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Kuga

Ford Kuga 2015 95000kms moteur cassé


Invité Olivier
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Invité Olivier

Bonjour à tous,

 

J'aimerai alerter tous les propriétaires de Ford Kuga 2015 150ch diesel.

Il y a 2 mois, sur la route de mes vacances, le moteur de mon Kuga s'arrête sur l'autoroute.

Cause de cet arrêt : un galet de distribution defaillant qui a entraîné le delogement de la courroie de distribution et par conséquent la casse du moteur.

Après une longue attente et une gestion des plus catastrophiques du concessionnaire Ford de Châtellerault , je récupère mon véhicule à la signature d'un chèque de 8700 euros.

Gestion catastrophique de ce concessionnaire car il a rajouté 550 euros pour changer le volant moteur sans me demander mon autorisation, ni m'en parler et je le soupçonne de n'avoir jamais monter de dossier aupres de Ford France pour une prise en charge des reparations, incapable qu'il etait de me fournir une preuve ecrite de Ford France refusant la prise en charge.

Je pris donc mon destin en main en m'adressant moi moi-même à Ford France. Au 4ème courrier AR de ma part, je reçus un appel telephonique du service client pour me stipuler qu'aucune prise en charge ne serait effectuée pour les raisons ci-dessous:

- ayant acheté mon vehicule chez un concessionnaire Volvo en 2018, je suis dans l'impossibilité de prouver les entretiens de 2015 à 2018.

-n'ayant pas fait tous les entretiens chez un concessionnaire Ford, je ne suis pas éligible à une prise en charge par Ford. Selon Ford Ford France bien sûr.

La personne du service client, que j'ai eu au téléphone, s'est évertuée à me faire comprendre que la garantie constructeur ayant pris fin avant ma casse moteur, je ne pouvais qu'espérer pouvoir bénéficier d'un geste commercial. Mais comme elle avait décidé que je ne remplissais pas les bonnes cases, je n'aurais le droit à rien.

A ma question, connaissez vous la panne qu'a subi mon véhicule, j'obtins la réponse " je ne suis aucunement qualifiée pour parler de votre panne"

Je lui ai donc demandé pourquoi elle me téléphonait. Bien sur je ne reçus aucune reponse.

Je pose donc les questions suivantes :

- pourquoi un système de distribution qui est conseillé, par Ford, de changer soit à 200000kms ou 10ans de vie, viendrait à casser à 95000kms et 5ans de vie?

- pourquoi le service client Ford France me prend il pour un imbécile avec des justifications qui sont hors sujet à mon problème ?  Qu'est-ce que l'entretien de mon vehicule à avoir avec la casse de ce galet? Quel lien peut avoir une vidange et un galet de distribution ? 

- pourquoi les constructeurs automobiles ne prennent jamais leur responsabilités et nous traitent sans aucun respect? Ils sont pourtant bien heureux de nous vendre leurs voitures!

Bien sûr je ne vais en rester là. Je vais d'abord faire connaître mon histoire sur les reseaux sociaux. J'aspire à ce que mes concitoyens connaissent la façon dont Ford traitent ces clients. 

Et je vais me rapprocher aupres d'associations de consommateurs. Et s'il le faut je porterai plainte contre Ford pour obtenir le remboursement des reparations que j'ai réglé.

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Bonjour, vu le montant voir avec votre assurance si ils peuvent nommer une expert. Pour le garage un devis doit être établie avant les travaux si ce n'est pas le cas il est en faute. Depuis le 1 avril 2019 votre garagiste à l'obligation de vous proposer une réparation avec des pièces d’occasion (  l’arrêté du 8 octobre 2018 "relatif à l'information du consommateur sur les prix et les conditions de vente de pièces issues de l'économie circulaire dans le cadre des prestations d'entretien ou de réparation des véhicules automobiles"°. Vous êtes aussi en droit de lui demander la restitution des pièces qui ont été changées.

Par défaut le véhicule neuf est garantie 2 ans donc entretien chef Ford obligatoire ensuite plus d'obligation. Ensuite Volvo; vous a vendu un véhicule révisée et donc garantie pas besoin de chercher les factures d'entretiens.

Bon courage il faut pas lâcher quitte à se payer un expert le jeux en vaut la chandelle

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