je me permets de demander vos conseils sur ma megane 2 phase 2 de 2006 avec 127 000km. La courroie a été changé apparemment par l'ancien proprio au moment de l'achat de son véhicule chez un professionnel, avec facture. Opération réalisée en 2018 et 90 000km. Kit de distri, pompe à eau et courroie d'accessoire.
Maintenant, en changeant le support moteur, voici ce que j'ai découvert au niveau de la courroie :
Là où je m'inquiète c'est que j'ai un bruit que je n'arrive pas à localiser exactement, ce bruit ressemble à un frottement périodique, à froid ou à chaud, surtout au ralenti et vers 1200rpm. Parfois j'entends des petits claquements au ralenti qui peuvent disparaître, pour ça on m'a dit que c'était probablement le déphaseur qui reste en position ouverte.
Du coup je me demande s'il faut faire quelque chose rapidement ou si ça peut attendre 1 ou 2 ans ? Entre temps, je pourrais peut-être tester de démarrer le moteur sans la courroie accessoire ? Et éventuellement tourner à la main les poulies sans cette dite courroie ?
Visuellement je ne vois pas de mouvement bizarre des poulies côté accessoire et la poulie damper à l'air presque neuve (pas de craquelure ou de trace de rouille)
Question
confeter 2
Bonsoir,
je me permets de demander vos conseils sur ma megane 2 phase 2 de 2006 avec 127 000km. La courroie a été changé apparemment par l'ancien proprio au moment de l'achat de son véhicule chez un professionnel, avec facture. Opération réalisée en 2018 et 90 000km. Kit de distri, pompe à eau et courroie d'accessoire.
Maintenant, en changeant le support moteur, voici ce que j'ai découvert au niveau de la courroie :
Là où je m'inquiète c'est que j'ai un bruit que je n'arrive pas à localiser exactement, ce bruit ressemble à un frottement périodique, à froid ou à chaud, surtout au ralenti et vers 1200rpm. Parfois j'entends des petits claquements au ralenti qui peuvent disparaître, pour ça on m'a dit que c'était probablement le déphaseur qui reste en position ouverte.
Du coup je me demande s'il faut faire quelque chose rapidement ou si ça peut attendre 1 ou 2 ans ? Entre temps, je pourrais peut-être tester de démarrer le moteur sans la courroie accessoire ? Et éventuellement tourner à la main les poulies sans cette dite courroie ?
Visuellement je ne vois pas de mouvement bizarre des poulies côté accessoire et la poulie damper à l'air presque neuve (pas de craquelure ou de trace de rouille)
Merci pour vos conseils !
Au plaisir de vous lire.
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