Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Information suite acquisition Xantia 94


ro-ma-in
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il ne faut pas s'inquiéter pour ces prises ce sont des branchements non utilisés sur la tienne.
La troisième je dirais l'alimentation du compresseur de clim (embrayage)

La seconde marron à 4 broches : je ne sais pas.

La première (elle est blanche ?) : je ne sais pas non plus ...

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 10/12/2020 à 14:13, tchris_fr a dit :

Voici les références des biellettes de BAR AV pour ta Xantia :

5087 40 (Citroën) ou 16 348 824 80 (Eurorepar)

Bonjour Tchris,

 

Je sais pas si je suis complétement bête ou si il y'a un truc à savoir, mais je n'arrive pas à commander de pièce sur le site eurorepar ?

 

Je voudrais enfin commander mes biellettes mais je ne vois même pas ou faire de recherche de pièce sur leur site 🤔

https://www.eurorepar.com/FR-fr/

 

Egalement, j'ai voulu ce midi démonter le barillet conducteur, mais je n'ai pas réussi (Enfin, je n'ai pas voulu forcer) on parle bien de cette pièce à démonter ?

 

Merci de ton aide ;)

 

20210212_135420[1].jpg

Modifié par ro-ma-in
modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 à 18:12, tchris_fr a dit :

En ouvrant la porte il y a un caoutchouc au dessus du bloc serrure (au niveau du barillet en hauteur) : tu l'enlèves puis avec un tournevis il faut appuyer sur la languette du barillet (accessible via ce trou) tout en faisant un mouvement de pivot pour l'éjecter vers l'extérieur.

Avec un peu d'habitude ça se fait très bien ;)

Merci François, en fait je voulais tester la technique de Tchris, sans devoir tout démonter. Mais je n'arrive de toute manière pas à retirer ce fameux caoutchouc. En essayant de le soulever je le déforme plus qu'autre chose. J’essayerai de dégarnir quand j'aurai 5 minutes...

Puis quand j'aurai 5 autres minutes, je m'occuperai du joint de cache culbu qui m'a lâché juste après la vidange, ce qui fait que l'huile coule sur l'échappement, bonjour l'odeur de cramé du coup. 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce dont je parlais.

Voici une photo du caoutchouc dont je parle : il faut l'enlever puis passer une tige (un tournevis fin assez long par exemple) puis appuyer (sinon elle restera coincée dans son logement) sur la languette de la serrure (flèches rouges) tout en lui donnant un mouvement (flèches bleues) pour l'éjecter vers l'extérieur.

ejectionSerrure.thumb.jpg.df44738f8f7421005878fadcc0d86515.jpgbarilletXantia.jpg.abdaf54200df61a6e63f53cd9db34ab1.jpg

 

Pour ce qui est des pièces Eurorepar, je ne pense pas qu'ils en vendent directement : il faut aller chez Citroën.

Tu peux par contre en trouver sur de nombreux sites de vente de pièces, par exemple AutoDoc :

 https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/508740

 

Si tu veux démonter la garniture, il y a les manipulations à réaliser dans ce document (en annexe à la fin) :

http://christophe.tatin.free.fr/Docs/RetroviseurIndexe.pdf

 

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tchris, j'essaie ce midi de faire cela car maintenant les 2 barillets tourne fou+ le coffre ! Pratique pour rentrer dans la voiture ! 😅

 

Je confirme pour Eurorepar, c'est un réseau de réparateur et non de vente comme oscaro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la technique du tournevis dans le petit trou est un échec, ainsi que ma patience 😁

 

J'ai donc dégarnis la porte.20210217_134057.thumb.jpg.83c35a9d848acf97fd55731ef77c46d9.jpg

Fait une petite ouverture

20210217_134611.thumb.jpg.930409dbc7a1683fd898f5d17c954874.jpg

Puis, enfaite, je crois qu'il faut démonter la poignée complète ? car la pas moyen d'extraire le barillet...

 

20210217_134621.thumb.jpg.6ef34e1dec3350ac2f1f01f6aa6cb2a8.jpg

Je n'avais pas le temps d'aller plus loin aujourd'hui, j'ai quand même constaté que les fils en nylon tressés pour assurer le mouvent du rétro ne sont plus présent, d’où le bouton de réglage qui bougeait dans le vide. (Je me demande si ça se trouve encore)

 

20210217_134913.thumb.jpg.f52c6fabcbc1cbb58b2f5d3e48c014a8.jpg

 

Bref, affaire à suivre encore, mais je pense commander 2 barillets sur oscaro pour être tranquille. (45€ pour un quand même ! 😒) car le coup du dégrippant fonctionne quelques minutes seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode  que j'ai indiqué fonctionne bien ... mais il faut avoir le coup de main ;)

Sinon oui, en plus d'avoir tout dégarnit il va te falloir sortir la poignée (vis de 10) et donc également dégrafer la tige de commande de la poignée et de la serrure (coté bloc verrouillage).

Ensuite ... tu pourras plus facilement appuyer et pousser pour sortir le barillet.

 

Avant d'aller racheter des barillets (avec leur clé), tu peux les démonter et les nettoyer à fond puis les regraisser pour voir ce que ça donne.

Pour info, il est parfaitement possible d'encoder une clé dans un barillet en ayant suffisamment de cylindres d'encodages différents en réserve (je l'ai fait pour avoir la même clé sur toutes les serrures de toutes mes Xantia !)

Pour ça il faut de la patience, de la précision ... et avoir récupéré un tas de barillets (sans clé) à la casse pour les cylindres (d'où l'intérêt de la technique rapide de démontage de barillet !)

 

Pour le rétro, tu devrais pouvoir en trouver un à la casse avec les commandes en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tchris_fr a dit :

La méthode  que j'ai indiqué fonctionne bien ... mais il faut avoir le coup de main ;)

Sinon oui, en plus d'avoir tout dégarnit il va te falloir sortir la poignée (vis de 10) et donc également dégrafer la tige de commande de la poignée et de la serrure (coté bloc verrouillage).

Ensuite ... tu pourras plus facilement appuyer et pousser pour sortir le barillet.

 

Avant d'aller racheter des barillets (avec leur clé), tu peux les démonter et les nettoyer à fond puis les regraisser pour voir ce que ça donne.

Pour info, il est parfaitement possible d'encoder une clé dans un barillet en ayant suffisamment de cylindres d'encodages différents en réserve (je l'ai fait pour avoir la même clé sur toutes les serrures de toutes mes Xantia !)

Pour ça il faut de la patience, de la précision ... et avoir récupéré un tas de barillets (sans clé) à la casse pour les cylindres (d'où l'intérêt de la technique rapide de démontage de barillet !)

 

Pour le rétro, tu devrais pouvoir en trouver un à la casse avec les commandes en bon état.

Tu me fou la pression la, je vais re essayer y'a pas de raison ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon... Jamais au grand jamais une serrure ne m'aura posé autant de problème !

 

Impossible d'enlever cette fichue serrure après 3/4h de bataille

Je me suis donc décidé à enlever la vis de 10. je dégrafe facilement la tige de serrure, la tige de poignée (au niveau de la poignée aussi).

 

(Toujours impossible d'enlever la serrure, j'ai beau appuyer sur l'ergo le cylindre ne sort pas.)

 

Bref, voyant le temps tourner je me décide à remettre la poignée jusque demain, sauf que la tige de commande de poignée c'est enlever au niveau de la serrure. Ce qui fait que je n'arrive plus à ouvrir la poignée de l’extérieur! Pratique, n'est ce pas ! 😬

 

Comment faire pour la remettre ? Je dois enlever la serrure ?

D'ailleurs pourquoi la tige est filetée ?

 

Merci d'avance ;)

 

 

20210225_135724[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'auto répond 😁

 

J'ai réussi à enlever ce fichu cylindre !

je ne vois pas ou est le problème, je mets quelques photos en détail de ce dernier si toutefois quelqu'un repère un truc. Mais quoiqu'il en soit il ne fonctionne pas.

 

J'ai donc démonté celui passager ( Technique du tournevis au poil pour le coup!) pour l'installer sur la porte conducteur, en attendant et étant le plus souvent seul avec je galérerais moins pour rentrer dans mon auto !

 

Je pense donc à l'occas acheter un nouveau cylindre.

Aucune difficulté pour remonter le poignée, et la vis de commande est fileté car elle vient se prendre dans un ergo.

 

 

20210226_133837.jpg

20210226_133911.jpg

20210226_133904.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en réparer un : il y a avait de l'oxydation (poudre blanche) et ça bloquait la bonne rotation du barillet.

J'ai pris un ensemble à la casse en parfait état (mais ça devrait fonctionner avec un neuf) et j'ai remis les cylindres de codage dedans afin de conserver la même clé.

Deux rangées de cylindres : 4 coté plat de la clé et 5 coté tranche.

Ils s'enlèvent facilement après avoir déclipsé chaque "agrafe" métallique (une à gauche sur la dernière photo; attention il y a des ressorts en dessous à ne pas perdre ;) ).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je reviens ici pour une petite aide (encore)

Depuis quelques mois j'avais une petite d'huile (juste après avoir vidangé) une grosse odeur de cramé dans l'habitacle donc plus moyen d"utiliser la ventilation. 

J'avais de la fumé qui venait de l'arrière du moteur j'en ai déduis que le joint de cache culbu n'était plus étanche et coule sur l'échappement.

J'avais même une bougie (la 1ere tout à gauche) complètement noyée dans l'huile !

 

Hier j'ai voulu le changer sauf que le nouveau joint ne tiens pas dans son logement. J'ai essayer de mettre de la graisse mais je crois que au moment de repositionner le cache, le joint se met mal et maintenant c'est plus une fuite mais un torrent.

Ya une astuce a connaître pour le changer? Ou alors une fuite qui proviendrait d'ailleurs ? J'ai l'impression que ça coule cote carter de distri mais au point le plus haut.

 

Merci d'avance !

20210420_153607.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas pouvoir aider sur ce coup là, je n'ai jamais eu à travailler sur ce moteur.
Sur le Turbo CT (un autre XU), le joint neuf se positionne sans pb sur le cache culbuteur (il ne faut pas trop serrer le cache culbuteur ... mais c'est à peu près la seule chose à laquelle il faut faire attention).

 

Tu es sur que la fuite vient de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Il s'agit du 1.6 essence.

 

J'ai réussi à placer correctement se fichu joint en y ajoutant de la pâte à joint de chez Corteco . La HT300C. 

 

Malheureusement rien n'y fait. J'ai donc une fuite ailleurs, qui provient de l'arrière du moteur, qui coule sur le collecteur car ça fume pas mal et sa sent énormément le cramé. 

 

C'est assez rare mais je sèche et je vais devoir la déposer dans un garage. Car je vois pas quel joint peut il y avoir a cet endroit.. 

 

Je vous direz quoi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors pas de news de la xantia, pas encore eu le temps d'aller au garage, du coup elle n'a point bougée de son emplacement.

 

En revanche, j'ai récupéré un Peugeot Expert de 1999 car j'ai besoin d'un utilitaire. Le moteur a été changé, mais le copain qui me l'a vendu ne savait pas me dire par quoi.

J'ai repéré une plaque sur le moteur, j'ai l'impression que c'est un moteur de Xantia 1.9 TD mais j'aurai besoin de confirmation. (notamment pour les pièces moteur)

 

sur la plaque j'ai : 10CU9M et 6005406

un As de la xantia peut me confirmer avec cela ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...