Valentin_VW 0 Posté(e) le 24 novembre 2020 Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 Bonjour, Je me tourne vers vous, car j'ai eu ma première voiture l'année dernière, et donc je n'y connais pas grand chose en mécanique. (Polo V 1.6 90ch DSG7). Voilà, depuis quelques mois, j'ai un problème, le voyant moteur est allumé quasiment en continu, et le voyant de préchauffage clignote. J'ai lu que le fait de redémarrer le moteur annule l'apparition du voyant, ce qui est vrai, mais celui-ci revient quelques minutes après. Ce voyant provoque une perte de vitesse importante, une sorte de bridage, je ne peux pas monter à plus de 80km/h, et même passer de 50 à 80 est un calvaire pour le moteur. J'ai lu un peu partout des soucis de vanne EGR, débitmètre ou encore les injecteurs. Seulement un changement de vanne EGR (MO comprise) tourne autour de 1000€ donc si je pouvais éviter... Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUTCHY92 0 Posté(e) le 24 novembre 2020 Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 la voiture a combien de kms ? Pour ma part, je pense que c'est la vanne EGR qui est à remplacer. Les voyants s'allument et la voiture se met en mode dégradé. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Valentin_VW Posté(e) le 25 novembre 2020 Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 Elle a 173 000, j'ai lu qu'il y avait aussi possiblement de la fumée noire en cas de défaut sur la vanne EGR, et ce n'est pas mon cas, je vais la passer à la valise chez VW voir ce qu'ils peuvent trouver, merci de votre réponse en tout cas. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUTCHY92 0 Posté(e) le 25 novembre 2020 Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 Il y a 10 heures, Invité Valentin_VW a dit : Elle a 173 000, j'ai lu qu'il y avait aussi possiblement de la fumée noire en cas de défaut sur la vanne EGR, et ce n'est pas mon cas, je vais la passer à la valise chez VW voir ce qu'ils peuvent trouver, merci de votre réponse en tout cas. Attention, le passage à la valise n'est pas gratuit (60 à 80 euros en concession). ça peut venir aussi du filtre à particules. Par ailleurs, 173.000 kms c'est vraiment pas mal pour une vanne, sauf si elle a déjà été remplacée. Tout dépend aussi de l'utilisation faite avant (ville ? route ?) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin_VW 0 Posté(e) le 25 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 il y a 2 minutes, POUTCHY92 a dit : Attention, le passage à la valise n'est pas gratuit (60 à 80 euros en concession). ça peut venir aussi du filtre à particules. Par ailleurs, 173.000 kms c'est vraiment pas mal pour une vanne, sauf si elle a déjà été remplacée. Tout dépend aussi de l'utilisation faite avant (ville ? route ?) Elle avait aux alentours de 160 000 kms à l'achat (dans un garage), donc aucune idée du type de circulation de l'ancien propriétaire, depuis que je l'ai j'alterne (elle ne fait pas que de la ville). Que ce soit le FAP ou l'EGR, le prix des réparations sera important, je verrais le diagnostic par la balise, seul moyen de vraiment trouver la cause, mais je sais quelles pièces peuvent expliquer cette perte de puissance désormais, merci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUTCHY92 0 Posté(e) le 25 novembre 2020 Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 merci de nous tenir informés du diagnostic 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin_VW 0 Posté(e) le 4 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 Diagnostic Volkswagen aujourd'hui, effectivement la vanne EGR, mais j'ai lu que la durée de vie de celle-ci était en moyenne de 150 000 kms, donc elle a plutôt bien vécue, merci de votre réponse. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUTCHY92 0 Posté(e) le 6 décembre 2020 Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 sauf si elle avait déjà été remplacée avant... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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