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vehicule demandant le moins d'entretien


Invité colette.vincent87@orange.fr

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Bonjour,

 

la question reste trop générique,

l'entretien dépend de l'utilisation, le type de trajets,  

en fonction du bloc moteur, de la transmission entre autres.

La question est certainement orientée sur un Mle HR V 2.

- Soit en neuf achat d'un millésime 2021.

- Soit en occasion achat d'un millésime entre 2015 & 2020.

 

Egalement, en fonction du bloc moteur la technologie développée peu imposer un entretien plus spécifique.

 

Il faut prendre en compte au travers de l'entretien la fiabilité et le cout des remises en état,

sur les blocs en diesel de nombreux sous ensembles ont un seuil d'usure plus rapproché que sur un bloc essence.

A ce jour, les blocs en diesel sont écartés au regard des normes Euro 6d.

Les blocs en essence soit ils descendent en volume de cylindrée, soit ils s'associent avec l'électrique accolé.

Seules des versions "Sport" garderont un unique moteur thermique, souvent avec des cylindrées moins importantes mais développant une plus grande puissance à cylindrée équivalente.

 

Pour ma part,

je suis convaincu qu'un bloc essence 4 cylindres alimentation d'air atmosphérique (Pas de turbo)

avec une boite de vitesses classique 5 rapports reste le Mle qui demande un entretien courant le moins onéreux au regard des fluides et des pièces de rechanges.

Ce type de Mle  limité en entretien / réparations moteur et transmission, la fiabilité est sur du très long terme.

 

La différence de consommation entre un bloc essence et un bloc  diesel est souvent compensé par le cout des opérations de l'entretien programmé.

 

Cependant,

les derniers blocs moteurs en essence, pour Ex le 1.5 VTEC Turbo de 182 cv, 

sont devenu des usines implexes, afin de répondre aux contraintes de protection de l'environnement,

ces types de blocs moteurs sont entourés d'une technologie qui n'a encore peu de recule et qui en cas de dysfonctionnements induisent des factures onéreuses.

 

Nous préciser  si il y a un Mle en particulier, HR V en neuf ou occasion.

Le type de bloc moteur, de transmission (CVT / manuelle)  .....

 

D'autres pourront apporter plus d'éléments, je pense aux HR-Vistes.

Cordialement.

 

 

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pour la réduction de l'entretien sans perdre en fiabilité le mieux moteur hybride/essence injection indirect avec vidange moteur tout les 15 000kms,quand je vois la Renault mégane dci de mon collègue 30 000kms/2ans qui ne fait que de la ville à 30kms/h 2x5 kilomètres,je plaint la personne qui va racheter son véhicule.

par contre concernant le changement des plaquettes arrières équiper de frein de parking électrique est-il possible de le faire soi-même?

j'ai vu que la civic 10 il faut brancher la valise pour activer le mode maintenance.

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