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LOA : aller jusqu'au terme ou pas ?


carwim

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Bonjour,

mon kadjar DCI 130 4wd black Edition arrive en fin de LOA en automne 2021. J'ai essayé de me renseigner pour sortir de cette loa en prenant un nouveau kadjar d'occase mais la reprise est sous cotée par le garage, d'environ 1500€....

Pensez vous que je doive attendre la fin de mon contrat de  LOA pour une reprise par le garage à un tarif plus près de sa valeur de fin de LOA ?

Un nouveau kadjar d'occase vous pense t il judicieux .... ?

 

Merci pour vos conseils !

 

Cordialement

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Et voilà, ça continue.. Désolant pour tous ceux qui essaient d'apporter une réponse autre que des trucs sans intérêt. Mais bon, dans la section du Kadjar, il y a des spécialistes qui interviennen

Tout dépend de la LOA. J'ai une LOA de chez PSA qui a un taux d'intérêt de 2,7%, donc tout à fait cohérente avec un crédit classique. Pour la reprise éventuelle en cours de LOA, le mieux est de c

On s'en fout....

Bonjour,

 

C'est tout simplement un calcul à faire. En cas de sortie du LOA il faudra savoir combien pour devez à l'établissement de crédit en cas d'arrêt de la location avant son terme, et connaitre le prix de reprise au moment de la sortie. Naturellement le garage ne pourra pas vous donner aujourd'hui le prix estimé de reprise  de votre véhicule à l'automne prochain.

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La problématique aujourd'hui est que les concessionnaires contactés me le reprenne 1500€ sous la cote argus qui est son prix de rachat à ce jour ! 

Ne connaissant pas sa cote dans un an, le concessionnaire risque de faire la même chose.

Que faire ?

Merci pour vos conseils

Modifié par carwim
faute
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La cote Argus, n'est pas la cote de reprise garage !

Il y a toujours une dévaluation de 10 à 15% par rapport à l'argus pour des frais de stockage, remise en etat, remplacement des pneus, rayures, etc....

Sinon, la vendre au mieux et selon le marché, vous même à un particulier !

Modifié par jean1971
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Bonjour,

 

Étant ancien banquier je peux vous dire que la LOA est toujours plus chère qu'un crédit classique. Sans parler  des frais, car si on la garde il faudra changer la carte grise. Une LOA est valable pour les entreprises et les professions libérales et artisanales parce que les mensualités sont considérées comme des loyers donc déductibles. Pour un particulier il vaut mieux passer par le crédit, surtout avec les taux très bas actuellement.

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Le 26/11/2020 à 10:21, LC57 a dit :

Bonjour,

 

Étant ancien banquier je peux vous dire que la LOA est toujours plus chère qu'un crédit classique. Sans parler  des frais, car si on la garde il faudra changer la carte grise. Une LOA est valable pour les entreprises et les professions libérales et artisanales parce que les mensualités sont considérées comme des loyers donc déductibles. Pour un particulier il vaut mieux passer par le crédit, surtout avec les taux très bas actuellement.

 

Tout dépend de la LOA. J'ai une LOA de chez PSA qui a un taux d'intérêt de 2,7%, donc tout à fait cohérente avec un crédit classique.

Pour la reprise éventuelle en cours de LOA, le mieux est de comparer la reprise théorique que pourrait faire un garage et de la confronter avec son tableau d'amortissement.

J'ai vérifié par deux fois le mode de calcul de la reprise chez deux Retail Renault et Peugeot.

On utilise l'utilitaire de calcul  de l'ARGUS(coût modique) et on retire 15%. On a la valeur de reprise de son véhicule(hors aide à la reprise, etc..). Si cette valeur colle avec celle de son tableau d'amortissement,  on perdra pas d'argent. Faut faire le calcul pour le mois de livraison du nouveau véhicule.

Mais bon, c'est peut être plus facile si on change pas de constructeur, c'est à dire même organisme financier.

L'autre manip est évidemment de vendre soit même son véhicule.

Il est aussi possible de transférer sa LOA sur un autre acheteur potentiel.

La LOA est généralement associée à une garantie..

Il devra payer les traites restantes à courir et éventuellement la valeur de reprise de fin de contrat si il veut garder le véhicule.  

Modifié par trifon
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il y a une heure, Magnum85 a dit :

Faut être nul ............j'ai roulé 20 ans sans payer mes voitures :coolfuck:

Magnum, tu n'as certainement pas fait des calculs "savants", il est fort à parier que cela te revienne bien plus cher. Parole de banquier honnête. Le banquier qui a des objectifs de placements, de crédits ou LOA te dira que c'est plus avantageux de prendre du LOA s'il est en retard sur les LOA, ou de prendre du crédit tout court s'il est en retard dans cette catégorie. C’est la même chose si le vendeur de Télé te dit de prendre ce téléviseur bien précis, car il a une marge bénéficiaire ou une prime sur celui-ci. 😁

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il y a 7 minutes, LC57 a dit :

Magnum, tu n'as certainement pas fait des calculs "savants", il est fort à parier que cela te revienne bien plus cher. Parole de banquier honnête. Le banquier qui a des objectifs de placements, de crédits ou LOA te dira que c'est plus avantageux de prendre du LOA s'il est en retard sur les LOA, ou de prendre du crédit tout court s'il est en retard dans cette catégorie. C’est la même chose si le vendeur de Télé te dit de prendre ce téléviseur bien précis, car il a une marge bénéficiaire ou une prime sur celui-ci. 😁

J'ai roulé en LLD financée par ma société. ( Scénic, 406, Laguna, 407, Passat, 3008...etc )

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il y a 1 minute, Magnum85 a dit :

J'ai roulé en LLD financée par ma société. ( Scénic, 406, Laguna, 407, Passat, 3008...etc )

Cela ne te concerne donc pas. Pour l'entreprise il est certain que c'est rentable, les locations étant assimilées à des loyers , donc déductibles fiscalement. En paiement cash ou en crédit normal l'entreprise doit respecter la durée de l’amortissement du véhicule qui est de trois ou quatre ans. Si c'est un véhicule business, il n'y a pas de taxe, mais si c'est un véhicule normal il y a encore cette taxe à payer, qui n'est pas négligeable. Cela fait 19 ans que je suis en retraite, je ne connais plus ces montants. De toute façon la location longue durée est préférable, l'entreprise n'ayant pas besoin de taper dans sa trésorerie. Mais beaucoup trop chère pour un particulier ou la LOA est préférable, mais encore mieux un crédit auto classique.

 

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il y a 12 minutes, LC57 a dit :

Cela ne te concerne donc pas. Pour l'entreprise il est certain que c'est rentable, les locations étant assimilées à des loyers , donc déductibles fiscalement. En paiement cash ou en crédit normal l'entreprise doit respecter la durée de l’amortissement du véhicule qui est de trois ou quatre ans. Si c'est un véhicule business, il n'y a pas de taxe, mais si c'est un véhicule normal il y a encore cette taxe à payer, qui n'est pas négligeable. Cela fait 19 ans que je suis en retraite, je ne connais plus ces montants. De toute façon la location longue durée est préférable, l'entreprise n'ayant pas besoin de taper dans sa trésorerie. Mais beaucoup trop chère pour un particulier ou la LOA est préférable, mais encore mieux un crédit auto classique.

 

Coté véhicule, le passage à la retraite a été dur, c'était si facile de se rendre à la CC de  déposer la voiture et repartir avec une neuve et l'entretien compris.

J'ai donc essayé les collaborateurs et ensuite les mandataires, et je change environ tous les deux ans pour ne pas trop perdre.

:coucou:

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Bonsoir,

 

Et les avantages en nature (véhicules, ...) y sont pas à mettre dans les impôts ?

Vous bilez pas les gars, vous avez certainement du "raquer" ! 😄

Si c'est non, vous fraudiez...

 

Par contre de mon coté, je déduisais les frais kilométriques...

Modifié par Zetar2
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Il y a 5 heures, LC57 a dit :

Non pas d'avantage en nature pour une voiture de service à déclarer, ce sont des frais  dut  à la fonction. Si c'est une voiture de fonction donc utilisable également hors travail, il peut y avoir des frais à déclarer.

Exact, j'ai eu les deux, et la voiture de service ne donne pas lieu à des frais supplémentaires , par contre, la voiture de fonction oui.

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Il y a 2 heures, jean1971 a dit :

Exact, j'ai eu les deux, et la voiture de service ne donne pas lieu à des frais supplémentaires , par contre, la voiture de fonction oui.

Bonjour,

C'est exact, pour mes voitures de fonction j'avais une petite participation au loyer ( environ 180€) l'entretien intégralement pris en charge, carte carburant incluse.

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il y a 38 minutes, trifon a dit :

Comme d'hab, cette discussion débouche sur des réponses sans intérêt pour carwim....

Il pose une question et les réponses sont du n'importe quoi.... 

Il en a rien à cirer de vos opinions sur les LOA ou les voitures de fonction....

On s'en  fout.......

S'il y en a un qui doit réagir c'est @carwim , pas toi :vert:

 

 

Modifié par Magnum85
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Il y a 1 heure, trifon a dit :

Comme d'hab, cette discussion débouche sur des réponses sans intérêt pour carwim....

Il pose une question et les réponses sont du n'importe quoi.... 

Il en a rien à cirer de vos opinions sur les LOA ou les voitures de fonction....

Hé le semi-pro, c'est de l'information non. Si cela ne t’intéresse passe ton chemin, mais ne vient polluer le post. D'ailleurs ce ne sont pas des opinions mais la réalité.

Modifié par LC57
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Il y a 2 heures, LC57 a dit :

Hé le semi-pro, c'est de l'information non. Si cela ne t’intéresse passe ton chemin, mais ne vient polluer le post. D'ailleurs ce ne sont pas des opinions mais la réalité.

Et voilà, ça continue.. Désolant pour tous ceux qui essaient d'apporter une réponse autre que des trucs sans intérêt.

Mais bon, dans la section du Kadjar, il y a des spécialistes qui interviennent et n'ont rien à dire..

Modifié par trifon
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Bonjour

Je viens de franchir le pas vers la LOA.

Tout dépend de l'offre qui est liée à la décote du véhicule à la fin de la LOA. Plus la voiture cote fort au bout de 3,4 ou 5 ans, plus la LOA est intéressante. C''est facile d'estimer le cout : apport + cout mensuel et le comparer au cout du crédit.

Je viens de commander un Toyota CHR en LOA 3 ans et je l'ai comparé avec un prêt sur 3 ans avec le même apport. Dans le LOA, l'entretien est compris. La LOA me revient légèrement plus cher mais je récupère le montant du Kadjar repris (que je n'avais pas acheté en LOA)  et je peux placer cette somme à la banque (pas sur le livret A qui ne rapporte rien) qui va donc me rapporter des intérêts. Alors que si j'achète avec un crédit, ce montant constitue l'apport et est donc immobilisé dans la valeur de la voiture.

Le CHR cote entre très bien à 3 ans donc il n'est pas intéressant de l'acheter, il vaut mieux le rendre.

La LOA n'est pas intéressant pour ceux qui veulent garder longtemps leur voiture.

 

Bonne soirée

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Il y a 18 heures, alainl54 a dit :

et je peux placer cette somme à la banque (pas sur le livret A qui ne rapporte rien) qui va donc me rapporter des intérêts. Alors que si j'achète avec un crédit, ce montant constitue l'apport et est donc immobilisé dans la valeur de la voiture.

En placements à risques, avec une bourse aujourd'hui au plus haut ( des cours plus que volatils pour une économie en chute libre ) et tu vas te retrouver dans un ou deux ans lorsque tu en auras besoin, avec une perte de 20, 30  % voir plus. Méfiez vous de ces placements à risques qui n'ont jamais aussi bien porté leur nom.

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il y a une heure, LC57 a dit :

En placements à risques, avec une bourse aujourd'hui au plus haut ( des cours plus que volatils pour une économie en chute libre ) et tu vas te retrouver dans un ou deux ans lorsque tu en auras besoin, avec une perte de 20, 30  % voir plus. Méfiez vous de ces placements à risques qui n'ont jamais aussi bien porté leur nom.

Non, pas du tout. Un ancien PEL à 2,5 % d'intérêt, net d'impôt , soit 900 € d'intérêt sur 3 ans pour 12 000 € placé.

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