Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Les Violences Policières


jean.pijot
 Partager

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Magnum85 a dit :

Le gars y cicatrise vite , hier à TPMP on voyait plus de traces  :lol:

Tu n'a jamais saigné du nez ou de la lèvre après avoir pris un coup?... 

Un coup de gant de toilette et  le sang s'en va?

Pour le reste, il faut se mettre à poil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jean.pijot a dit :

C'est quoi le rapport ? 

Lorsque les flics matraquent, tous les bobos sont de sortie pour leur jeter la pierre.

Mais quand un CRS crame grâce à un cocktail ( voir la photo en début d'année), la comme par hasard PERSONNE ne filme !!!!

Alors, pour ces bobos qui crachent sur les flics, si un jour eux ou ou leur famille appelez les flics à l'aide car ils sont en danger/ enlevé/ otages, je rigolerai quand tous ceux la ramperont devant les flics pour qu'ils les sauvent.

 

Seulement, tous les bobos, ONG et autres sont en train de foutrent une belle merde dans le monde.

Et quand ça va péter, j'aimerai pas être la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un début de commencement?

-

Sur la foi d’une vidéo, un commandant de police condamné pour avoir gazé un « gilet jaune » handicapé

-

(vous avez bien lu,sur la foi d'une vidéo,

un commandant de police)

-

« La vidéo coupe court au débat. Ce qu’on voit avec ces images, ça s’appelle de la violence commise par un policier ».

commandant divisionnaire de police Jean-Marc S., chef de la compagnie de sécurisation et d’intervention 31 (CSI-31) au moment des faits. Sans ces images, il aurait été très compliqué de prouver les faits.

« Il n’a pas hésité à me foncer dessus, m’obligeant à reculer. J’ai été percuté, j’ai eu peur de tomber, ce qui justifiait l’emploi de l’aérosol. J’estime avoir agi pour faire cesser une agression physique à mon encontre. C’était de la légitime défense ».

La juge qui l’écoute attentivement, bondit : « Pardon, mais ce qu’on voit dans la vidéo, ne correspond pas à votre déclaration. Vous parlez d’une agression ? On n’a pas la même notion du mot ».

https://www.20minutes.fr/justice/2918711-20201127-toulouse-foi-video-commandant-police-condamne-avoir-gaze-gilet-jaune-handicape

gardien de la paix,beaucoup font très bien leur boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 7 minutes, franck9595 a dit :

Lorsque les flics matraquent, tous les bobos sont de sortie pour leur jeter la pierre.

Mais quand un CRS crame grâce à un cocktail ( voir la photo en début d'année), la comme par hasard PERSONNE ne filme !!!!

Alors, pour ces bobos qui crachent sur les flics, si un jour eux ou ou leur famille appelez les flics à l'aide car ils sont en danger/ enlevé/ otages, je rigolerai quand tous ceux la ramperont devant les flics pour qu'ils les sauvent.

 

Seulement, tous les bobos, ONG et autres sont en train de foutrent une belle merde dans le monde.

Et quand ça va péter, j'aimerai pas être la

 

Faut pas être aussi binaires que ceux que tu dénonces... les crétins qui crachent sur les FDO sont en partie les mêmes qui les applaudissaient après Paris et Nice.

 

Je fais parti de ceux qui sont respectueux des FDO*, mais j'aimerais vraiment qu'enfin, l'omerta interne disparaisse et que le ménage soit fait. Tu ne vas pas me faire croire que cette infime minorité qui jette l’opprobre sur toutes les forces de l'ordre mérite que tous prennent en leurs noms. Que les "patrons", que les syndicats, que leurs collègues les lâchent une bonne fois pour toute. Que la BAC qui est utilisée actuellement pour tout et n'importe quoi dise stoppe, ils sont pas là pour faire du maintient de l'ordre, et ils ne sont pas recrutés pour ca...


Y'a zero excuses à frapper un mec pendant 8 minutes, à faire des croche pieds, pousser des civils, à utiliser une force parfois démesurée, etc. 

 

 

 

 

*mais j'aime bien faire le kakou, dans le respect du code de la route, devant les planquées aux radars :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jean.pijot a dit :

Si c'est vraiment une minorité ce topic sera tres peu alimenté ^^

 

Rien à voir :)

Il sera justement alimenté par des gens qui trouvent - à tort ou à raison - qu'on fait à la police "en général" un mauvais procès (et aussi par tous ceux qui ont envie de dénoncer ces violences!)

Il est évident que sur cette vidéo (et d'autres interventions non filmées) il y a un gros problème.

Le "problème", c'est qu'il n'est pas facile d'avoir une idée exacte de l'étendue de ce problème.

Des témoignages isolés (même 30 !)  ne nous permettent pas de faire une évaluation sérieuse (les milliers d'interventions qui se passent bien ne font évidemment l'objet d'aucune vidéo ou aucun compte rendu sur les réseaux sociaux...).

En attendant, puisque tu ne voyais pas le rapport, un manifestant n'est pas censé se rendre à une manif avec des pavés ou des cocktails molotov dans son coffre  ;)  (le lien, si tu ne le voyais pas, est que dans ce cas là, il est (un peu) plus difficile de reprocher aux flics une réponse qui serait "trop forte", quand ils sont attaqués...).

 

Ici, le "michel" en question a beaucoup de courage et a la bonne attitude qui consiste à ne pas répliquer, ce qui permet de mettre en lumière l'attitude totalement inexcusable de ces policiers!

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dow a dit :

 

Faut pas être aussi binaires que ceux que tu dénonces... les crétins qui crachent sur les FDO sont en partie les mêmes qui les applaudissaient après Paris et Nice.

 

Je fais parti de ceux qui sont respectueux des FDO*, mais j'aimerais vraiment qu'enfin, l'omerta interne disparaisse et que le ménage soit fait. Tu ne vas pas me faire croire que cette infime minorité qui jette l’opprobre sur toutes les forces de l'ordre mérite que tous prennent en leurs noms. Que les "patrons", que les syndicats, que leurs collègues les lâchent une bonne fois pour toute. Que la BAC qui est utilisée actuellement pour tout et n'importe quoi dise stoppe, ils sont pas là pour faire du maintient de l'ordre, et ils ne sont pas recrutés pour ca...


Y'a zero excuses à frapper un mec pendant 8 minutes, à faire des croche pieds, pousser des civils, à utiliser une force parfois démesurée, etc. 

 

 

 

 

*mais j'aime bien faire le kakou, dans le respect du code de la route, devant les planquées aux radars :buzz:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dow a dit :

 

Faut pas être aussi binaires que ceux que tu dénonces... les crétins qui crachent sur les FDO sont en partie les mêmes qui les applaudissaient après Paris et Nice.

 

Je fais parti de ceux qui sont respectueux des FDO*, mais j'aimerais vraiment qu'enfin, l'omerta interne disparaisse et que le ménage soit fait. Tu ne vas pas me faire croire que cette infime minorité qui jette l’opprobre sur toutes les forces de l'ordre mérite que tous prennent en leurs noms. Que les "patrons", que les syndicats, que leurs collègues les lâchent une bonne fois pour toute. Que la BAC qui est utilisée actuellement pour tout et n'importe quoi dise stoppe, ils sont pas là pour faire du maintient de l'ordre, et ils ne sont pas recrutés pour ca...


Y'a zero excuses à frapper un mec pendant 8 minutes, à faire des croche pieds, pousser des civils, à utiliser une force parfois démesurée, etc. 

 

 

 

 

*mais j'aime bien faire le kakou, dans le respect du code de la route, devant les planquées aux radars :buzz:

 

Oui je me suis mal exprimé jap.gif.d54d69861b18b5abb28e5be22ed5a9e9.gif

Mais c'est vrai qu'on en a marre d'entendre ça.

La dernière que j'ai entendu:

Dans une manif, un CRS a rejeté le pavé qu'on venait de lui lancer.

Maintenant il a ses supérieurs sur le dos.

Pourtant c'est de la pure légitime défense en plus bah.gif.cd0f2894f2404e74c8cf0fb4165514e4.gif

 

Pour le reste je suis d'accord avec toi et c'est partout pareil.

A cause d'une minorité, c'est tout le monde qui trinque (voir flics, motards, muslim et autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GACQV a dit :

 

Rien à voir :)

Il sera justement alimenté par des gens qui trouvent - à tort ou à raison - qu'on fait à la police "en général" un mauvais procès.

Il est évidemment que sur cette vidéo (et d'autres interventions non filmées) il y a un gros problème.

Le "problème", c'est qu'il n'est pas facile d'avoir une idée exacte de l'étendue de ce problème.

Des témoignages isolés (même 30 !)  ne nous permettent pas de faire une évaluation sérieuse (les milliers d'interventions qui se passent bien ne font évidemment l'objet d'aucune vidéo ou aucun compte rendu sur les réseaux sociaux...).

En attendant, puisque tu ne voyais pas le rapport, un manifestant n'est pas censé se rendre à une manif avec des pavés ou des cocktails molotov dans son coffre  ;)  (le lien, si tu ne le voyais pas, est que dans ce cas là, il est (un peu) plus difficile de reprocher aux flics une réponse qui serait "trop forte", quand ils sont attaqués...).

 

Ici, le "michel" en question a beaucoup de courage et a la bonne attitude qui consiste à ne pas répliquer, ce qui permet de mettre en lumière l'attitude totalement inexcusable de ces policiers!

 

 

pourquoi ceux là ne sont pas extraits? et diminuer les faits divers foireux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 6 minutes, franck9595 a dit :

 

Oui je me suis mal exprimé jap.gif.d54d69861b18b5abb28e5be22ed5a9e9.gif

Mais c'est vrai qu'on en a marre d'entendre ça.

La dernière que j'ai entendu:

Dans une manif, un CRS a rejeté le pavé qu'on venait de lui lancer.

Maintenant il a ses supérieurs sur le dos.

Pourtant c'est de la pure légitime défense en plus bah.gif.cd0f2894f2404e74c8cf0fb4165514e4.gif

 

Pour le reste je suis d'accord avec toi et c'est partout pareil.

A cause d'une minorité, c'est tout le monde qui trinque (voir flics, motards, muslim et autres)

 

Ch'ui pas sur que l'exemple du pavé soit un bon exemple :w:   après, ouais, vu la merde ambiante et la gueule du tensiomètre depuis 5, 6 ans (sans parler avant de ca des banlieues au pseudo karcher, et des réductions d'effectifs...) , un incident, un dérapage reste humain et malheureux. Mais faut que ca reste isolé, là depuis 2 ans, y'a un cumul  de cas graves qui méritent que, entre autre, les syndicats arrêtent de tout minimiser.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

Les violence policières n'existent pas. C'est une lapalissade, le maintient de l'ordre et la sécurité c'est par essence violent. Et cette violence est légitime. On ne maintien pas l'ordre par le consensus, mais par la force. 

 

Quand il ya des coups de genoux qui partent il n'y a jamais de hasard.

 

Quand il ya des coups de genoux qui partent gratuitement, il n'y a jamais de fumée sans feu. Et il faut toujours entretenir la peur, car à contrario, un police qui ne fait pas peur, n'a pas d'autorité 

 

Et en France, il est sont très prude les flics, par rapport au reste du monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dow a dit :

 

Ch'ui pas sur que l'exemple du pavé soit un bon exemple :w:   après, ouais, vu la merde ambiante et la gueule du tensiomètre depuis 5, 6 ans (sans parler avant de ca des banlieues au pseudo karcher, et des réductions d'effectifs...) , un incident, un dérapage reste humain et malheureux. Mais faut que ca reste isolé, là depuis 2 ans, y'a un cumul  de cas graves qui méritent que, entre autre, les syndicats arrêtent de tout minimiser.

 

 

 

pourquoi aux syndicats de calmer?

nous nous demandons qui commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tetanos-46 a dit :

 

Les violence policières n'existent pas. C'est une lapalissade, le maintient de l'ordre et la sécurité c'est par essence violent. Et cette violence est légitime. On ne maintien pas l'ordre par le consensus, mais par la force. 

 

Quand il ya des coups de genoux qui partent il n'y a jamais de hasard.

 

Quand il ya des coups de genoux qui partent gratuitement, il n'y a jamais de fumée sans feu. Et il faut toujours entretenir la peur, car à contrario, un police qui ne fait pas peur, n'a pas d'autorité 

 

Et en France, il est sont très prude les flics, par rapport au reste du monde.

 

 

LRM,très forts à vouloir nous faire regarder ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46
il y a 5 minutes, laurent du doubs a dit :

LRM,très forts à vouloir nous faire regarder ailleurs

 

 

Mais, on ne peut blackliser les simplets avec ce nouveau forum, pour éviter qu'ils vous quotte ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire se répéte!

En 2017, Emmanuel Macron promettait d'être "intraitable" tout en s'étonnant du manque de remise en cause de "la hiérarchie policière et administrative."

- Et non seulement le chef de l’État, alors candidat d’En Marche, ne mégotait pas sur le terme “violences policières” qu’il reprenait dans sa bouche, mais il n’hésitait pas à pointer la responsabilité des hiérarchies. 

 

“Je crois à une République de la responsabilité”

-

(voeux pieux du jésuite)une fois aux commande.................

-

https://www.huffingtonpost.fr/entry/violences-policieres-ces-deux-archives-de-macron-candidat-refont-surface_fr_5fc0e61ac5b68ca87f839056

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dow a dit :

 

Ch'ui pas sur que l'exemple du pavé soit un bon exemple :w:   après, ouais, vu la merde ambiante et la gueule du tensiomètre depuis 5, 6 ans (sans parler avant de ca des banlieues au pseudo karcher, et des réductions d'effectifs...) , un incident, un dérapage reste humain et malheureux. Mais faut que ca reste isolé, là depuis 2 ans, y'a un cumul  de cas graves qui méritent que, entre autre, les syndicats arrêtent de tout minimiser.

 

 

 

 

Le problème c'est que les FDO ont de moins en moins de droits et le gvt laisse faire la " racaille ".

Mais bon, c'est les nouvelles formes de management:

C'est bien donc c'est grace à moi

C'est mal donc c'est de votre faute

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, laurent du doubs a dit :

pourquoi ceux là ne sont pas extraits? et diminuer les faits divers foireux!

 

je pense que ce sera de moins en moins le cas, et tant mieux.

(je pige pas la 2ème partie de ta phrase).

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut continuer à soutenir ceux qui font bien leur travail, et qui s'en prennent plein la gueule!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

La version policières de l'attestation du mec a capuche à Paris 17

 

https://actupenit.com/2020/11/27/interpellation-violente-a-paris-les-policiers-donnent-leur-version-des-faits/?fbclid=IwAR0LY-AJRugdl9D2HV_WKqEHFe8jnnWkcj-mT69ZTc57NvUb_SRXU6ShAP4

 

 

Ça rend légitime intervention. Refus d'obtempérer, et délits de fuite, 

 

Le mec, au lieu de se rendre (il a quelque chose à se reprocher), il essaie de lutter contre 3 flics

 

41 ballais, et aussi cassos qu'un mec de cité de 25 ans

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 24 minutes, tetanos-46 a dit :

 

Les violence policières n'existent pas. C'est une lapalissade, le maintient de l'ordre et la sécurité c'est par essence violent. Et cette violence est légitime. On ne maintien pas l'ordre par le consensus, mais par la force. 

 

Quand il ya des coups de genoux qui partent il n'y a jamais de hasard.

 

Quand il ya des coups de genoux qui partent gratuitement, il n'y a jamais de fumée sans feu. Et il faut toujours entretenir la peur, car à contrario, un police qui ne fait pas peur, n'a pas d'autorité 

 

Et en France, il est sont très prude les flics, par rapport au reste du monde.

 

 

 

On voit toute ta connaissance du "hors de France" là... en réalité, les policiers de certains pays occidentaux (US, UK, Australie par ex) sont d'avantage craints parce que tu sais exactement ce qui va t'arriver en justice qu'autre chose...

 

il y a 23 minutes, laurent du doubs a dit :

pourquoi aux syndicats de calmer?

nous nous demandons qui commande?

 

Relis ce que j'ai écrit, peut être que tu arriverais à comprendre :o

 

il y a 8 minutes, franck9595 a dit :

 

Le problème c'est que les FDO ont de moins en moins de droits et le gvt laisse faire la " racaille ".

Mais bon, c'est les nouvelles formes de management:

C'est bien donc c'est grace à moi

C'est mal donc c'est de votre faute

 

Faut pas tout mélanger et les problèmes sont à plusieurs niveaux:

les politiques qui effectivement n'assument rien et ne traitent pas les problèmes de fonds.

Certaines brebis galeuses qui salissent leurs collègues.

La justice qui ne fait pas son boulot correctement ou qui donne l'impression de mal le faire.

La politique carcérale Française désastreuse qui est un nid à récidiviste, etc. etc.

 

Encore une fois, mon point de vue est qu'à partir du moment où tu es assermenté, tu dois être irréprochable dans le discours et les faits. Un incident peut arriver, c'est malheureux, mais c'est humain, quand ca commence à dérailler de façon régulière, faut traiter la chose et pas fermer les yeux ni trouver d'excuses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 7 minutes, tetanos-46 a dit :

 

La version policières de l'attestation du mec a capuche à Paris 17

 

https://actupenit.com/2020/11/27/interpellation-violente-a-paris-les-policiers-donnent-leur-version-des-faits/?fbclid=IwAR0LY-AJRugdl9D2HV_WKqEHFe8jnnWkcj-mT69ZTc57NvUb_SRXU6ShAP4

 

 

Ça rend légitime intervention. Refus d'obtempérer, et délits de fuite, 

 

Le mec, au lieu de se rendre (il a quelque chose à se reprocher), il essaie de lutter contre 3 flics

 

41 ballais, et aussi cassos qu'un mec de cité de 25 ans

 

 

 

 

:buzz:   et pour le maitriser, ils le frappent pendant 8 minutes :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, GACQV a dit :

 

je pense que ce sera de moins en moins le cas, et tant mieux.

(je pige pas la 2ème partie de ta phrase).

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut continuer à soutenir ceux qui font bien leur travail, et qui s'en prennent plein la gueule!

salut,la définition de:

faits divers foireux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46
il y a 1 minute, dow a dit :

 

:buzz:   et pour le maitriser, ils le frappent pendant 8 minutes :w:

 

Ils le frapprent, non pas 8 minutes mais quelques coups éparses, pour l'affaiblir. Car ils sont eux aussi épuisés de le maîtriser. Simple à comprendre et légitime. C'est ça ou le taser.

 

Ce qui remet la question initiale sur la table: pourquoi s'entête-t-il pendant 20 minutes à un combat de lutte, s'il n'a rien à se reprocher ? 

 

Question tournée dans l'autre sens : pourquoi ne pas se laisser faire vu qu'il savait qu'il avait une caméra dans son studio ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franceinfo

#SECURITE_GLOBALE La manifestation parisienne contre la proposition de loi "sécurité globale pourra bien se tenir demain dans la capitale, à en croire Dominique Pradalié, la secrétaire générale du Syndicat national des journalistes.

"L'arrêté préfectoral a été suspendu", vient-elle d'explique à l'AFP,

après une décision en référé du tribunal administratif.

Ce qui ouvre donc la voie à une marche, de République à Bastille, à partir de 14 heures.

La préfecture de police de Paris l'avait interdite dans un premier temps, préconisant un rassemblement

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 13 minutes, tetanos-46 a dit :

 

Ils le frapprent, non pas 8 minutes mais quelques coups éparses, pour l'affaiblir. Car ils sont eux aussi épuisés de le maîtriser. Simple à comprendre et légitime. C'est ça ou le taser.

 

Ce qui remet la question initiale sur la table: pourquoi s'entête-t-il pendant 20 minutes à un combat de lutte, s'il n'a rien à se reprocher ? 

 

Question tournée dans l'autre sens : pourquoi ne pas se laisser faire vu qu'il savait qu'il avait une caméra dans son studio ?

 

 

 

 

 

 

 

As tu regardé la vidéo complète? il y a, à de multiples reprise de multiples coups visibles (très visibles), ce n'est pas simplement pour l'affaiblir puisqu'il est visiblement replié sur lui même (va frapper quelqu'un dans cette position, t'as déjà fait un sport de combat ou de défense?)... Si ils ont un taser, qu'ils s'en servent, c'est fait pour...

 

La question initiale devrait plutôt être, pourquoi 3 policiers ont ils besoins d'autant de temps et de coups pour maitriser un homme au sol ou le genou au sol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, laurent du doubs a dit :

salut,la définition de:

faits divers foireux?

nan mais c'est l'articulation de tes 2 phrases que je comprends pas! (même dans ton message au-dessus y'a pas de verbe)

tu voulais dire quoi? les "extraire" (révoquer tu veux dire?) ça diminuerait les faits divers liés à la violence des FDO ?

je suis sincère, j'ai pas pigé le fond de ta pensée!

qu'appelles tu un "fait divers foireux" ? on est pas tous dans ta tête  :D

 

il y a 32 minutes, dow a dit :

 

La question initiale devrait plutôt être, pourquoi 3 policiers ont ils besoins d'autant de temps et de coups pour maitriser un homme au sol ou le genou au sol?

 

Nan mais l'autre est carrément de mauvaise foi! genre faut le taper pendant 6 minutes pour le maîtriser alors qu'il n'oppose aucun résistance ! même darmanin a été choqué lol !

Le michel était clairement pas un sportif, tu vas pas me dire qu'à 3 flics ils pouvaient pas l'emmener directement en GAV ? (pour éventuel refus d'obtempérer au moment du contrôle).

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46
il y a 31 minutes, dow a dit :

 

 

As tu regardé la vidéo complète? il y a, à de multiples reprise de multiples coups visibles (très visibles), ce n'est pas simplement pour l'affaiblir puisqu'il est visiblement replié sur lui même (va frapper quelqu'un dans cette position, t'as déjà fait un sport de combat ou de défense?)... Si ils ont un taser, qu'ils s'en servent, c'est fait pour...

 

La question initiale devrait plutôt être, pourquoi 3 policiers ont ils besoins d'autant de temps et de coups pour maitriser un homme au sol ou le genou au sol?

 

Parce qu'ils sont deux jeunes + un senior (43) et que mec est un antillais de 1,90 m, gras et qu'il venait de fumer, donc il en craignait pas les coups.

 

Ils ne le taze pas car c'est trop tard, ils sont déjà au corp à corps. 

 

Il en faut pas inverser l'ordre normal des choses: il s'est lancé dans la lutte, et il a perdu. Il n'avait pas à se rebeler, d'autant plus

 

- ils se savait filmé par son propre système

-il n'avait rien à se reprocher

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, dow a dit :

 

 

As tu regardé la vidéo complète? il y a, à de multiples reprise de multiples coups visibles (très visibles), ce n'est pas simplement pour l'affaiblir puisqu'il est visiblement replié sur lui même (va frapper quelqu'un dans cette position, t'as déjà fait un sport de combat ou de défense?)... Si ils ont un taser, qu'ils s'en servent, c'est fait pour...

 

La question initiale devrait plutôt être, pourquoi 3 policiers ont ils besoins d'autant de temps et de coups pour maitriser un homme au sol ou le genou au sol?

ils de défoulent,ils ne cherche en aucun cas à le maitriser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46
il y a 30 minutes, GACQV a dit :

nan mais c'est l'articulation de tes 2 phrases que je comprends pas! (même dans ton message au-dessus y'a pas de verbe)

tu voulais dire quoi? les "extraire" (révoquer tu veux dire?) ça diminuerait les faits divers liés à la violence des FDO ?

je suis sincère, j'ai pas pigé le fond de ta pensée!

qu'appelles tu un "fait divers foireux" ? on est pas tous dans ta tête  :D

 

 

Nan mais l'autre est carrément de mauvaise foi! genre faut le taper pendant 6 minutes pour le maîtriser alors qu'il n'oppose aucun résistance ! même darmanin a été choqué lol !

 

 

Fait vraiment avec un sérieux de problème de vue de comprenette pour trouver qu'il n'opposait pas de résistance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a plutôt l'air de subir mais bon... et tu ne nous dis pas pourquoi 3 flics ne décident pas de l'emmener au poste, tout simplement? Genre 3 flics ça suffit pas pour emmener 1 gars dans leur voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Producteur passé à tabac par des policiers : "Les barbares revêtus d'uniforme étaient de sortie ce soir-là", dénonce Jean-Michel Fauvergue

"Il faut qu'on arrive à extirper ce mal de cette belle police et il faut que les organisations syndicales nous aident à faire ça", plaide l'ancien patron du Raid et député LREM de Seine-et-Marne.

-https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/producteur-passe-a-tabac-par-des-policiers-les-barbares-revetus-d-uniforme-etaient-de-sortie-ce-soir-la-denonce-jean-michel-fauvergue_4198411.html

-

 

J'ai passé ma vie avec des gens merveilleux, qui ont risqué leur vie à tenter de sauver des vies et ces ignobles-là en quelques minutes mettent à bas tous ces projets-là.

Jean-Michel Fauvergue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 3.500 et 7.000 manifestants ont défilé autour du centre-ville de Nantes, ce vendredi 27 novembre, pour demander le retrait du projet de loi "Sécurité globale". Son article 24 est le plus fustigé, celui qui prévoit de pénaliser la diffusion malveillante de l’image des policiers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tetanos-46 a dit :

 

La version policières de l'attestation du mec a capuche à Paris 17

 

https://actupenit.com/2020/11/27/interpellation-violente-a-paris-les-policiers-donnent-leur-version-des-faits/?fbclid=IwAR0LY-AJRugdl9D2HV_WKqEHFe8jnnWkcj-mT69ZTc57NvUb_SRXU6ShAP4

 

 

Ça rend légitime intervention. Refus d'obtempérer, et délits de fuite, 

 

Le mec, au lieu de se rendre (il a quelque chose à se reprocher), il essaie de lutter contre 3 flics

 

41 ballais, et aussi cassos qu'un mec de cité de 25 ans

 

 

 

Tu sais qui fréquentais Castaner dans sa jeunesse.

Il est devenu ministre!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, franck9595 a dit :

Lorsque les flics matraquent, tous les bobos sont de sortie pour leur jeter la pierre.

Mais quand un CRS crame grâce à un cocktail ( voir la photo en début d'année), la comme par hasard PERSONNE ne filme !!!!

Alors, pour ces bobos qui crachent sur les flics, si un jour eux ou ou leur famille appelez les flics à l'aide car ils sont en danger/ enlevé/ otages, je rigolerai quand tous ceux la ramperont devant les flics pour qu'ils les sauvent.

 

Seulement, tous les bobos, ONG et autres sont en train de foutrent une belle merde dans le monde.

Et quand ça va péter, j'aimerai pas être la

j'aime bien ton delire de victimisation :) mais toujours aucun rapport.

 

j'vais te dire moi pour la merde de ta conclusion, quand aucun des policiers a l'exterieur ne retient les policiers qui massacrent cet homme a terre sans raison alors qu'il est immobilisé, c'est que cette violence est structurelle, c'est que cette violence est accepté et couverte par la hierarchie, c'est pas des brebies galeuse comme on peut l'entendre, ils ce sentent couvert et protégé ce qui leur permet d'etre au dessus des lois et leur fourni ce sentiment d'impunité.

 

maintenant si tu veux tu peux conbtinuer avec tes gneu gneu bobo  gneu gneu ONG gneu gneu comme si les violences policieres n'existaient pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...