Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Mais qu'a donc fait mon DS 7 pendant 1an


Invité §Bux354uG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bux354uG

Bonsoir,

J'ai acheté un DS 7 de démonstration début octobre (800 km au compteur).

DSUpdate me propose une mise à jour du NAC et de la cartographie

La version du NAC installée actuellement est 31.03.46.62_NACr0

La version cartographie installée actuellement est MAP . EU . NDS - 6.3.0

Ces versions sont anciennes. Par curiosité, j'ai cherché la date de fabrication de la voiture à l'aide du code DAM qui est 15521 soit le 8 mai 2019.

La date de 1ère immatriculation est le 30 juin 2020 soit 1 an après...

Mais qu'a donc fait cette voiture pendant 1 an !?!?

Si vous avez des idées......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Buxy a dit :

Bonsoir,

J'ai acheté un DS 7 de démonstration début octobre (800 km au compteur).

DSUpdate me propose une mise à jour du NAC et de la cartographie

La version du NAC installée actuellement est 31.03.46.62_NACr0

La version cartographie installée actuellement est MAP . EU . NDS - 6.3.0

Ces versions sont anciennes. Par curiosité, j'ai cherché la date de fabrication de la voiture à l'aide du code DAM qui est 15521 soit le 8 mai 2019.

La date de 1ère immatriculation est le 30 juin 2020 soit 1 an après...

Mais qu'a donc fait cette voiture pendant 1 an !?!?

Si vous avez des idées......

Je n'ai pas la réponse pour ta DS7 , j'ai en ce qui me concerne 1 autre mésaventure... Ma DS7 commandée mi juin 2020, produite en septembre 2020, pourtant à la livraison fin octobre 2020, la dermière à jour du NAC était d'août 2019... cela ne résoudra pas tes interrogations mais en terme de màj du NAC , t'as rien perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bux354uG

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Peut être que les NAC arrivent par lots et que l'on puise dans les lots les plus anciens au montage. Mais la maîtrise des coûts suppose la maîtrise des approvisionnements alors c'est le fabriquant des NAC qui ne se préoccupe pas de la mise à jour à la production puisque le client peut la faire lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a simplement fait ce qu'on appel dans le jargon , du parc ... Il ne faut pas croire que votre voiture n'est construite que pour vous , c'est en revanche ce que le marketing aimerait vous faire croire .

Ce n'est absolument pas rare qu'un modèle reste 6 mois a 1 ans sur parking de stock .

Regarder les marquage de vos vitre  : image.jpeg.8cb34e872b87f217e455d7d64123dd07.jpeg

Les 3 points donne le mois de fabrication et le chiffre l'année , si elle sont d'origine vous aurez une estimation du temps de parc que votre véhicule a fait car contrairement au bon de commande les chaines de fabrication sont en flux tendu . Vous pouvez également trouver des marque de fabrication a l’intérieur des plastiques https://www.usinenouvelle.com/expo/img/dateurs-et-tampons-pour-moules-dans-l-injection-plastique-000673229-product_zoom.jpg

Bref rien d'alarmant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon E--tense acheté sur parc en sortie du premier confinement avait 246 jours entre la date de fabrication et celle de la livraison. Les mises à jours avaient été faites 15 jours après lors d'un incident, tout est rentré dans l'ordre.

Dans 15, jours, je la rapporte pour un rappel (plus 2 ou 3 autres secrets ?) pendant 2 jours avec prêt d'un DS3 électrique. Cette CC assure "pour l'instant..."

Concernant le NAC, oui tous les véhicules de PSA sont équipés de NAC avec picking sur étagère. Le firmware et la cartographie sont pré installés... Ce qui est regrettable c'est qu'à la préparation/livraison certaines CC ne le font pas. ne pas hésiter à la commande de mentionner d'avoir le véhicule à jour...

Si l'application DS Update ne propose pas de mise à jour alors il reste la méthode manuelle pour cela.

Il faut installer sur ce Wave3 en premier le firmware 42-01-72-32 puis dans la foulée la carte V8 (une V9 devrait sortir en cette fin d'année si les délais sont respectées, ne pas se presser est peut être sage puisque cela fonctionne...)

Le mode d'emploi de la méthode manuelle à lire en page 1&2, poser des questions si pas compris dans le topic dédie du DS7 .

 

 

 

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bux354uG

Merci pour ces réponses précises.

  • Pour marcellus wallace 

J'ai vérifié sur le parebrise, il a été fabriqué en 2019. Je vais à la recherche d'autres indices. J'ai repéré quelques étiquettes collées dans le compartiment moteur.

  • Pour baron-noir

La version proposée (par DSUpdate) pour le NAC est bien la 42.01.72.32. Je vais attendre sagement la mise à disposition de la cartographie en V9 avant de me lancer dans les mises à jour.

Un long stockage sur parc extérieur impose t-il une préparation particulière des véhicules ? Cire sur la carrosserie? Entretien ou démontage des batteries? Sur-gonflage pour éviter les déformations de structure des pneumatiques? etc....

Hors commandes clients, le concessionnaire reçoit (achète) des véhicules (les plus anciens sur parc?) dont l'équipement est décidé par le fabriquant. A charge pour lui de les écouler. Je suppose qu'un véhicule de démonstrations fait partie de ces derniers. Un véhicule en stock estampillé neuf n'est pas nécessairement récent puisqu'il peut avoir été fabriqué depuis une année ou plus.

Il est vrai que si les mises à jour sont faites à la vente c'est transparent pour le client. Dans ce cas je ne me serais jamais posé de questions sur la "vie d'avant" de mon DS 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Buxy a dit :

Merci pour ces réponses précises.

  • Pour marcellus wallace 

J'ai vérifié sur le parebrise, il a été fabriqué en 2019. Je vais à la recherche d'autres indices. J'ai repéré quelques étiquettes collées dans le compartiment moteur.

  • Pour baron-noir

La version proposée (par DSUpdate) pour le NAC est bien la 42.01.72.32. Je vais attendre sagement la mise à disposition de la cartographie en V9 avant de me lancer dans les mises à jour.

Un long stockage sur parc extérieur impose t-il une préparation particulière des véhicules ? Cire sur la carrosserie? Entretien ou démontage des batteries? Sur-gonflage pour éviter les déformations de structure des pneumatiques? etc....

Hors commandes clients, le concessionnaire reçoit (achète) des véhicules (les plus anciens sur parc?) dont l'équipement est décidé par le fabriquant. A charge pour lui de les écouler. Je suppose qu'un véhicule de démonstrations fait partie de ces derniers. Un véhicule en stock estampillé neuf n'est pas nécessairement récent puisqu'il peut avoir été fabriqué depuis une année ou plus.

Il est vrai que si les mises à jour sont faites à la vente c'est transparent pour le client. Dans ce cas je ne me serais jamais posé de questions sur la "vie d'avant" de mon DS 7.

Voila comment était stockée ma carriole sur parc :

DS7-3.thumb.jpg.fb0eb53de667c18f0401f780aa862a21.jpgDS7-1.thumb.jpg.db771da804d14c4240edbbbd83591cc6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...