Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

conversion à l'hydrogène


shamrock73
 Partager

Messages recommandés

Jamais entendu parler...

 

BMW avait fait des expériences pour utiliser l'hydrogène comme carburant à la place de l'essence dans un moteur classique il y a je dirais bien une dizaine d'années, mais il me semble que cela a tourné court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shamrock73 a dit :

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il entendu ou vu des propositions de kit de transformation pour l'hydrogène comme carburant ?

 

merci de votre aide 

Ave.

 

Le pionnier en la matière était BMW, il y a déjà quelques années, et on en reparle aujourd'hui, parce que certains se sont enfin rendu compte que l'électrique est tout sauf écolo.

 

Pour ce qui est des propositions actuelles, tu peux oublier, parce qu'entre la production et le stockage...

 

Il semble que l'Allemagne soit en pourparlers avec la "République Démocratique du Congo" pour construire une gigantesque usine de production d'hydrogène, mais ce n'est pas pour demain matin.

 

Enfin, le coût de conversion d'une auto à l'hydrogène risque fort d'être hénaurme, donc sans intérêt pour les très rares utilisateurs d'anciennes; A toutes fins, je rappelle que l'Afrique du Sud a fait fonctionner toutes ses autos au carburant synthétique pendant au moins dix ans, cause embargo.

 

Une Bizzarrini hydrogène, ça te branche?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

Je ne pense pas me tromper en disant que le carburant synthétique utilisé en Afrique du sud ait été obtenu à partir du charbon, et qu'il n'avait rien à voir avec l'hydrogène

Certes, mais l'énergie électrique censée alimenter nos Zautos françaises, d'où viendra-t-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les options actuelles : on déporte la production polluante de l'énergie ailleurs (électricité ou hydrogène ) 

L'idée de turbiner la totalité du débit fleuve Congo n'est pas d'hier ... pour produire de l'hydrogène par électrolyse pourquoi pas ! 

Une transformation basique est-ce vraiment plus compliqué que pour le gaz ? 

 

une voiture actuelle à hydrogène c'est plus complexe qu'une 'banale' voiture hybride rechargeable (voir la Miraï de Toyota ) , une 'Prius' avec à la place du moteur thermique une pile à combustible , je ne pensai pas installé ce type de système complexe dans une ancienne mais une simple installation type 'gaz' ( sans chercher à optimiser particulièrement, le seul bénéfice étant pas de rejets autre que de l'eau 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, shamrock73 a dit :

Une transformation basique est-ce vraiment plus compliqué que pour le gaz ?  

 

Rien à voir.

Une voiture à l'hydrogène n'est rien d'autre qu'une électrique alimentée par une pile à combustible. 

L'hydrogène ne sert que de moyen de stockage de l’énergie, électrique ou thermique en fonction de la technologie de sa production.

Coté écolo c'est encore pire qu'une électrique (deux transformation d’énergie en plus, chacune avec les pertes, bien sûre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...