut rouler en 6eme ou 7eme à 60 à l heure sur terrain plat, pied léger, autour de 1500 1800 trs... Respecter le 50 en ville devient une tâche ardue ... mdr !

Zéro entretien pour cette boîte : il y a une jauge pour vérifier le niveau et l entretien se résume à une inspection tous les 40000 km .

La conso dépendra du conducteur et de ses parcours mais devrait être toujours nettement inférieure à 5 l  ...

Avec un pied léger et un peu d habitude, c est en ville qu on consommera le moins ! curieux !

Perso, dès la fin de la LOA de ma Swift 1.0 BVA6 Aisin, (conso moyenne 5,4) c est une Swift 1.2 CVT qui prendra la relève (tant pis pour la perte d une partie de l écurie) ...

Merci Solcarlus

Aarghh ! 😂 Ping Pong entre Ignis et Swift !

Toutes 2 essayées, en boîte méca, pas le même jour mais même parcours...

Boîte auto obligée afin que mon épouse puisse la conduire si besoin.

Bien content que cela soit une CVT (à la place de l'AGS...)

Avais vu pour les places arrières: +/-15 cm en Long en plus pour la Swift, çà compte !...

A priori, "pas besoin" des places arrières: 95% du temps serais seul...

Si jamais, comme dans la Yaris, on avance le siège passager avant pour le passager arrière, et que 3 personnes à bord, (avec moi, comme si on était 4... le poids "normatif" du conducteur étant fixé à 75 kg... 😳) .

Derrière moi, quasi impossible de mettre un adulte dans la Yaris, alors que dans la Baléno: à l'aise !

+/-10 cm plus haut pour l'Ignis... prise aux vents... plus de conso sur autoroutes mais quasi jamais... Urbain+++ / Routes 70-80-90-110 ++

Par contre, plus facile de s’asseoir / se relever de l'Ignis que de la Swift...

Çà compte pour mon épouse comme pour moi...

Meilleurs vu périmétrique !... encore que, de 3/4 arrière...

Pour la conso, quand j'étais étudiant, pour faire des économies (en Francs à l'époque!), je conduisais avec "un œuf sous le pied droit" ! 😂

Comme dit Roulio: "Je n'ai pas chanyé !"

Même eu une formation à l'éco-conduite dans les années '90 !

Sur la Yaris comme la Baléno, je fais les plus basses conso, sans forcer... encore plus facile avec le régulateur-limiteur de vitesse !

Ouaip... pas facile

Merci encore Solcarlus

Porte toi bien

Hi

Vu tes besoins, prends l Ignis plus facile d accès , mais pas le 1er niveau de finition...il vaut mieux choisir la version plus huppée en 4 places (privilège ou pack)...avec  sièges séparés arrières réglables coulissants (plutôt que la banquette) et ainsi tu peux loger 4 grands (avec un petit coffre) !

NB : la toute nouvelle Ignis 2020 est mieux : meilleure direction, meilleur freinage et meilleure suspension ....

Modifié par Solcarlus1744

Oh Yeah !

Ignis 1.2 hybride cvt pack 2020, avec, entre autre, la nouvelle calandre façon "jeep"... est bien celle que je compare avec la Swift 2020 (même moteur/boite/finition)

Celle essayée était une Hybride boite méca finition Privilège en caravan ivory 2020 (couleur "sable clair", comme dans le catalogue/pub)

C'est vrai que les sièges coulissants sont intéressant aussi pour moi, tant pour les éventuels passagers, que pour moduler le coffre, charger/transporter de temps en temps.

la toute nouvelle Ignis 2020 est mieux : meilleure direction, meilleur freinage et meilleure suspension

Çà, savais pas ! Merci pour les infos

J'ai failli prendre une occas "ancien modèle" car en faite toute neuve: juste après le déconfinement en mai, un paquet de Ignis "2019" sont arrivées, recouvertes encore des plastiques de protections, elles étaient déjà remisées ! Mais j'avais lu de mauvais commentaires sur la boite auto AGS... Alors, me suis retenu...

Mais j'ai vu qu'il y avait un nouveau catalogue en date de septembre 2020. En comparant avec celui de mai-juin 2020, pas trouvé de différence.

La moins chère trouvée (avec 10 kms compteur) est à 15950€ avec PM "Pure White" finition Pack.

En ajoutant les "frais administratif" et la CG (198€), çà pourrait le faire.

Difficile de négocier plus...

Merci encore Solcarlus

A bientôt

Hi

Y a toujours au moins 1800€ de ristourne...voire beaucoup plus si modèle VE ou VD

Mis tu la prends comment ? LOA ? comptant ? crédit ?

Carte Grise ? pour une hybrid ? Frais administratifs = quelques euros pour obtenir la CG ...

En tout cas, même si la boîte AGS fonctionne, ça reste pas terrible si on compare à la CVT

VD Y en a peut être une dans le 17 qui peut être disponible aussi dans le 45...mais chut, si curieux...MP

A que coucou

En Cc, en ce moment comme depuis le "1er déconfinement", c'est 2000€ sans négo. Après, faut voir...

Dans notre département, pas de cadeau, pour une hybride, CG même prix que non hybride... Seuls les VE ont la CG à 2.76€ !...

LOA: plus jamais, "chat échaudé craint l'eau froide", "faut être pris pour être appris"; TRÈS mauvaise expérience que j'essaie d'oublier

"Crédit auto classique" via notre assurance : tarif préférentiel.

Achat: neuf (à la commande donc attente...) et/ou sur parc (dispo rapide) via "mandataire" assurance

MAIS, si je trouve un VE / VD même avec qlqs kms et moins cher : je laisserais pas passer "l'occasion récente" 😉

(en faite, c'est ce que je cherche afin de pas trop attendre... 😉😊 )

Donc... 😉😄 suis curieux 😄 (MP ???)

Recherche: IGNIS 1.2 Hybride CVT Pack, Caravan Ivory ou Pure White ou Premium Silver ; année modèle 2020. 😃

( Éventuellement pour les couleurs: Tough Khaki )

A que coucou ☺️

Après allés-retours en concession, montées-descentes dans Ignis et Swift, plusieurs fois le tour de ces 2 véhicules, comparatif plus précis, propositions et négo avec le vendeur, et surtout l'aide et les précieux conseils de Solcarlus 😉 en MP et que je remercie vivement ici à la vue de toutes et tous...

Comme on dit: "Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!" 😄

Ai signé ce matin pour une

SWIFT 1.2 Hybrid CVT Pack en Burning Red métal

Véhicule que j'avais vu sur le parking de la concession puis dans le hall d'exposition hier soir et ce matin.

Livraison à partir de lundi 7 décembre (après les 7 jours de rétraction légaux)

J'espère qu'il fera aussi beau qu'aujourd'hui afin de faire des photos de la vedette !

Mais aussi faire des photos de nos 3 véhicules côtes à côtes: bleu, blanc, rouge ! 🤣

Un p'tit nouveau dans la communauté des Suzuki Swift 😉

Portez vous bien

A bientôt

Hi

Hé oui, il a acheté en novembre...et il a la garantie de 5 ans offerte en plus !

Ce n est pas la date de livraison qui compte mais la date d achat...idem pour les journées ou WE portes ouvertes ....

Et puis, ça fait partie de la négociation ...

Modifié par Solcarlus1744

C’est vrai, c’est le jeu...🥺

Attention je ne parle pas de négociation avec le vendeur sur un véhicule en stock.

Je parle d’une offre national de la marque envoyé par SMS sur mon portable.

Je félicite PhilR_28 d’avoir très bien négocier avec la concession 👍🏻

Par téléphone en click & connect ( car je vous rappel que les concessionnaires en RP n’avaient pas le droit de recevoir la clientèle sauf pour livrer un véhicule ) c’est assez drôle de négocier quand on n’a pas les informations...

Ah oui suis je bête, j’ai pas demandé 😅🤪

Bref, je suis content pour PhilR_28 car je préfère que les gens ai plus que moins.

Cordialement 

A que coucou

Merci Namo

Merci Solcarlus pour avoir répondu, pas toujours le temps...

Honnêtement, pas fait exprès pour les 5 ans...

Avais vu la pub + reçu sms de la concession (car déjà proprio d'une Suzuki: Baléno fille)

Après, comme le sait Solcarlus, y suis allé pour voir si il y avait... une Ignis en véhicule démo !

Et, après échanges en mp avec Solcarlus, plus ce que j'ai décris plus haut, me suis décidé pour la Swift.

Je ne dirais pas ici le montant total de la remise mais cela m'est revenu à l'acheter chez un mandataire, hors accessoires. (j'avais un devis d'un mandataire en main)

Sauf que les remises sont "dispersées" entre le montant achat véhicule, "frais mise à la route" (qu'un mandataire ne négocie pas), accessoires, mains œuvre montage accessoires, et, dans mon cas, négo sur la LOA sur 4 ans.

Ainsi, j'ai pu financer et peux financer ce véhicule dans mes possibilités sans me mettre en difficulté (plus difficile avec crédit classique...)

Ensuite, ne pas oublier que les révisions, etc., seront à faire chez ce concessionnaire.

Certains argumenteront qu'on peut aller ailleurs (N.r..t., etc) sans perdre la garantie... Ok.

Pour ma part, j'aurai eu un peu honte d'acheter ma Swift, ou tout autre véhicule, chez un mandataire puis me pointer avec chez le cc du coin au moindre soucis... ("Cerise" sur le gâteau: le mandataire pouvait livrer la voiture chez le concessionnaire !... Auto venant d'un pays européen)

Il y en a que le honte n'étouffera pas pour un petit profit...

Enfin, j'ai fait travailler un commerçant de proximité qui a montrer plusieurs fois son professionnalisme, sa disponibilité et sa gentillesse.

Mais chacun voit midi...

Encore désolé de réponse si tardivement

Portez vous bien

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...