Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

HELP - Secousses ou à-coups aléatoires en roulant

Invité Secoussesman

Messages recommandés

Invité Secoussesman

Bonjour à tous,

J'ai un soucis embêtant sur ma Polo V 1.2 TSI de 2015 : Des secousses ou à-coups se font sentir quand je roule et ce de manière aléatoire.

Néanmoins elles sont plus régulières quand je roule entre 1500 et 2500 tr/min et sont très rares quand je suis en forte accélération.
Ce problème était déjà apparu l'an dernier et avait été "résolu" avec un changement de filtre à essence et l'utilisation d'un produit de nettoyage de boues/particules et de dissipation d'eau dans le réservoir.
A fortiori, il n'a pas été totalement résolu puisqu'il est revenu ces derniers mois et s'est intensifié très fortement depuis l'arrivée des basses températures.
Nous avons donc de nouveau changé le filtre à essence mais cette fois pas d'amélioration, enfin si pendant 25km pendant lesquels tout était nickel. Puis rebelote.
Suite à des secousses plus importantes qui ont occasionnées un voyant "EPC" sur mon véhicule, nous avons pu déceler un code P2293 - Il indique une différence de pression entre la mesure et la commande du régulateur de pression d'essence.
Je suspecte donc des boues et/ou de l'eau dans mon réservoir mais je n'ai aucun moyen de le vérifier ni de vider et nettoyer ce dernier...
Cela m'amène aussi à me questionner sur le reste des équipements d'injection d'essence: pompe de gavage, pompe HP, capteur de pression d'essence, etc.

Auriez-vous des conseils, idées ou retours sur ce genre de problème ?

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...