Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

Conseil sur choix Classe C 220d occasion


Trebor
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'ai deux propositions pour une C 220d 170 CV d'occasion récente avec la même reprise de 18500 € pour ma Passat.

J'opterais pour la n° 1, mais j'aimerais avoir vos conseils avisés avant de me décider.

1. 2018, Executive 9G-Tronic, 20200 km, noire, 27800 €, garantie 24 mois.
2. 2017, Business 9G-Tronic, 32299 €, gris sélénite, 28480 €, garantie 48 mois si j'ai bien compris. 

J'attends avec impatience vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hawawini a dit :

Bonsoir tout le monde,

J'ai deux propositions pour une C 220d 170 CV d'occasion récente avec la même reprise de 18500 € pour ma Passat.

J'opterais pour la n° 1, mais j'aimerais avoir vos conseils avisés avant de me décider.

1. 2018, Executive 9G-Tronic, 20200 km, noire, 27800 €, garantie 24 mois.
2. 2017, Business 9G-Tronic, 32299 €, gris sélénite, 28480 €, garantie 48 mois si j'ai bien compris. 

J'attends avec impatience vos avis.

Marci à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hawawini a dit :

 

La n°1 est une Executive, la n°2 est une Business ; je cherche sur internet la différence être les deux finitions, mais je ne la trouve pas. Dans les 2 cas, il n'y a eu qu'un seul propriétaire. J'ajoute que la n°1 est noire ; la N°2, gris sélénite.

Je ne sais pas exactement si la n° 2 est garantie 4 ans dans le prix affiché et non pas consécutivement à un prêt Mercedes. Il faut que je m'assure encore de cette réponse.

Question supplémentaire : y a-t-il une différence de conception moteur entre la version de 2017 et celle de 2018 pour la même motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après confirmation par le vendeur, la n°2 est bien garantie 4 ans, prix inclus dans l'offre, sans prêt supplémentaire donc. Là, j'hésite vraiment et j'ai besoin de vous tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté 2018/20.000km/27800€/garantie 2ans de l'autre 2017/32.000km/28480€ mais garantie 4ans !

 

Pour moi, le mieux est de sortir le "VIN", comme ça tu auras tout l'équipement y comprit les options, ainsi tu pourras vraiment comparer.

 

A noter que sur le millésime 2018, certaines classe C 220d 9G-Tronic sont montées avec l'OM651 et d'autres avec l'OM654, ce qui n'est pas du tout le même bloc 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le vendeur de la Business de 2017, la finition est supérieure à l'Executive correspondante à une entrée de gamme, c'est pourquoi la Business est un peu plus chère. De plus, elle a une garantie cessible de 4 ans + les deux premières révisions gratuites.

J'attends le renseignement sur le bloc de l'Executive de 2017. Quelle sera la différence entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boella,

Peux-tu me préciser la différence entre l'OM651 et l'OM654 ?

Il me semble avoir lu que l'OM654 équipe tous les nouveaux modèles à partir de 2018 et qu'il est mieux encapsulé donc moins sonore.

Confirmes-tu ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'OM 654 est dispo sur la classe E depuis 2016 😉

 

Si ça t’intéresse regarde ici https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-2-0l-diesel-mercedes-om-654-2691167.html

 

Ou encore ici : https://www.car-engineer.com/fr/le-nouveau-moteur-diesel-4-cylindre-om-654-de-mercedes-benz/

 

Cela te donneras une idée des différences caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une réponse sur le sujet. Tous les 220d 170CV sont équipés de l'OM651, quelle que soit la date de sortie, même en 2018. L'affaire est clarifiée.

Marci à tous de vos interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hawawini a dit :

Je viens d'avoir une réponse sur le sujet. Tous les 220d 170CV sont équipés de l'OM651, quelle que soit la date de sortie, même en 2018. L'affaire est clarifiée.

Marci à tous de vos interventions.

 

Effectivement, l'OM654 n’existe qu'en version 150/163/194 et 245cv

 

L'OM651 lui, existe en 136/143/163/170 et 204cv

 

Donc si tu es sûr que les deux Classe C 220d font 170cv (et 400Nm), c'est forcément le vieux bloc "OM651" 😉

 

Cela dit, c'est un bloc très fiable dans ces dernières versions, malgré quelques soucis dans ces premières années (2007-2008 essentiellement).

 

Perso, ça fait des années que je l'utilise, 4 ans dans mon GLK 220CDI et 3 ans et demi dans mon GLC 250d actuel, je n'ai jamais eu le moindre souci mécanique, ni sur les blocs, ni sur les BVA (7G-tronic/9G-tronic) ni sur aucuns périphériques.

 

En fait, en 8 ans, j'ai changé une ampoule de feux d'intersection (GLK) prit en garantie, et ils m'ont changé les disques arrières qui couinaient un peu en marche arrière (GLC), prit à 100% en garantie aussi, à part ça : absolument rien !

 

La version 220d (170cv/400Nm) est déjà suffisamment performante, notamment dans une classe C, en plus sa conso reste très mesurée même si tu as le pied lourd !

 

Après, ça reste un (gros) 4 cylindres de conception "ancienne", donc c'est un peu bruyant à l'accélération franche, et le son n'est pas des plus mélodieux !

 

Si tu veux un truc plus "noble" (et qui consomme à peine plus), bah il faut passer au V6 diesel (je t'en parle en connaissance de cause car je viens de "passer le pas" chez M-b toujours), mais ça, c'est une autre histoire 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde en ce jour de Noël et j'espère que vous avez passé un bon réveillon.

 

Plutôt que la C 220d, j'opte pour la C 200 essence, plus difficile à trouver mais possible.

Je suis sur une offre qui rentre dans mon budget, Executive, gris sélénite, de 10/2017, 26500 km, jantes 17', BVM comme je voulais, garantie 2 ans à Périgueux.

 

https://mercedesoccasions-perigueux.espacevo.fr/annonce/69107723257/

 

Mais, car il y a toujours un petit mais…

Les sièges sont en cuir blanc et je crains qu'ils ne se salissent bien qu'il y ait des produits efficaces de nettoyage. Ce n'est pas rédhibitoire. 

Par contre, je lis différents avis qui ne me rassurent pas du tout. Plusieurs conducteurs se plaignent des bruits parasites et surtout, de bruits de roulement passés 110 à 130 km/h selon les utilisateurs.

J'ai 70 ans, si l'autoroute doit me fatiguer, je ne suis pas rassuré.

 

Merci de vos expériences, retours, conseils et bonnes fêtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...