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Citroën

Clignotant Fixe et masse sur le feu de route


Jojodu77
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Bonjour 


Citroën Jumper 2015 

voici mon problème côte droite ( Passager ) 

 

J’ai le clignotant qui reste fixe et en même temps que le feu de route à une masse du même coter 


 

J’ai acheter un phare neuf avec de nouvelles ampoules

J’ai aussi contrôler tous les fusibles 

J’ai regardé si il y avait de l’oxydation dans le connecteur pour le phare ( pas traces ) 

Et J’ai aussi regardé dans l’autre coter du phare les ampoules si des fois il pouvais me donné une masses et malheureusement non 

 

je suis ouvert à toute proposition merci sincèrement.

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Bonjour :)

"" Avoir une masse"   , est passé dans le langage... Mais il  a deux cas différents.

>> Un fil qui est à la masse ( la carrosserie ) et un fusible grillera à coup sûr

 

>> Si les fils de masse des lampes sont mal reliés à la masse ( la carrosserie )  alors qu'ils doivent l'être ça fait habituellement que plusieurs lampe s de ce phare rougeoieront.

---

On ne doit rien mesurer sur le fil des masse de lampe en mesurant entre ce fil et la carrosserie quand cette lampe est allumée.

---

Aussi ce clignotant qui reste fixe c'est ? 

-- Même contact coupé?

-- Même si les veilleuses sont pas mises ?

-- Les warnings ont quel comportement pour le deux côtés ?

 

 

Modifié par ballbearing
  • Merci 1
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Bonsoir, types d'ampoules ?

En général, une ampoule a besoin d'une arrivée positive et d'une masse pour éclairer normalement.

Lorsque l'ampoule ne donne pas toute sa puissance, la cause en est souvent qu'il lui manque une bonne masse ou que cette masse est absente ( NB : l'arrivée +12 V peut parfois aussi en être la cause par faux contact).

 

Dans cette situation, le courant positif +12 V qui arrive à l'ampoule essai par tous les moyens de retourner vers une masse.

Bien souvent elle utilise la masse d'une ou des ampoule(s) qui se trouve(ent) dans le même phare ou feu arrière pour traverser le filament de cette ampoule qui va s'éclairer +/- fortement.

 

C'est ainsi qu'on voit parfois des feux stop qui s'allument faiblement avec le feu clignotant qui en fait de même sur un feu arrière de voiture ou d'une remorque.

Ou un feu qui s'allume ou clignote au rythme du clignoteur et l'autre qui s’éteigne car le courant électrique choisi toujours le chemin le plus facile (le moins résistant) pour retourner vers la borne moins (-) de la batterie.

 

 

Modifié par treborpj
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Il y a 18 heures, ballbearing a dit :

Bonjour :)

"" Avoir une masse"   , est passé dans le langage... Mais il  a deux cas différents.

>> Un fil qui est à la masse ( la carrosserie ) et un fusible grillera à coup sûr

 

>> Si les fils de masse des lampes sont mal reliés à la masse ( la carrosserie )  alors qu'ils doivent l'être ça fait habituellement que plusieurs lampe s de ce phare rougeoieront.

---

On ne doit rien mesurer sur le fil des masse de lampe en mesurant entre ce fil et la carrosserie quand cette lampe est allumée.

---

Aussi ce clignotant qui reste fixe c'est ? 

-- Même contact coupé?

-- Même si les veilleuses sont pas mises ?

-- Les warnings ont quel comportement pour le deux côtés ?

 

 

Bonjour merci de votre réponse 

alors voila

- Quand je met le contacte et aussi au démarrage le clignotant s’allume à la place de la veilleuse donc je roule avec un clignotant fixe et une veilleuse de l’autre coter 

- est quand je met les Warling tous les clignotant fonctionne correctement sauf coter le coter droite, le clignotant ne s’allume pas mais j’ai le feu de route qui clignote très faible

 

A votre avis qu’est-ce que je devrait faire ? 
merci de votre réponse sincèrement 

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Il y a 16 heures, treborpj a dit :

Bonsoir, types d'ampoules ?

En général, une ampoule a besoin d'une arrivée positive et d'une masse pour éclairer normalement.

Lorsque l'ampoule ne donne pas toute sa puissance, la cause en est souvent qu'il lui manque une bonne masse ou que cette masse est absente ( NB : l'arrivée +12 V peut parfois aussi en être la cause par faux contact).

 

Dans cette situation, le courant positif +12 V qui arrive à l'ampoule essai par tous les moyens de retourner vers une masse.

Bien souvent elle utilise la masse d'une ou des ampoule(s) qui se trouve(ent) dans le même phare ou feu arrière pour traverser le filament de cette ampoule qui va s'éclairer +/- fortement.

 

C'est ainsi qu'on voit parfois des feux stop qui s'allument faiblement avec le feu clignotant qui en fait de même sur un feu arrière de voiture ou d'une remorque.

Ou un feu qui s'allume ou clignote au rythme du clignoteur et l'autre qui s’éteigne car le courant électrique choisi toujours le chemin le plus facile (le moins résistant) pour retourner vers la borne moins (-) de la batterie.

 

 

Bonjour merci de votre réponse 

 

qu’est-ce que vous me conseillez de faire pour se problème la 

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