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Aide choix Ampli mono ou 2 canaux


Carl0505
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Bonsoir ,

Je viens vers vous pour faire dans l'optique de changer mon ampli qui est a présent un alpine mrp f200 (4c) qui pour 

le sub un peu lourd (ancien clos emphaser ei 10 ,4 ohm ,87 se ) en ponté est bien trop faible mais 'quali' ,  je cherche donc a passer sur un 

mono de preference ou 2 can en class d car installation simple donc pas de grosse batterie ni condo etc.

Je cherche donc plus de jus tout en gardant une bonne tenue de membrane dans l'absolue et qu'il soit évolutif sur un 12 (léger) plus tard peut être

Budget 200 300 max neuf , occasion possible (savoie)  mais bon a voir . Je vous met quelque liens :

Amplificateur Mono ESX SXE1200.1D - Ampli auto ESX | Sebasto Autoradio

Amplificateur Mono HIFONICS VXI-1201 - Ampli auto HIFONICS | Sebasto Autoradio

Amplificateur mono ALPINE S-A60M - Ampli auto ALPINE | Sebasto Autoradio

Amplificateur Mono HIFONICS VXI-2000D - Ampli auto HIFONICS | Sebasto Autoradio

Amplificateur Mono Pioneer GM-D8701 - Ampli auto PIONEER | Sebasto Autoradio

Amplificateur 2 canaux HIFONICS ZRX-4002 - Ampli auto HIFONICS | Sebasto Autoradio

 

En vous remerciant 

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D'autre suggestion ? les amplis que j'ai mis en liens sont t'il équivalent ou un sortirai du lot

concernant sa qualité d'amplification et de fiabilité en R/P ? Concernant le macrom , un ampli qui n'a pas tourner si c comme une voiture c jamais bon et sans aucune garantie me parait risqué. 

Voyant beaucoup de fabriquant réaliser des Subwoofers avec une partie plus lourde je me pose la question  sont t'il de meilleur qualité en restriction sonore (hors puissance sonore) en moyenne ?

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Entre 250 et 300 max en neuf magasin/site, tu n'auras rien de super pour bouger correctement un bon sub je pense. Et non un ampli n'est pas comme une voiture quand c'est neuf de chez neuf c'est encore mieux car jamais utilisé même pas branché ;)

Avec du Macrom je pense qu'une garantie n'est pas vraiment utile, et si tu veux quelque chose d'aussi bon à l'heure actuelle en neuf je pense minimum 600€ (et encore...)

Si l'ampli est correctement utilisé ça peut durer AU MOINS 20 ans :D

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Effectivement je vais attendre le BF pour voir ce que sa donne niveau réduction cette année "particulière" ,

je prend note concernant le pdx et le met dans ma short list (il a l'air violent ce petit ampli😄) , j'ai vu ici régulièrement qu'ils avait bonne reput cette série pdx , je regardait également chez focal mais pas extraordinaire vu les avis ici ou la de leurs amplis et emphaser le petit mono de chez yakarouler donc je sais pas quoi en pensé  in fine . Que pensez vous des autoradio 2 din de chez macrom que je connaissait pas ? Merci 🙂

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Bonjour , je revient vers vous , je n'est toujours pas pris l'ampli , 

je vais remettre l'autoradio origine et je voudrais un renseignement sur plusieurs 

high level vers rca ou input pour relier l'ampli actuel et futur sans parasite 

https://www.ebay.fr/itm/ROCKFORD-FOSGATE-RFIF2SW-RCA-Adapter-High-Level-Adapter-2-x-Female-Cinch-NEU-/264742489001?hash=item3da3e1cba9

https://www.sebastoautoradio.net/adaptateur-high-level-hifonics-hf-hla.html

https://www.amazon.fr/Caliber-Interface-Gender-Adapter-Adapters/dp/B00564GEL4

Focal hilo , ou autre ? 

 

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Merci , c'est commandé , pourrais -je amplifié le ke d'origine quand meme en câblant de l'ampli sur les mêmes fil hp en sortie d'autoradio ; faut que je repique un peu plus loins sur les cables? fga22 Puissance d'entrée maximale 20 WRMS?😕

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L'entrée de tout convertisseur a une puissance limité, comme tout élément électronique.

20w c'est plus que suffisant

 

oui aucun souci pour amplifier les hp d'origine, tu peux repiquer les cables derrière l'autoradio qui vont aux hp
j'ai fait exactement la même chose (mais en changeant les hp)

j'ai couper de quoi laisser assez de cable des 2 coté pour remettre d'origine s'il le faut, puis j'ai basiquement raccordé, je sais plus si j'ai utilisé domino ou wago (si wago faut pas se tromper pour prendre des utilisable sur fil multibrin souple)

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Adaptateur high level monacor reçu 🙂 , il faut que je mette 4 wagos en coupant les fils du ke avant car pas de sortie hp arriere qui sort du faisceau et sur ces mêmes wagos, est ce que je peux relier les câbles qui part de l'ampli aux ke AV ? ( pas de perturbations ou autre DU SIGNAL)vu que le signal du transfo si trouve  sinon ca serait une usine et potentiellement dangereux si je devait encore couper plus loin sur les câbles et mettre encore des wagos ? Merci 

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Oui sa pas de problème , j'espère être plus clair ,ma demande concerne les cables HP qui partent de l'ampli une fois qu'il est relier a l'adaptateur , si je peux câblé sur les mêmes wago ou j'ai couper pour les  alimenter  (vu que le signal entre et reviens sur le même wag) 

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pas certain de comprendre
tu a besoin de 4 connecteurs à la sortie de l'autoradio pour les 4 fils ( + et - droit, + et - gauche) pour les reliés à l'entrée du convertisseur

Et en sortie de l'ampli, il t'en faut 4 autres pour relier l'ampli aux 4 fils des 2 hp que tu as coupé.

Si tu utilise les même wago qu'à la sortie de l'ampli tu relie directement la sortie de l'autoradio à la sorti de l'ampli aux hp et à l'entré du convertisseur, ça fumera quelque part

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Bonjour , Bonne année  petit retour , merci , tout marche parfaitement , pas de perte voire très peu avec ce transfo 😄

J'ai branché l'ampli /SUB pour le moment et pas encore les AV car j'attend un nouveau AMP pour amplifier correctement ce sub .

Si je souhaites les brancher ultérieurement je pourrait repiquer sur les câbles HP un peu après le transfo (distance a respecter)? parasite etc. 

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pas saisi ce que tu voulais brancher

Brancher les hp ? non après le transformateur de niveau c'est un signal de bas niveau, il n'y a que quelque milliwatt qui passent.

les hp se branche à la sortie d'un amplificateur.

 

ou peut-être voulais tu dire AVANT le transfo ? car après ce ne sont même pas des cables hp mais RCA

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Comment dire , Oui brancher les hp sur l'ampli , pour le moment ce tranfo est relier a un ampli qui lui même alimente un sub .Si haut niveau sur les câbles du faisceau origine qui vont au haut parleur j'ai bien toujours les hautes fréquences aux hp malgré le branchement du tranfo en amont. Sur ces même 4 câbles d'origine hp , faire passer deux cable hp d'un autre ampli pour alimenter les av en remettant d'autre wago plus loin que la ou j'ai pris le signal bas niveau?

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il y a 41 minutes, Carl0505 a dit :

Si haut niveau sur les câbles du faisceau origine qui vont au haut parleur j'ai bien toujours les hautes fréquences aux hp malgré le branchement du tranfo en amont. Sur ces même 4 câbles d'origine hp , faire passer deux cable hp d'un autre ampli pour alimenter les av en remettant d'autre wago plus loin que la ou j'ai pris le signal bas niveau?

C'est plutot complètement incompréhensible.

 

c'est pas compliqué, soit tu branche tes hp directement sur les sorties haut parleur de l'autoradio

Soit brancher les hp sur les sortie haut parleur d'un amplificateur externe.

 

il n'y a pas d'autres possibilité

après, en mettant les mots dans l'ordre, en enlevant plusieurs mots et en changeant d'autres mots, on pourrait penser que tu voudrait brancher, sur les sorties hp de l'autoradio, les hp ET le transfo en parallèle ?

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Bonsoir , je reviens vers vous, voila j'ai passer mon caisson en Br car il était tros gros en clos par rapport aux preconisation du constructeur , il préconise en br un évent de 10 CM avec longueur de 10 CM , j'ai du pour cela sur ce caisson en faire 2 de 5 CM COMPTE TENU DU CAISSON en façade. Il y a t'il une quelconque perte ou autre vis a vis des 2 ouverture et aussi la longueur intérieur des évents est t'elle nécessaire  car j'ai des évent de 5 cm 

 

Merci 

 

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