Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Les Violences Policières


jean.pijot
 Partager

Messages recommandés

même le FIGARO s'y mets!

-

Jean-Baptiste Garatprésident de la société des journalistes du "Figaro"

"Il est évident que filmer ces interventions [de police] est important (...)

parce que cela fait partie d’un équilibre entre le pouvoir et le pouvoir de la presse et la liberté d’informer.

Sur ces affaires, les images sont affreuses mais elles existent.

Elles permettent à chacun de se faire son opinion,

de détecter les problèmes et de savoir là où il faut mettre un coup d’accélérateur pour changer les choses.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes d'une crétinerie redoutable pour certains, au moins au niveau du plus con des flics que vous dénoncez. Cela vous donne l'échelle et le niveau d'excuse que vous devriez leur trouver!

Bref, post de haine sans chercher plus loin que des images qui ne valident qu'une parts des évènements, excessifs fort probablement, mais dont on ne sait pas grand chose du point de départ, et qui est essentiel aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, barbazan a dit :

Vous êtes d'une crétinerie redoutable pour certains, au moins au niveau du plus con des flics que vous dénoncez. Cela vous donne l'échelle et le niveau d'excuse que vous devriez leur trouver!

Bref, post de haine sans chercher plus loin que des images qui ne valident qu'une parts des évènements, excessifs fort probablement, mais dont on ne sait pas grand chose du point de départ, et qui est essentiel aussi.

les images seules suffisent,

notre plus grand étonnement est qu'il n'y à très peu de suite

un citoyen lambda pour une connerie reçois

est ce si valorisant pour un uniforme de passer aux travers des gouttes et ceci aux yeux de tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 20:51, laurent du doubs a dit :

devant l'évidence d'une vidéo..............

tu m'étonne qu'ils veulent être floutés

tu m'étonne qu'ils refusent les caméras piétons..........

"Si la justice conclut à une faute, je demanderai la révocation des trois policiers", annonce Gérald Darmanin, invité du "20 heures" de France 2

-

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/direct-suivez-l-intervention-du-ministre-de-l-interieur-gerald-darmanin-au-20-heures-de-france-2_4196815.html

-

gardien de la paix;il y en a tellement qui font correctement leur boulot.

 

Oui beaucoup le font d'une manière correcte ou à peu près.  Mais le corporatisme... habituellement quand le comportement d'un policier est mis en cause, tu as tout de suite, un de leur syndicat qui vient à la TV, et qui nous explique, que les policiers ayant eu un comportement posant le doute,   doivent avoir la présomption d'innocence, ou qu'ils ont été provoqués ou que c'était légitime et proportionné. Ou encore que la video, n'a pas tout vue, que la video ne présente pas l'ensemble des faits, qu'on ne peut pas estimer sur une video...

 

Là devant les preuves accablantes, plusieurs caméras de surveillance, sous différents angles, plus la poursuite de la violence policière dans la rue, et filmé par des voisins depuis leur domicile. Fidèle à leurs habitudes, ils vont aller fouiller le passé du mollesté, pour trouver des contraventions, des signalements contre lui, des "rebellions" soit disant..

 

Il faut savoir, que le simple fait de  "contester" verbalement seulement la façon dont on se fait interpeller, ou arréter    est qualifiée de "rebellion à l'autorité" sur leur rapport. Le "maquillage" du rapport en rebellion et soit disant insulte, envers fdo,   est hélas un peu trop fréquent, comme justification dans le rapport, à une interpellation qui ne se passe pas bien.

 

L'omerta et le corporatisme, conduit trop souvent les équipiers des fdo quelque peu violent dans leur approche,  a devoir couvrir au lieu de dénoncer, les hargneux, parmi eux.  Les hargneux se servent toujours de la solidarité, de la loyauté demandé à leurs équipiers pour couvrir leur comportement dont on doute que cela soit justifié.

 

De plus, quand un équipier, ose signaler cela, sans faire de rapport à la hierarchie (histoire que cela se règle en coulisse dans l'unité ), juste de vive voix avec le grand chef, c'est le fdo qui alerte, qui est mis à l'écart, les hargneux le font passer pour un "mauvais", un traitre, et raconte partout qu'il n'est pas fiable, loyal...  bref, ils font passer celui qui alerte, pour celui qu'il faut expulser de leur groupe, de la brigade...  

 

Autrement dit, ils sont incapables de résoudre cela en interne, en off, pour que soit les hargneux se calment, soit ils partent dans un groupe plus adapté à leur comportement hargneux, sans même devoir faire intervenir justice ou Boeuf-Carottes.

 

A certains endroits, la présence des uniformes, c'est un sentiment d'insécurité en leur présence, alors même que l'on n'est pas un délinquant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2020 à 14:39, dow a dit :

 

Quand un mec de ce niveau, considère d'autres Français (de souche pour faire plaisir aux finis à la pisse) comme des ennemis, juste parce qu'ils n'ont pas les mêmes idées, et cela publiquement, tu crois que ce n'est pas cascadé dans la façon de gérer "les affaires" du quotidien??? C'est pas le monde des bisounours. 

La façon dont il gère la préfecture de police, le maintient de l'ordre à Paris ne peut qu'autoriser le lâchage de bride de brebis galeuses.

Si en plus de cela, il ne condamne pas (tout comme les syndiacaleux de merde), on en arrive à souffler sur les braises d'un feu toujours très vif avec la situation de ces dernières années.

 

 

 

Il ne les considère pas comme des ennemis du Préfet mais de la République.

 

Il est là pour défendre l'Etat, les GJ sont là pour le détruire :bah: 

 

Il est là pour rétablir l'ordre que ce gros boulet de Castaner avait été incapable de mainteni

 

Delpuech a servi de fusible (reclassé discrètement au Conseil d'Etat vu sa connaissance des dérives de l'affaire Banalla...). Lallement ne cherche pas à plaire mais à être efficace.

 

Je n'en dirais pas autant de son ministre :cyp: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, laurent du doubs a dit :

François Hollande se dit favorable au retrait de l’article 24

Dans une intervention filmée pour le journal La Montagne, l’ancien président de la République sort à demi-mot de sa réserve pour demander le retrait de ce texte contesté.

-

 

 

Qui est ce monsieur ??? :voyons: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, barbazan a dit :

Vous êtes d'une crétinerie redoutable pour certains, au moins au niveau du plus con des flics que vous dénoncez. Cela vous donne l'échelle et le niveau d'excuse que vous devriez leur trouver!

Bref, post de haine sans chercher plus loin que des images qui ne valident qu'une parts des évènements, excessifs fort probablement, mais dont on ne sait pas grand chose du point de départ, et qui est essentiel aussi.

 

J'aime le "excessif fort probablement" !! "Fort probablement" montre que tu ne partages pas cette vision de violence excessive, limite elle serait factice "parce qu'il a vite cicatrisé" (lol !!), mais oh combien tu manques d'arguments pour contredire cette excessivité de violence... Donc tu nous sors l'argument ultime, nous sommes tous des cons... Sauf ceux qui pensent comme toi !! :vert:

 

Alors surtout, puisque tu préfères imaginer que le début non filmé de la scène disculperait ces 3 policiers alors que tu te permets d'émettre des doutes sur celles qu'on voit (incroyable !!), surtout montre nous la vidéo qu'on puisse changer d'avis et être d'accord avec toi pour être moins con... 

 

En ce qui concerne la connerie, puisque tu sembles très intelligent au point de ne pas comprendre qu'elle est la perception propre à chacun, c'est avec plaisir que j'accepte d'être ton con !! :W

Qd tu veux on dine ensemble !! :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bebel78 a dit :

Quel rapport avec l’automobile ? Il y des dizaines de site pour débattre de politique !!!!! 🛠️

 

 

Laisses tomber. c'est devenu un repère de GJ ici... C'est même pas de la politique !

Regardez ce qui se passe à la bastille et boycottez ce sujet, il est juste polémique.

Apparemment, jeter de l'huile sur le feu, ça aide bien ce forum remanié à survivre malgré les abandons...

Tout ce que je lis ici, si c'était dans des sujets entre potes sur les bagnoles, les modos auraient déjà frappé.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, barbazan a dit :

Vous êtes d'une crétinerie redoutable pour certains, au moins au niveau du plus con des flics que vous dénoncez. Cela vous donne l'échelle et le niveau d'excuse que vous devriez leur trouver!

Bref, post de haine sans chercher plus loin que des images qui ne valident qu'une parts des évènements, excessifs fort probablement, mais dont on ne sait pas grand chose du point de départ, et qui est essentiel aussi.

il faut contextualiser :ddr:

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Philou72 a dit :

 

Laisses tomber. c'est devenu un repère de GJ ici... C'est même pas de la politique !

Regardez ce qui se passe à la bastille et boycottez ce sujet, il est juste polémique.

Apparemment, jeter de l'huile sur le feu, ça aide bien ce forum remanié à survivre malgré les abandons...

Tout ce que je lis ici, si c'était dans des sujets entre potes sur les bagnoles, les modos auraient déjà frappé.

 

Je ne suis personnellement pas GJ et je condamne la tentative de récupération de cette manif par les GJ et Mélanchon. 

Parce qu'y aller avec son GJ, c'est de la récup...

Comme je condamne la comparaison entre un préfet et un fasciste... (tout ce qui est excessif est insignifiant) 

 

Non seulement c'est de la politique mais en plus il y en avait déjà auparavant sauf que peut être tu n'allais pas sur la section concernée... Donc ton raccourci sur les responsables de ce forum cherchant créer le buzz pour survivre me semble déplacé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jean.pijot a dit :

des hommes en noir ?

 

Lesquels ceux qui sont noirs dehors ou ceux qui sont noirs dedans le cerveau (si existant) et qui de l'alphabet ne connaissent que le A ... ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, bebel78 a dit :

Quel rapport avec l’automobile ? Il y des dizaines de site pour débattre de politique !!!!! 🛠️

 

Serais-tu un nouveau kapo?... :buzz:

kapo_r10.jpg

 

Modifié par typo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Magnum85 a dit :

Pas le droit de se rassembler en famille  , c'est faux ...........j'en vois plein à la télé dans les rues  :vert:

Ils vont être obligé de présenter les certificats de mariage?... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, bebel78 a dit :

Quel rapport avec l’automobile ? Il y des dizaines de site pour débattre de politique !!!!! 🛠️

 

 

C'est justement le but de ce bistrot, de parler de sujets autres que l'automobile. :spamafote:

 

 

Citation

 

Le Bistrot

Entre 2 sujets sur le monde automobile, n'hésitez pas à faire un saut sur le Bistrot pour vous détendre un peu

 

 

 

il y a 10 minutes, Roger a dit :

 

Qui est ce monsieur ??? :voyons: :mad: 

 

Tu ne le reconnais pas ?

C'est celui qui avait posé pour les smileys FA:  053.jpg.bd8396f989753dc918e1b2e3f6e40dd3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, le passant a dit :

 

C'est justement le but de ce bistrot, de parler de sujets autres que l'automobile. :spamafote:

 

 

 

On savait pas !

La refonte du forum a au moins le mérite de sortir de la cave des sujets qui, avant, avaient le bonheur d'y rester ...

Évitez de vous régler sur "suivi contenu non lu", c'est parfois effrayant ...   :ptdr:

 

Bon, je vous laisse. Je retourne vers l'huile et la cambouis ...:clin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Philou72 a dit :

 

Laisses tomber. c'est devenu un repère de GJ ici... C'est même pas de la politique !

Regardez ce qui se passe à la bastille et boycottez ce sujet, il est juste polémique.

Apparemment, jeter de l'huile sur le feu, ça aide bien ce forum remanié à survivre malgré les abandons...

Tout ce que je lis ici, si c'était dans des sujets entre potes sur les bagnoles, les modos auraient déjà frappé.

d'ailleurs le daubic n'est pas en section politique, mais j'pense t'avais du le remarquer.

 

il y a y un daubic GJ si tu veux y laisser un mot...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Je ne suis personnellement pas GJ et je condamne la tentative de récupération de cette manif par les GJ et Mélanchon. 

Parce qu'y aller avec son GJ, c'est de la récup...

Comme je condamne la comparaison entre un préfet et un fasciste... (tout ce qui est excessif est insignifiant) 

 

Non seulement c'est de la politique mais en plus il y en avait déjà auparavant sauf que peut être tu n'allais pas sur la section concernée... Donc ton raccourci sur les responsables de ce forum cherchant créer le buzz pour survivre me semble déplacé... 

En3fOcXXEAIMkeG.thumb.jpg.ee9c9545e56090a862568ce382d67570.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...