Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problème démarrage Clio 2 1.4 16v

Invité Benji373

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voilà mon problème, j'ai acheté une clio 2 1.4 16v de 2002 boite auto en été 2019, aucun soucis.

En hiver 2020, premier problème, dès les premiers froids humides, au moment de démarrer le matin, il ne se passe absolument rien.

Par moment, elle démarre au bout d'une dizaine d'essais, par moment pas du tout pendant plusieurs heures...

Quand elle démarre, c'est au quart de tour.

Après le premier allumage, plus aucun problème de la journée.

Ensuite dès le printemps 2020, plus du tout de problème, jusqu'à ces jours ci, retour du froid matinal, le même phénomène est de retour.

Je ne sais pas du tout d'où cela peut provenir et j'ai peur de changer des pièces inutiles et que le problème soit toujours là.

La batterie n'a même pas 2 ans, les bougies ont 1 an.

L'anti démarrage fonctionne très bien.

Si vous pouvez m'aiguiller ou si vous avez déjà eu cette panne, je vous serais vraiment reconnaissant. 

Merci d'avance.

Portez vous bien.

Benjamin. 

Invité Cheh Johnny

Slt, essaye de voir du côté des fusibles qui se trouve sous le capot à côté de la batterie. Tu as une boîte de fusible noire où se trouve une rangée de 3 relais. Généralement, c’est celui du milieu qui pose problème. Vérifie si il n’est pas grillé.

Pour ça, tu l’inverse avec celui du haut(coté volant). Si ta voiture ne démarre pas, inverse le fusible avec celui du bas (coté calandre). Ainsi tu pourras voir lequel est grillé.

Ce type de relais coûte +- 15€/pièce.

En attendant d’acheter la pièce, Faudra penser à remettre les relais à leurs places une fois le relais grillé trouvé ..

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...