Hawawini 0 Posté(e) le 26 novembre 2020 Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 Bonsoir tout le monde, J'ai deux propositions pour une C 220d 170 CV d'occasion récente avec la même reprise de 18500 € pour ma Passat. J'opterais pour la n° 1, mais j'aimerais avoir vos conseils avisés avant de me décider. 1. 2018, Executive 9G-Tronic, 20200 km, noire, 27800 €, garantie 24 mois. 2. 2017, Business 9G-Tronic, 32299 €, gris sélénite, 28480 €, garantie 48 mois si j'ai bien compris. J'attends avec impatience vos avis. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hawawini 0 Posté(e) le 26 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 à l’instant, Hawawini a dit : Bonsoir tout le monde, J'ai deux propositions pour une C 220d 170 CV d'occasion récente avec la même reprise de 18500 € pour ma Passat. J'opterais pour la n° 1, mais j'aimerais avoir vos conseils avisés avant de me décider. 1. 2018, Executive 9G-Tronic, 20200 km, noire, 27800 €, garantie 24 mois. 2. 2017, Business 9G-Tronic, 32299 €, gris sélénite, 28480 €, garantie 48 mois si j'ai bien compris. J'attends avec impatience vos avis. Marci à tous. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadou7306 0 Posté(e) le 26 novembre 2020 Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 Certes la n°1 semble plus intéressante, mais je demanderais la liste exacte des options pour pouvoir mieux comparer. Les deux sont peu kilométrées. Combien de propriétaires? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hawawini 0 Posté(e) le 26 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 il y a une heure, Hawawini a dit : La n°1 est une Executive, la n°2 est une Business ; je cherche sur internet la différence être les deux finitions, mais je ne la trouve pas. Dans les 2 cas, il n'y a eu qu'un seul propriétaire. J'ajoute que la n°1 est noire ; la N°2, gris sélénite. Je ne sais pas exactement si la n° 2 est garantie 4 ans dans le prix affiché et non pas consécutivement à un prêt Mercedes. Il faut que je m'assure encore de cette réponse. Question supplémentaire : y a-t-il une différence de conception moteur entre la version de 2017 et celle de 2018 pour la même motorisation ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hawawini 0 Posté(e) le 27 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2020 Après confirmation par le vendeur, la n°2 est bien garantie 4 ans, prix inclus dans l'offre, sans prêt supplémentaire donc. Là, j'hésite vraiment et j'ai besoin de vous tous !!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
boella 3 Posté(e) le 27 novembre 2020 Partager Posté(e) le 27 novembre 2020 D'un coté 2018/20.000km/27800€/garantie 2ans de l'autre 2017/32.000km/28480€ mais garantie 4ans ! Pour moi, le mieux est de sortir le "VIN", comme ça tu auras tout l'équipement y comprit les options, ainsi tu pourras vraiment comparer. A noter que sur le millésime 2018, certaines classe C 220d 9G-Tronic sont montées avec l'OM651 et d'autres avec l'OM654, ce qui n'est pas du tout le même bloc 😉 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hawawini 0 Posté(e) le 27 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2020 Je viens d'avoir le vendeur de la Business de 2017, la finition est supérieure à l'Executive correspondante à une entrée de gamme, c'est pourquoi la Business est un peu plus chère. De plus, elle a une garantie cessible de 4 ans + les deux premières révisions gratuites. J'attends le renseignement sur le bloc de l'Executive de 2017. Quelle sera la différence entre les deux ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hawawini 0 Posté(e) le 28 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 Bonjour Boella, Peux-tu me préciser la différence entre l'OM651 et l'OM654 ? Il me semble avoir lu que l'OM654 équipe tous les nouveaux modèles à partir de 2018 et qu'il est mieux encapsulé donc moins sonore. Confirmes-tu ? Merci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
boella 3 Posté(e) le 28 novembre 2020 Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 L'OM 654 est dispo sur la classe E depuis 2016 😉 Si ça t’intéresse regarde ici : https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-2-0l-diesel-mercedes-om-654-2691167.html Ou encore ici : https://www.car-engineer.com/fr/le-nouveau-moteur-diesel-4-cylindre-om-654-de-mercedes-benz/ Cela te donneras une idée des différences caractéristiques. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hawawini 0 Posté(e) le 28 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 Je viens d'avoir une réponse sur le sujet. Tous les 220d 170CV sont équipés de l'OM651, quelle que soit la date de sortie, même en 2018. L'affaire est clarifiée. Marci à tous de vos interventions. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
boella 3 Posté(e) le 28 novembre 2020 Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 (modifié) Il y a 6 heures, Hawawini a dit : Je viens d'avoir une réponse sur le sujet. Tous les 220d 170CV sont équipés de l'OM651, quelle que soit la date de sortie, même en 2018. L'affaire est clarifiée. Marci à tous de vos interventions. Effectivement, l'OM654 n’existe qu'en version 150/163/194 et 245cv L'OM651 lui, existe en 136/143/163/170 et 204cv Donc si tu es sûr que les deux Classe C 220d font 170cv (et 400Nm), c'est forcément le vieux bloc "OM651" 😉 Cela dit, c'est un bloc très fiable dans ces dernières versions, malgré quelques soucis dans ces premières années (2007-2008 essentiellement). Perso, ça fait des années que je l'utilise, 4 ans dans mon GLK 220CDI et 3 ans et demi dans mon GLC 250d actuel, je n'ai jamais eu le moindre souci mécanique, ni sur les blocs, ni sur les BVA (7G-tronic/9G-tronic) ni sur aucuns périphériques. En fait, en 8 ans, j'ai changé une ampoule de feux d'intersection (GLK) prit en garantie, et ils m'ont changé les disques arrières qui couinaient un peu en marche arrière (GLC), prit à 100% en garantie aussi, à part ça : absolument rien ! La version 220d (170cv/400Nm) est déjà suffisamment performante, notamment dans une classe C, en plus sa conso reste très mesurée même si tu as le pied lourd ! Après, ça reste un (gros) 4 cylindres de conception "ancienne", donc c'est un peu bruyant à l'accélération franche, et le son n'est pas des plus mélodieux ! Si tu veux un truc plus "noble" (et qui consomme à peine plus), bah il faut passer au V6 diesel (je t'en parle en connaissance de cause car je viens de "passer le pas" chez M-b toujours), mais ça, c'est une autre histoire 😉 Modifié le 28 novembre 2020 par boella 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hawawini 0 Posté(e) le 25 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2020 Bonjour tout le monde en ce jour de Noël et j'espère que vous avez passé un bon réveillon. Plutôt que la C 220d, j'opte pour la C 200 essence, plus difficile à trouver mais possible. Je suis sur une offre qui rentre dans mon budget, Executive, gris sélénite, de 10/2017, 26500 km, jantes 17', BVM comme je voulais, garantie 2 ans à Périgueux. https://mercedesoccasions-perigueux.espacevo.fr/annonce/69107723257/ Mais, car il y a toujours un petit mais… Les sièges sont en cuir blanc et je crains qu'ils ne se salissent bien qu'il y ait des produits efficaces de nettoyage. Ce n'est pas rédhibitoire. Par contre, je lis différents avis qui ne me rassurent pas du tout. Plusieurs conducteurs se plaignent des bruits parasites et surtout, de bruits de roulement passés 110 à 130 km/h selon les utilisateurs. J'ai 70 ans, si l'autoroute doit me fatiguer, je ne suis pas rassuré. Merci de vos expériences, retours, conseils et bonnes fêtes. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés