Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Voiture qui vibre latéralement


HyperCed
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §dav267kB,

Messages recommandés

Bonjour,

 

nous avons actuellement une Kia Picanto (2007) qui a 150 000 km.

Nous avons fait remplacé les amortisseurs il y a peu de temps.

J'ai mis les pneus hiver il y a quelques semaines.

 

Depuis, la voiture vibre de manière latérale assez fortement.

Comme si le moteur vibrait de droite à gauche et emmenait toute la voiture avec.

 

Cette vibration se produit entre 40 et 50 km/h et surtout en montée.

 

Savez vous d'où ça peut provenir ?

Au début, je pensais que c'était l'équilibrage des pneus, mais les vibrations de gauche à droite sont assez fortes et il ne me semble pas qu'un simple équilibrage puisse provoquer autant de vibrations.

 

Qu'est ce que je peux regarder en attendant qu'elle soit prise en charge par un garage ?

 

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus dans le garage, c'est vrai qu'ils sont un peu vieux ils datent de 2012 mais ils ne sont pas completement usés. Il leur reste un an ou 2 au vu des crampons. 

 

J'ai déjà vérifié le serrage et la pression, tout est OK. 

 

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir changé les pneus ou pas, ça peut aussi être un hasard non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,2012,les pneus sont hs,du moins la gomme est devenue trop seche.

A mettre à la benne à composte.

 

Il faut se fier au temoin d'usure et non à la sculpture.

 

Modifié par david60350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Pratiquement sûr que ce sont les pneus.

 

Il faut aussi  verifier si ils sont bien dans le bon sens.

 

Modifié par david60350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de repasser en pneus été !

 

Je vais faire ça car il sont beaucoup plus récents.

Et je vais en effet re vérifier le sens, car je me suis peut être trompé.

 

Après, le témoin d'usure est loin d'être atteint.

 

Mais c'est possible qu'ils soient simplement morts.

Je vais tester avec les pneus été et on va voir si c'est ça.

 

Merci à tous en tous cas, ça va bien m'anvancer je pense !

 

Par contre, c'est pas seulement une vibration, on dirait qu'on est balloté de droite à gauche quand on est en monté. Ca fait comme si il y avait un gros souci, mais bon, peut être qu'avec des pneus déformés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ou roue pas assez serrees comme l'a dit tds ou boulon non compatible.

 

Les boulons de roue de jante alu ne vont pas sur les jantes en tole.

 

Met ta voiture sur cric et chandelle et bouge les roues dans tous les sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années que j'ai les mêmes boulons et jantes et ça marchait nickel avant.

 

Ca semble très serré, je ne pense pas que ça vienne de là, j'ai jamais eu de souci avec le serrage.

 

Je pense plutôt pour un mauvais stockage des roues. Elles étaient empilées et il y avait un vélo pliant dessus cet été... 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr David et les autres . 

Pour être bien stockées les roues ne doivent  avoir aucun contact 

le mieux est de les mettre sur une tige verticale du diamètre du moyeu et mettre des tiges feraille ou alu transversales à la tige 

sans que celle du bas ne touche le sol et les empilées sans quelles se touches juste tenues par par les tiges .

et rien sur celle du haut ....

Mais bon la théorie ,😎

si on passe le CT avec des roues de 6/7 ans , c est signalé sur le CT , je n ai plus l intitulé , mais je suis dans ce cas avec les "Blizzak" que je garde à poste à temps complet . C est dommage ils seront changés pour le prochain contrôle , mais ils sont nickel , cependant ils commencent à être un poil craquelés !

 

Donc oui pourquoi pas remonter les roues été et analyser .( pour moi en effet ce ne sont pas les mêmes vis pour les tôles ) 

et bien vérifier que les portages sont nickels .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien expliquer pourquoi les pneus deviennent HS dans le temps, il durcissent et du coup sont beaucoups moins efficaces, je m'etais fait avoir lors de l'achat d'un véhicule, maintenant je regarde toujours la date de fabrication mais de là à faire des vibrations non je pense pas.

J'ai eu des pneus de 15ans de vie, pas de soucis et ni pour le CT.

 

Ils faut vérifiers la pressions des pneus, voir si les poid d'équilibrage se sont pas barrés.

 

Mais pour savoir si sa vient des roue hiver, comme plus haut passe ceux d'été..

 

Vous avez changés les 4 amortisseurs ? 

Avez vous des vibrations sur les volants ?

Modifié par Florian_69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Florian_69 a dit :

Vous avez changés les 4 amortisseurs ? 

Avez vous des vibrations sur les volants ?

 

J'ai changé les 2 amortisseurs avant qui étaient morts.

Et oui, on sent des vibrations sur le volant, mais c'est plus que ça, c'est un ballotement de droite à gauche qui semble synchronisé au moteur. Après, c'est peut être qu'une impression, mais on dirait qu'à une certaine allure et un certain angle, ça s'amplifie par effet de résonance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Verifie donc aussi les amortisseurs et les ressorts.

 

C'est le même type que les amortisseurs arriere?

 

Avec les amortisseurs neufs et les pneus ete,il n'y avait rien d'anormal?

 

Ps:salut look386.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'il y avait ce problème avec les pneus été.

Mais bon, c'est peut être un hasard, car on utilise pas beaucoup cette voiture en ce moment...

 

Notre garagiste va regarder lundi matin, en attendant, je verrai si je peux faire quelques tests ou pas.

 

Je n'ai pas de chandelier, j'ai juste un crick hydrolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Si on essaye de reconstruire le scenario.

 

Le probleme viendrait peut-être des amortisseurs.

 

Qui a effectué le changement?

 

Mais bon tu as trouvé la solution toi-même,vu le probleme,c'est la case garage.

 

Verifie ce que tu peux en attendant et evite de trop rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Le sens de rotation des pneus est-il correct? (voir la flèche sur le flanc des pneus, car les pneus hiver ont un sens de rotation)...

 

Si c'est bon, il faut vérifier si  pneus et jantes ne sont pas déformés: lever la voiture au cric (mettre des cales aux roues à terre), faire tourner la roue levée à la main et vérifier si ça tourne rond et qu'il n'y a pas de jeu...

 

Sinon en effet, en principe les boulons de roue sont différents entre roues acier et roues alu, sur ma voiture c'est même différent entre les roues alu d'hiver (vis à appui conique) et les roues alu d'origine (vis à rondelle plate), dans les 2 cas serrage à 100Nm...

Modifié par analiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tiens, bonne idée, je vais utiliser la clef dynamométrique et serrer à 100 Nm pour être sur.

Mais sinon, ça a pas l'air de bouger au niveau des boulons. J'ai juste testé à la main pour l'instant, tout semble ok.

 

Le sens de montage est bon.

 

Sinon, il y a un peu d'huile, genre suhintement sur la barre qui fait la direction.

Bon, de toutes façons, le garagiste va regarder ça lundi.

Entre temps, j'essaierai peut être de remettre les pneus été pour vérifier si j'ai le temps.

 

Entre le garagiste et vos conseils, je pense que je vais trouver rapidement.

 

Mais merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

1 moment donné,il faut arrêter de multiplier les pistes.

Il faut se pencher sous la voiture.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après quelques recherches, tout semble ok sur la voiture.

 

Le serrage des roues est correct.

Ils ne sont pas voilés, je les ai fait tourner et il n'y a rien.

 

Par contre, ceux de derrière sont bien usés, donc je vais tenter de changer ces 2 là d'abord.

D'après moi, vous avez raison, ça doit venir des pneus.

 

Je vais commander les nouveaux d'ici une semaine ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...