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Voyant moteur et perte de puissance


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Bonjour, 

 

Je me tourne vers vous, car j'ai eu ma première voiture l'année dernière, et donc je n'y connais pas grand chose en mécanique. (Polo V 1.6 90ch DSG7).

 

Voilà, depuis quelques mois, j'ai un problème, le voyant moteur est allumé quasiment en continu, et le voyant de préchauffage clignote. J'ai lu que le fait de redémarrer le moteur annule l'apparition du voyant, ce qui est vrai, mais celui-ci revient quelques minutes après. Ce voyant provoque une perte de vitesse importante, une sorte de bridage, je ne peux pas monter à plus de 80km/h, et même passer de 50 à 80 est un calvaire pour le moteur. J'ai lu un peu partout des soucis de vanne EGR, débitmètre ou encore les injecteurs. Seulement un changement de vanne EGR (MO comprise) tourne autour de 1000€ donc si je pouvais éviter...

 

Merci 

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Invité Valentin_VW

Elle a 173 000, j'ai lu qu'il y avait aussi possiblement de la fumée noire en cas de défaut sur la vanne EGR, et ce n'est pas mon cas, je vais la passer à la valise chez VW voir ce qu'ils peuvent trouver, merci de votre réponse en tout cas. 

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Il y a 10 heures, Invité Valentin_VW a dit :

Elle a 173 000, j'ai lu qu'il y avait aussi possiblement de la fumée noire en cas de défaut sur la vanne EGR, et ce n'est pas mon cas, je vais la passer à la valise chez VW voir ce qu'ils peuvent trouver, merci de votre réponse en tout cas. 

Attention, le passage à la valise n'est pas gratuit (60 à 80 euros en concession). ça peut venir aussi du filtre à particules. Par ailleurs, 173.000 kms c'est vraiment pas mal pour une vanne, sauf si elle a déjà été remplacée. Tout dépend aussi de l'utilisation faite avant (ville ? route ?)

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il y a 2 minutes, POUTCHY92 a dit :

Attention, le passage à la valise n'est pas gratuit (60 à 80 euros en concession). ça peut venir aussi du filtre à particules. Par ailleurs, 173.000 kms c'est vraiment pas mal pour une vanne, sauf si elle a déjà été remplacée. Tout dépend aussi de l'utilisation faite avant (ville ? route ?)

 Elle avait aux alentours de 160 000 kms à l'achat (dans un garage), donc aucune idée du type de circulation de l'ancien propriétaire, depuis que je l'ai j'alterne (elle ne fait pas que de la ville). Que ce soit le FAP ou l'EGR, le prix des réparations sera important, je verrais le diagnostic par la balise, seul moyen de vraiment trouver la cause, mais je sais quelles pièces peuvent expliquer cette perte de puissance désormais, merci.

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Invité
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